Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac

2 participants

Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac Empty Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac

Message  Zazazoo Lun 12 Avr 2021 - 17:40

Au coeur de Skye
Tome 3 : Entre tes bras m'envoler
de Anna Briac


Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac 711vUM3LmdL

Résumé :

Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye.

Il est obsédé par la sécurité. Elle ne vit que pour l’adrénaline. S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…

Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l'île. Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable.
June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c'est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin.

Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif. Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.

Sortie le 22 janvier 2021 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac

Message  Zazazoo Sam 20 Nov 2021 - 11:56

C'est avec plaisir (et nostalgie !) que je suis repartie pour Skye, le temps de quelques heures de lecture, en compagnie de June, Riley, et les sympathiques habitants de Coathill.
Si le résumé me laissait craindre une abondance de passages mettant en scène une héroïne casse-cou et tête brûlée, j'ai été agréablement surprise par le choix de l'autrice, et par la façon dont elle traite ce besoin de sensations fortes que ressent son personnage.

J'ai aimé cette romance, la façon dont June et Riley se tournent autour, se chamaillent et se rapprochent. J'ai particulièrement aimé l'absence ce rapport de "force" entre les deux héros, chacun est l'égal de l'autre et dans certaines circonstances, Riley est tout à fait capable d'admettre que sa compagne est plus forte et plus compétente que lui. Pour moi cette absence d'ego masculin surdéveloppé est quelque chose de fort bienvenue et de très rafraîchissant. J'ai aimé aussi que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et à leurs convictions tout au long du roman, et ne changent pas subitement pour l'autre.

C'est également une lecture émouvante, et je trouve qu'Anna Briac est particulièrement douée pour décrire les émotions de ses personnages, et les sensations qui vont avec. J'avais déjà remarqué ça dans le prologue du précédent tome, et ça se confirme ici, dans le sens où en tant que lecteur, on se prend en pleine face les émotions des personnages, et on les partage, le temps de quelques pages. Et finalement, c'est bien pour ça qu'on lit de la romance non ? Pour vivre ces émotions et ces sensations fortes, et à cet exercice-là, Anna Briac est très douée.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ces personnages, principaux comme secondaires, et ça m'a rappelé avec plaisir et nostalgie mon très court séjour dans cette magnifique île (je crois que je le dirai dans chaque avis ! titter ), sauf que là, ce n'est pas moi qui me fait bouffer par ces foutus midges ! ^^ 

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 3 : Entre tes bras m'envoler de Anna Briac

Message  Marina67 Sam 20 Nov 2021 - 12:36

J'ai adoré toute la série !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum