Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olive Juice de T. J. Klune

Aller en bas

Olive Juice de T. J. Klune Empty Olive Juice de T. J. Klune

Message  Agalactiae Sam 9 Déc 2017 - 17:00

Olive Juice
de T. J. Klune


Olive Juice de T. J. Klune Olive-10

Résumé : (traduction d'Agalactiae)

Cela commence avec un message que David ne peut ignorer :
Je veux te voir


Il accepte, et sous une nuit froide d'hiver, David et Phillip vont, ensemble, passer au crible les souvenirs d'une vie révolue.

David porte avec lui le fardeau du lourd poids du passé de six années sur ses épaules.
Phillip offre la rédemption.

Résumé VO:

Paru le 26 avril 2017 en VO chez Dreamspinner Press

_________________
Olive Juice de T. J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Olive Juice de T. J. Klune Empty Re: Olive Juice de T. J. Klune

Message  Agalactiae Sam 9 Déc 2017 - 17:24

"Olive Juice" est la réunion, en une nuit, de deux hommes qui s'étaient perdu de vue depuis trop longtemps.

On suit tout d'abord David... ses interrogations, ses hésitations, son angoisse concernant ses retrouvailles avec Philipp. Puis on rencontre Philipp.
On ne sait pas vers où on va, on se demande vers où l'auteur va nous emmener. On doute, on se demande ce qui relie ces deux hommes et la raison de leur séparation. On s'interroge également sur la raison de cette réunion après toutes ces années.

Petit à petit, chaque souvenir s'assemble, toute leur vie défile, puis je comprenais et j'ai été bouleversée.

C'est un livre très court et pourtant, tout y est. Très prenant, ce livre se lit d'une traite (d'ailleurs, il ne comporte pas de chapitre).
C'est la première fois que je découvre cet auteur en version originale. J'avais un peu peur de ne pas comprendre certaines nuances et je pense surtout à son humour particulier dans certains de ses romans, ou son ton décalé dans un registre plus fantastique. Ici, il n'est pas question de tout cela, nous sommes dans un tout autre registre, celui du drame, de la seconde chance. J'ai trouvé sa plume très jolie et délicate. Le tout est très bien mené, il y va pas à pas. Nous comprenons chaque chose en son temps, tout comme le titre, dont on a sa signification à la toute fin.

Je me suis sentie proche de David et Phillip et j'ai été très touchée par leur histoire.
J'ai tremblé et ma gorge s'est serrée jusqu'à la dernière ligne...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Olive Juice de T. J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum