Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

5 participants

Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Dim 23 Mai 2021 - 11:02

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
de Caro M. Leene


Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 710w3QMa3zS

Résumé :

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes  : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce  ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé  : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque  !

Sortie le 7 juillet 2021 chez Harper Collins Poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Re: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  Zazazoo Dim 4 Juil 2021 - 15:23

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Caro M. Leene, qui nous offre ici une comédie romantique pétillante, pleine de fraîcheur et très bien écrite !

Aubrey est une jeune femme motivée et dynamique, c'est une fille bien dans ses baskets, elle est ambitieuse et passionnée, c'est aussi une amie attentionnée et très présente dans la vie de ses amis proches. Bref, Aubrey est une chic fille, c'est le genre de nana que j'aime croiser dans mes livres !

Jace incarne quant à lui le fantasme du héros masculin dans toute sa splendeur, à ceci près que derrière son charme et son charisme, il ne se révèle pas être l'homme autoritaire et superficiel qu'on pourrait imaginer de prime abord (bye bye le cliché du chef d'entreprise clone de Christian Grey !!). Dans le fond, il est resté assez simple, malgré la célébrité et le succès, et il aspire à une vie tranquille et à des relations sincères. Il ne fait pas aisément confiance, et a un cercle proche très restreint : son meilleur ami Ryan (l'archétype du dragueur grande gu*ule, du genre bien relou, mais drôle et attachant) et Serena, sa petite amie du lycée. Il a une relation trouble avec cette dernière : amis et collègues de travail, cinq à sept sans attaches inclus.

Évidemment, Aubrey et nous, lectrices, nous rendons vite compte du (sale) petit jeu joué par Serena, contrairement à Jace, qui se révèle être bien trop naïf et crédule sur ce point. Cet aspect-là est le seul point négatif que je trouve à ce roman, mais il faut bien ce genre d'écueil pour apporter un peu de piment et d'intrigue au récit !

Caro M. Leene développe tout un environnement autour de ses deux héros : le monde du travail avec les projets en évènementiel menés par Aubrey, mais aussi celui du bar dans lequel elle bosse ; la forte présence des amis, qui se révèlent être des alliés précieux, comme l'inimitable Stan ou Ryan le relou (je ne peux pas m'empêcher de lui donner ce surnom ^^). Cet environnement riche est un vrai plus pour le roman, car on ne se cantonne pas à la romance, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

La romance, justement, est assez discrète, et j'ai trouvé son évolution crédible et bien menée. J'ai pris plaisir à les voir se tourner autour, puis évoluer en tant que couple.
Spoiler:
J'ai vraiment passé un très chouette moment de lecture en compagnie de ses personnages, une fois encore, la plume pétillante et fluide de Caro M. Leene a fait mouche, et j'espère qu'on retrouvera les membres de cette bande d'amis dans d'autres aventures ... dans un prochain roman !

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 2448141194  Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 2448141194  Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 2448141194  Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 2448141194  /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Re: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  Swolen Dim 4 Juil 2021 - 15:33

Celui-ci je l'ai commandé, et en format papire bien sûr, juste pour la couv Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 3516853572

_________________
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Re: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  Olivia17 Sam 30 Oct 2021 - 18:54

Très bonne lecture, très fraiche et dynamique, l'idée est originale, cette immersion dans le monde du travail est vraiment bien décrite.
Le roman est bien dosé, entre moments droles et tendres. D'abord la bande de copains est sympa entre Stan et Harper, Aubrey est bien entourée
On peut pas en dire autant de Jace car Serena est une sacrée garce.
La romance se développe au fur et mesure, ils prennent leur temps et la pression monte.
Un couple très chouette et l'épilogue est top!
Un bon moment de détente
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Re: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  DarkAthena Mar 5 Sep 2023 - 20:55

Une jolie comédie romantique bien sympathique que j'ai dévoré en une journée.
Même si l'histoire peut paraître convenue, j'ai eu plaisir à suivre les aventures d'Aubrey et Jace et leurs amis. C'est léger, frais et pétillant avec une pointe de drame, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.  Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene 2733397784


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1106
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene Empty Re: Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Message  holympe Mer 6 Sep 2023 - 9:45

Bonjour , IL a l'air pas mal je le mets dans ma wish liste
merci de l'info  Okay

holympe
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum