Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon

3 participants

Aller en bas

The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Empty The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon

Message  Isatis Mar 31 Aoû 2021 - 21:27

The Formicary
Tome 1 : Chrysalis
de S.E. Harmon



The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon 58769710



Résumé (Trad' Bdp) :

Une balle dans la tête, c’était déjà beaucoup. Se réveiller avec une amnésie est bien pire. Lorsque je me réveille à l’hôpital, j'apprends à mes dépens que ma mémoire est pratiquement effacée. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un veut ma mort. Bon sang, je ne connais même pas mon nom. Ils disent que je m'appelle Christian Cross. Dommage que ce nom ne me dise rien.

Je n'ai pourtant pas tout oublié. Grayson Laurie a toujours été ma kryptonite, et il faudrait plus qu'une balle dans le cerveau pour l'oublier. Il m'assure que j'imagine la distance entre nous, mais je ne suis pas dupe. Je ne sais juste pas comment arranger tout ça. Je me console en me disant que j’ai touché le fond et que les choses ne peuvent pas empirer… jusqu'à ce qu'elles le fassent.

Ma vie est un enchevêtrement de mensonges et de tromperies. Plus j'en apprends sur moi-même, moins j'ai envie d'en savoir. Je ne veux rien de plus qu'un avenir honnête avec Gray, mais le passé refuse de me laisser partir sans combattre.

Heureusement, je commence à réaliser que le combat est ma spécialité.



Sortie en VO le 1er septembre 2021 en autoédition

_________________
The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Empty Re: The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon

Message  Isatis Mer 1 Sep 2021 - 7:51

Je plonge dans les romans de S.E Harmon les yeux fermés tant j’apprécie les talents d’écriture de l’autrice et autant dire qu’elle m’a complètement bluffée avec Chrysalis ! Ce premier tome d’une duologie est juste époustouflant par son originalité, son humour, son suspense assez haletant et par son narrateur (dont le ton n’est pas s’en rappeler celui de Rain de la géniale série The Spectral files, il était donc évident que je ne pouvais faire autrement que de tomber sous le charme de Christian)...

Ce livre est assez difficile à cataloguer, disons qu’il s’agit d’une romance contemporaine qui flirte avec la
Spoiler:
 comme le laisse présager la couverture qui sied parfaitement au contenu. Il est question d’amnésie, de seconde chance mais de tellement plus !
Christian se réveille à l’hôpital, dans un sale état, son seul souvenir est d’être en couple avec Grayson. Autant dire qu’il n’est pas au bout de ses surprises et le lecteur aussi ! J’ai lu de nombreux livres sur le thème de l’amnésie mais celui-là ne ressemble à aucun autre.


J’ai été happée dès les premières pages, je me suis sentie très proche de Christian car, comme lui, j’avais la sensation d’être complètement perdue et cela a contribué, entre autres, à me faire adorer ce personnage. Dès son réveil, Christian entreprendra de trouver des réponses et de rassembler, pièce par pièce, le puzzle de sa vie passé. Et plus on avance dans le roman, plus on a l’impression que c’est que c’est la grosse M.... ! Je ne peux évidemment pas en dire plus...

Au-delà de l’intrigue prenante qui nous tient en haleine jusqu’au bout, les héros forment un couple à tomber. Christian est la plus grande faiblesse de Gray, Gray est la plus grande faiblesse de Christian. Ce désir qui couve en eux est palpable dans chacune des scènes, ils m’ont vraiment donné des frissons ces deux-là  The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon 2733397784

Christian...mais comment lui rendre justice ? Voilà un personnage tout en contrastes : il est solide, déterminé,
Spoiler:
mais pourtant si vulnérable. Son humour, qui se fait souvent sarcastique, et son autodérision sont un pur régal et cela tranche avec son passé qui se dévoile bien sombre tout en apportant une touche de légèreté bienvenue. C’est un vrai bonheur d’être dans sa tête !

Quant à Gray...comment ne pas fondre pour cet homme qui prend si bien soin de Chris malgré ce qu’il a traversé, jusqu’au bout ce docteur m’a épatée. On sent vraiment que Chris est l’amour de sa vie et c’est juste poignant. Quelle p..... de torture 😂

Bon je concède que j'ai trouvé quelques petites bizarreries dans certains rebondissements mais l'histoire est tellement alambiquée que ce n'est pas bien grave.
Spoiler:


La fin n’est pas un cliffhanger "de la mort qui tue" mais il me faut la suite, c’est une évidence !
Spoiler:
 Que le mois de novembre semble loin !


❤❤❤❤,5/ 5

_________________
The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Empty Re: The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon

Message  Agalactiae Mer 1 Sep 2021 - 20:21

Chrysalis est le premier tome de la duologie "The Formicary" dans laquelle SE Harmon nous offre l'histoire de Christian, victime d'un accident et qui se réveille à l'hôpital en ne se souvenant pas de grand chose, excepté son ancien amant, le Dr Grayson Laurie.

Dans ce roman, l'auteur aborde le thème de l'amnésie et de la seconde chance notamment en toile de fond. Mais ce qui fait toute l'originalité ici du roman, c'est le style d'écriture, le suspens qui monte au fur et à mesure en même temps que les révélations sont dévoilées. Ce roman a un petit côté « fantastique » aussi, mais difficile d'en dire plus de peur de dévoiler pas mal d’éléments.
Et même si honnêtement, ce genre d'histoire est du classique, l'auteur se débrouille vraiment pas mal, et pour moi, tout réside dans le style et sa façon d'aborder l'histoire et les personnages qu'on apprend à connaître au fil des pages, un peu comme Christian qui redécouvre petit à petit les choses qui l'entourent et les éléments de sa vie.

J'ai été prise dès le départ, dès les premières lignes. Christian est vraiment le genre de personnage que j'aime. Énigmatique forcément au début, on se rend compte que c'est quelqu'un de profondément loyal envers les gens qu'il aime, en particulier Grayson. D'apparence froide on va dire, on voit aussi qu'il est plus sensible et vulnérable qu'il n'y paraît. Et puis, j'ai vraiment bien aimé son humour ^^
On ne peut que faire des suppositions sur le pourquoi du comment le couple s'est séparé des années en arrière et franchement, je dis bien joué pour l'auteur qui a su me faire aimer les personnages petit à petit, et lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent au fil des pages, cela fait que renforcer l'affection que l'on peut leur porter.

J'ai envie de dire qu'il y a deux parties dans ce premier roman. Une première, qui reste ma préférée, où l'on apprend à connaître Christian et Gray, où on s'interroge, une partie plutôt floue et lente. Une deuxième où l'auteur prend un virage à 180 degrés avec plein de nouveaux éléments qui rendent le roman moins ancré dans notre monde réel.
Après, je ne sais pas si cela venait de moi, de ma fatigue, mais pas mal de choses m'ont échappée dans cette seconde partie, certains revirements de situations étaient plutôt gros aussi. J'ai noté pas mal d'incohérences aussi, dues peut-être à la rapidité avec laquelle les choses évoluent et certaines facilités de ce fait...
Spoiler:

Je regrette que ce roman soit si court au final, même si une suite va arriver. J'aurais vraiment aimé que tout le début soit un peu plus long et que l'auteur apporte des réponses un peu plus parsemées, car là, comme je disais, la seconde moitié est plutôt expéditive.

Après, elle a réussi à me changer les idées et à me tenir en haleine durant ma lecture ! Et ça, j'ai envie de dire que c'est un excellent point vu ma note  Wink   Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon Empty Re: The Formicary - Tome 1 : Chrysalis de S.E. Harmon

Message  Pristi Mer 1 Sep 2021 - 20:43

Vos avis sont bien tentants !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum