Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coddiwomple de S.E. Harmon

2 participants

Aller en bas

Coddiwomple  de S.E. Harmon Empty Coddiwomple de S.E. Harmon

Message  Isatis Mar 13 Avr 2021 - 18:55

Coddiwomple
de S.E. Harmon


Coddiwomple  de S.E. Harmon 41xqfj10

Résumé (Trad' Bdp) :

En tant que photographe animalier, Journey «JJ» Sutton ne reste jamais trop longtemps au même endroit. Le monde est son terrain de jeu et il vit son rêve. Son seul regret est d'avoir dû sacrifier l'amour de sa vie afin de le réaliser. Mais comme le dit le vieil adage «you can never go home again ». Sauf que voilà, une urgence familiale l’oblige à rentrer chez lui. Son style de vie qui était jusqu’alors si facile et désinvolte se complique rapidement. Et le fait que son ex-fiancé ait acheté la maison voisine n’aide certainement pas.

Après une enfance instable, Cameron Foster apprécie la vie dans une petite ville.  Son cabinet vétérinaire, ses amis, ses animaux lui apportent tout ce dont il a besoin. Et malgré ce que ses nombreux ex semblent penser, il n’est plus amoureux de Journey. Et serait-ce si grave s’ils ajoutaient des «avantages» à leur amitié? Tant qu'il garde son cœur hors de l'équation, tout devrait bien se passer.

Dommage que Journey ne soit pas d'accord avec ce plan. La fin de l'été  approche et il doit convaincre Cameron que ce qu’ils vivent est plus qu'une simple aventure. Cette fois, il sait ce qu'il veut. Il veut une seconde chance. Il veut que cela dure « pour toujours ». Mais surtout, il veut le cœur de Cameron.

Journey a peut-être rangé son passeport, mais les choses n’en restent pas moins intéressantes.


Sortie en VO le 11 avril 2021 en auto-édition

_________________
Coddiwomple  de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coddiwomple  de S.E. Harmon Empty Re: Coddiwomple de S.E. Harmon

Message  Isatis Mar 13 Avr 2021 - 19:02

Cette nouvelle sortie de S.E. Harmon a été un voyage des plus réjouissants ! En tant que lecteur, nous avons tous des préférences, des thèmes qui nous sont chers, des petits détails qui font mouche et Coddiwomple a fait un carton plein !  
Cela commence par un titre qui sied à merveille au roman (j'adore ce mot!), une couverture taillée sur mesure pour moi (j’ai craqué dès que je l’ai aperçue) et un contenu qui ne m’a pas déçue !

Journey Sutton, photographe animalier, a tout quitté pour vivre son rêve, celui de parcourir le monde afin d’immortaliser ses merveilles. Il a laissé derrière lui sa petite ville de Floride, sa famille mais aussi Cameron Foster, l’homme qui partageait sa vie. Mais le voilà obligé de revenir auprès des siens pour s’occuper de son père victime de gros soucis de santé. C’est ainsi qu’il retrouve Cam et ce dernier est bien décidé à protéger son petit cœur et fera tout pour ne pas retomber amoureux, mais a-t-il vraiment cessé d’aimer Journey, rien n’est moins sûr!

Cette histoire de seconde chance possède un charme fou et peut parfaitement être qualifiée de romance feel-good. J’ai retrouvé avec bonheur l’humour de l’autrice, avec des réparties savoureuses, et même si les héros affrontent leur lot d’incertitudes, ils parviendront à éviter les dramas inutiles sans pour autant tomber dans la guimauve.
Le choix de proposer un double point de vue est l’idéal, on comprend pourquoi Journey a décidé de partir des années plus tôt, mais surtout on assiste à son évolution, à ce retour qui agit comme un déclic, lui permettant de saisir que l’amour est aussi une affaire de compromis. Et Cam, arrfff ce vétérinaire est à croquer... la rupture n’a pas fait de lui un homme aigri même s’il a sacrément morflé ; il fait tout pour  ne pas risquer d’avoir le cœur brisé, une nouvelle fois, mais ce n’est pas si simple quand les sentiments et l’alchimie sont toujours aussi vivaces !
Voilà des héros adorables et touchants (et que dire de leur façon de se comporter avec leurs bêtes à poils, je fonds !), c’était jubilatoire de les voir se tourner autour et irrémédiablement replonger...

Si la romance est très sympa, le cadre l’est tout autant avec l’atmosphère de la petite ville américaine où tout le monde se et où les commérages vont bon train. La famille, avec ses hauts et ses bas, joue aussi un rôle essentiel et j’ai adoré le papa grognon de Journey qui est, contre toutes attentes, un personnage très attachant. Les scènes père/fils sont d’ailleurs mémorables et si drôles, les deux font vraiment la paire ! Et puis, dans cette histoire...les animaux sont bien présents, beaucoup d’animaux (et forcément, ben ça me plaît  Coddiwomple  de S.E. Harmon 295776373 ).

Un petit roman de S.E Harmon sans prétention mais qui offre une jolie histoire et un vrai moment de détente...j’étais si bien auprès de ces personnages  Coddiwomple  de S.E. Harmon 2733397784


Coddiwomple  de S.E. Harmon 2448141194 Coddiwomple  de S.E. Harmon 2448141194 Coddiwomple  de S.E. Harmon 2448141194 Coddiwomple  de S.E. Harmon 2448141194 / 5

_________________
Coddiwomple  de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coddiwomple  de S.E. Harmon Empty Re: Coddiwomple de S.E. Harmon

Message  Zazazoo Mer 28 Avr 2021 - 19:26

C'est avec ce livre au drôle de titre, Coddiwomple, que j'ai découvert la plume de S.E Harmon, et je suis complètement tombée sous le charme !

J'ai été conquise par ce roman du début à la fin, tant pour l'écriture franchement excellente de l'autrice, que pour la romance en elle-même, ou pour encore les personnages. Tout dans ce livre est à croquer, c'est une histoire de seconde chance, un thème que j'affectionne encore assez bien, pour peu que la narration ne soit trop alourdie par les flashbacks (ce qui n'est absolument pas le cas ici !). Une seconde chance donc, quasiment vingt ans plus tard, entre deux hommes qui se sont passionnément aimés, deux hommes aux tempéraments et aux destins on ne peut différents, mais qui se complètent pourtant à merveille, et qui se retrouvent en présence l'un de l'autre par un coup du sort (sans trop de gravité) qui a frappé la famille de Journey.

Non franchement, j'ai tout aimé, ça m'a fait l'effet d'un gros câlin, j'adore ce sentiment de réconfort, de joie et de douceur qu'une lecture peut nous apporter, en nous mettant dans une espèce de bulle digne du doudou de nos petits. J'ai été vraiment conquise par la plume de S.E Harmon, par cet humour qui m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprises. Bon forcément j'ai eu la chanson Don't stop believing une bonne partie du livre et j'ai bien rigolé à un moment donné ...  celles qui ont lu le livre me comprendront ! Wink Cameron et Journey sont tellement craquants *soupirs*.

J'ai aimé la façon dont la romance est développée, et on peut dire que les deux tourtereaux ne peuvent pas vraiment se la couler douce et jouer les petits couples en toute discrétion ... car les habitants de Coral Cove sont bien décidés à mettre leur grain de sel ! titter Ces deux mecs sont vraiment charmants, touchants et attachants ... ♥
Les personnages secondaires jouent un vrai rôle dans l'histoire et sont très bien développés, que ce soit les humains ou les animaux, et là aussi, c'est une franche réussite.

Une très jolie histoire pleine de douceur donc, qui ne manque pas de sel car tout énamourés qu'ils soient, nos deux héros n'ont pas froid aux yeux et n'ont pas non plus la langue dans leur poche ! (Sans parler de la relation décapante entre Journey et son père ! Coddiwomple  de S.E. Harmon 295776373 ). Un super chouette moment de lecture donc ! Coddiwomple  de S.E. Harmon 2733397784

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coddiwomple  de S.E. Harmon Empty Re: Coddiwomple de S.E. Harmon

Message  Isatis Mer 28 Avr 2021 - 19:44

Zazazoo a écrit:[justify]C'est avec ce livre au drôle de titre, Coddiwomple, que j'ai découvert la plume de S.E Harmon, et je suis complètement tombée sous le charme !

Tu as déjà lu cette autrice Zaza Coddiwomple  de S.E. Harmon 2887121767 avec The blueprint.

Je m'en souviens car j'avais commencé à le lire quand j'étais venue passer quelques jours chez-toi Coddiwomple  de S.E. Harmon 295776373

_________________
Coddiwomple  de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coddiwomple  de S.E. Harmon Empty Re: Coddiwomple de S.E. Harmon

Message  Zazazoo Mer 28 Avr 2021 - 20:17

Isatis a écrit:Tu as déjà lu cette autrice Zaza Coddiwomple  de S.E. Harmon 2887121767 avec The blueprint.

Je m'en souviens car j'avais commencé à le lire quand j'étais venue passer quelques jours chez-toi Coddiwomple  de S.E. Harmon 295776373

OH le boulet !!! Coddiwomple  de S.E. Harmon 2887121767 Coddiwomple  de S.E. Harmon 2887121767 Coddiwomple  de S.E. Harmon 2887121767 tusors

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum