Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

3 participants

Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Ven 17 Fév 2023 - 15:37

Seconde chance
Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi
de Anna Briac


Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Mon_co10

Résumé :
Faut-il suivre la voie du cœur ou celle de ses rêves, quand les deux s’opposent ?

Lorsque Theo divorce, à l’aube de ses quarante ans, son monde s’écroule. Le cœur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son nouveau voisin soit si gentil, solaire et séduisant…

Qu’importe : Finn a douze ans de moins qu’elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo.
Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question.
Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds.

Et si donner une chance à cet amour si évident en valait la peine ?
Mais céder à leur désir serait tout trahir : eux-mêmes, leur amitié, leurs espoirs.
Comment choisir, sans tout perdre ?


Sortie le 3 mars 2023 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Prochaine lecture !

Message  _beginningofthestory Jeu 23 Fév 2023 - 18:06

C'est un de mes prochains services presse ! J'ai hâte !
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Mon avis

Message  _beginningofthestory Mar 7 Mar 2023 - 9:58

Voilà mon avis sur cette belle lecture :  

Après mon coup de coeur pour le tome 1, j’avais hâte de découvrir ce tome compagnon et retrouver les personnages déjà rencontrés.

J’ai passé un excellent moment, et frôlé le coup de coeur, le thème de la différence d’âge n’étant pas ma tasse de thé.

Pour autant, quel plaisir de voir Theo et Finn se trouver. Ils sont attachants, et ne pouvaient pas entrer dans la vie de l’autre à un meilleur moment. Leur complicité se savoure sans fin.

J’ai aimé voir Theo se reconstruire, se remettre de sa rupture pas à pas, et s’ouvrir de nouveau. S’accepter. Tout comme voir Finn remettre en question son mode de vie, ses choix de carrière… Ils évoluent énormément entre le début et la fin, pour le meilleur.

Évidemment, revoir Jelena – toujours aussi solaire, Serik – toujours aussi sobre, et l’adorable petit Tim a été la cerise sur le gâteau.

Si les thèmes de l’age gap, du changement de vie et de reconstruction vous parlent, ne passez pas à côté de cette belle histoire !  Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac 2541465206
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

Message  Rosie&Roméo Mar 7 Mar 2023 - 16:18

Anna Briac nous offre une nouvelle fois une très belle histoire divinement bien écrite. 
Théo et Finn sont touchants et sont tout les deux à un tournant important de leur vie. Théo est à l'aube de ses 40 ans, elle a déjà une très grande fille, est en train de divorcer, de déménager et se pose des questions sur son avenir professionnel. 
Finn n'a pas encore 30 ans, rêve de paternité, mais ne rencontre aucune femme pour le réaliser. Il semble un peu perdu entre son travail d'infirmier et son statut de pompier. 
Ils vont se retrouver voisins et se rapprocher grâce à Léo, l'héroïne du premier tome, qui est la meilleure amie de Finn, mais aussi la petite soeur de Théo. 
Malgré leur différence d'âge et leurs attentes différentes, un lien puissant va se créer doucement entre eux.
On est donc sur une age-gap plutôt sympa avec une bonne dose de remise en question et de reconstruction.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Mar 7 Mar 2023 - 19:21

Merci pour vos beaux avis les filles, je me le suis pris dès qu'il est sorti celui-ci, reste à voir quand j'aurai le temps de le caser ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Dim 12 Mar 2023 - 14:48

Cette fois, c'était à mon tour de lire le dernier bébé de Anna Briac, et comme vous les filles, j'ai beaucoup aimé ! cheesygrin 

Annoncé un peu partout comme une histoire doudou pleine de romantisme et de tendresse, j'étais curieuse de découvrir "TheoFinn", après avoir beaucoup aimé le 1er tome de la série, qui était d'ailleurs ma dernière lecture de 2022 (ou comment finir l'année avec des sensations fortes !). Cette suite s'inscrit dans une atmosphère radicalement différente, mais est tout aussi excellente !

Quel plaisir de retourner à Halifax, de retrouver cette joyeuse bande découverte dans le 1er tome, mais aussi de faire la connaissance de la famille de Finn ! Anna Briac nous offre vraiment une très belle histoire, avec des personnages lumineux, un énorme shoot de tendresse et de douceur, et ça fait vraiment du bien.

Cette autrice a un style qui me plaît beaucoup (et vous savez comme je suis snob avec les autrices françaises), ses dialogues sonnent très justes, et c'est pour moi un sacré point fort. La plume est fluide, tout coule de source (et j'imagine sans peine le dur travail qu'il y a derrière tout ça), les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive.

La romance est belle et tendre, mais au final, je crois que l'histoire d'amour qui m'a le plus plu et touchée, c'est celle de Theo avec elle-même. En effet, pour elle, c'est un véritable moment de renaissance, elle fait ses propres choix en fonction de ses envies et de ses rêves, elle se fait passer avant toute chose, et j'ai trouvé cela merveilleux d'offrir ainsi aux lecteurs une histoire avec une héroïne aussi inspirante. 

Une très jolie lecture, donc !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Super !

Message  _beginningofthestory Dim 12 Mar 2023 - 21:30

Trop contente de voir que tu as apprécié ta lecture Zaza !
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac Empty Re: Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac

Message  Zazazoo Lun 13 Mar 2023 - 18:05

Merci ! Seconde chance - Tome 2 : Mon coeur (tout) contre toi de Anna Briac 981263093
Oui, c'était un joli moment de lecture !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum