Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

5 participants

Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  Isatis Ven 19 Fév 2021 - 14:28

Acker, terre de rencontres
Tome 1 :  Ce qui nous unit
de Tia Fielding


Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 41jzzr10





Résumé :


Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?

Dix ans.

C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.

Dix jours.

Voilà combien de temps Emil, maintenant âgé de vingt et un ans, a été retenu prisonnier lorsqu’il était adolescent. Les blessures mentales et physiques qu’il a subies aux mains d’un réseau de trafic de drogue le hantent toujours.

Les cauchemars, l’anxiété et le SSPT remettent en question la connexion qui se forme entre Makai et Emil, bien qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen d’aller au-delà de leur douleur et vers un avenir – et une relation – que tous les deux avaient pensé impossible.

Il ne leur reste plus qu’à convaincre le père d’Emil, le shérif de la ville. Ce ne sera pas facile avec un danger plus proche qu’ils ne le pensent...


Sortie le 11 mars 2021 chez Juno Publishing

_________________
Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  Swolen Ven 19 Fév 2021 - 15:52

Héééé mais on le connait lui !

Spoiler:
Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 2887121767

_________________
Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  Isatis Ven 19 Fév 2021 - 19:43

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette tête Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 2887121767

_________________
Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  Agalactiae Jeu 11 Mar 2021 - 0:30

Dix, c'est le nombre d'années durant lesquelles la vie de Makai s'est arrêtée. Dix années passées en prison pour un délit qu'il n'a pas commis.
Dix, c'est le nombre de jours durant lesquelles la vie de Emil a été mise en suspens. Dix heures durant lesquelles il fut retenu captif, dix jours qui vont le marquer à vie.

C'est dans la ville de Acker, dans le Wisconsin, que Makai a décidé de revenir à sa sortie de prison. Sur place, il va faire la connaissance du fils de shérif, Emil.
Tia Fielding nous offre une jolie histoire de reconstruction. Peu importe la durée du traumatisme, certaines blessures peuvent rester à vie et handicaper la vie au quotidien. C'est le cas de Emil.

Je me suis attachée à ces deux personnages. Emil et Makai sont deux hommes gentils, bons. Makai, en plus de ses origines, n'est pas vraiment le genre de personne que monsieur et madame tout le monde veut fréquenter. Cependant, Emil va être intrigué par l'ancien détenu, il va se sentir à l'aise et surtout apaisé auprès de lui.

C'est une jolie romance où on y va pas à pas, en douceur. Emil, tout comme Makai, progressent doucement ensemble, une jolie complicité va se développer en les deux hommes. J'ai aimé la prévenance et la délicatesse de Maki envers Emil afin de ne pas le brusquer, lui montrer qu'il le comprend et qu'il ne lui fera jamais de mal. Il en va de même pour l'inverse.

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, je pense notamment au père d'Emil, le shérif qui voit d'abord d'un mauvais œil le rapprochement de son fils avec cet homme fraîchement sorti de prison. Il va se rendre compte de lui-même que l’habit ne fait pas le moine, loin de là. Sans oublier le jeune Joy avec sa maman, qui vont adopter d'emblée Makai ^^ Mention spéciale à Mouse et à ses petits bébés tout choupinou !

Après, j'aurais aimé plus de développement sur certains points, plus d'introspections peut-être. Vu les traumatismes de chacun, je pensais qu'un certain passage allait être riche en émotion. Honnêtement, s'il n'avait pas eu lieu, cela ne m'aurait pas dérangé, mais ce n'est pas le cas, l'auteur le décrit. Et pour le coup, je trouve qu'il manque d'intensité, dans ce cas de figure.

Après, ce fut une chouette lecture ! Une histoire sur deux personnages blessés, qui tentent de se reconstruire, ensemble, tous les deux. Une histoire pleine de bons sentiments aussi, l'auteur ne sort pas les grands violons si je puis dire, elle reste juste et c'est fort appréciable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  Ichmagbücher Sam 10 Avr 2021 - 19:07

Makai pensait tourner la page, mais on ne peut pas ignorer son passé. Refouler les souvenirs n'est pas une solution à long-terme et ne fait que repousser l'inéluctable. Emil n'a jamais oublié, l'impact touche son quotidien. Ses parents ont dû s'adapter à ces changements et l'entoure de leur amour. Si leurs âmes se rapprochent et reconnaissent leurs peines, une distance physique et émotionnelle s'impose dès le début. L'attirance est fulgurante, mais leur relation est douce et lente. L'un et l'autre s'apprivoisent, se révèlent leurs douleurs les plus profondes et intimes pour sortir du tunnel et construire un futur plus serein. Une confidence après l'autre, l'espace se réduit, ils bravent leurs peurs et surmontent leurs appréhensions. Leur amour et leur confiance se construisent sur une communication sincère.

Acker est un lieu éloigné de la foule où tout le monde se connaît, forcément quand une nouvelle tête arrive, elle devient le sujet de conversation. Cette proximité crée une bulle réconfortante, où malgré tout quelques personnes répandent leurs mauvaises langues et comportements. Bien que la population soit limitée, la diversité offre un panel de personnages hétéroclites. Makai réussit non seulement à avancer, mais il trouve aussi une nouvelle famille qui le reconnaît comme membre à part entière. Le calme environnant est apaisant et contribue à la guérison.

La plume casse les codes de la romance ; l'approche est particulière, cependant, je me suis laissé happer par l'intrigue et les protagonistes, leurs histoires individuelles comme commune sont bouleversantes.

Les personnages sont meurtris par un passé douloureux, mais le récit n'est pas lourd pour autant. J'ai apprécié cette lecture. Bien que certains passages soient difficiles, l'évolution des personnages les mène lentement mais sûrement vers l'épanouissement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 1 : Ce qui nous unit de Tia Fielding

Message  bbbox Mer 14 Avr 2021 - 7:51

Deux hommes, deux passés de traumatismes et dix comme chiffre commun ! Dix ans pour l'un et dix jours pour l'autre.
Emil et Makai, une rencontre qui n'aurait jamais du avoir lieu mais après sa sortie de prison Makai décide de vivre dans cette petite ville où enfant il allait en vacances chez son grand-père.

Une petite ville d'un peu moins de 400 habitants, avec son shérif, le père de Emil, où les cancans vont bon train, être anonyme est juste impossible. Mais Makai s'en fiche, dans sa petite maison au bord du lac, isolé des autres c'est là qu'il a décidé de repartir de zéro.

Il m'a manqué beaucoup, beaucoup trop de choses pour rendre cette lecture mémorable. Je n'ai pas accroché à l'écriture que j'ai trouvé "froide", une description de faits qui s'enchainent. Le rapprochement entre Emil et Makai manquaient de profondeur, d'émotions et d'introspections ! Un jour ils se voient et le lendemain ils vivent quasi ensembles sans trop se poser de questions. J'ai trouvé le changement dans le comportement d'Emil "rapide".

Bref une petite histoire vite lue et vite oubliée pour ma part.

Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 2448141194 Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 2448141194 Acker, terre de rencontres - Tome 1 :  Ce qui nous unit de Tia Fielding 2448141194 5/

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum