Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu

3 participants

Aller en bas

{Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu Empty {Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu

Message  Zazazoo Sam 12 Déc 2020 - 15:30

Déconfinez-moi !
de Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André


{Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu 61euLWg5IlL

Résumé :

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ?

Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour. Six nouvelles aussi gaies que touchantes : de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

Sortie le 20 janvier 2021 chez J'ai Lu


Dernière édition par Zazazoo le Sam 19 Déc 2020 - 21:14, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

{Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu Empty Re: {Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu

Message  calypso Sam 19 Déc 2020 - 21:12

très drôle ......  {Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu 1712382621
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

{Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu Empty Re: {Recueil de nouvelles} Déconfinez-moi ! - Collectif d'auteurs J'ai Lu

Message  Pristi Lun 28 Mar 2022 - 17:50

J'ai passé un agréable moment avec ce recueil de nouvelles sur le confinement que les héroïnes soient seules, en couple ou en famille. Cela m'a permis de découvrir certaines auteures que je ne connaissais pas ou seulement de nom.

Retour en enfance de Lise Styven

Le frère d'Astrid est juste venu passer quelques jours chez elle, mais ils se retrouvent coincés ensemble par le confinement. Son mari lui manque, lui qui a été obligé d'aller aider sa mère qui s'est cassé la jambe. Astrid et son frère se sont éloignés au fil des années et vont peu à peu retrouver leur complicité d'enfants.

Merci à lui, merci à vous de Fanny André
 
Zoé est confinée seule avec son chien dans son appartement. Elle s'ennuie. Ses seuls moments de joie se sont les applaudissements à 20h. Elle va être intriguée par l'appartement en face de chez elle qui se retrouve avec un nouvel occupant en plein confinement. Ils vont finir par balcon interposé de différentes façons.

Ma mère, son chat, ma dépression de Cécile Chomin

Victorine a dû quitter son appartement et en attendant habite chez sa mère excentrique et son chat diabolique. Elle est asociale, limite dépressive et envisage de quitter son boulot. Le confinement va la rapprocher de ses collègues grâce à la visio et notamment son binôme avec lequel elle est obligé de télétravailler.
La chatte tient aussi son journal et c'est très drôle !

Rendez-vous en terrain connu d'Angéline Michel
 
Gwen et son petit ami Corentin viennent d'emménager dans leur nouvelle maison quand ils se retrouvent confinés. Corentin s'ennuie et à besoin de voir du monde. Gwen est complètement parano et n'ose plus du tout sortir. Des tensions apparaissent. Jusqu'à ce qu'une petite vieille avec laquelle elle correspond sur les réseaux sociaux ne donne plus signe de vie. Elle va tout faire pour la retrouver.

La Guerre des balcons de Georgia Caldera

Sarah croise pour la première fois son voisin alors qu'elle est chargée entre ses courses et celle de sa voisine. Il est froid, ne lui jette pas un regard et ne l'aide pas. Par la suite, à chaque fois qu'elle lit sur son balcon, il vient faire du vélo. Le bruit qu'il fait l'agace et elle est persuadée qu'il le fait exprès, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Puis il va lui proposer de partager un plat qu'il a préparé.

Allo Socrate, ici Wondermum de Fanny Gayral

Iris est en congé parental depuis la naissance de sa petite dernière. Avec le confinement elle espère que son mari va l'aider à s'occuper de leurs trois enfants et des tâches ménagères, lui qui est toujours accaparé par son boulot. Pourtant il continue à passer ses journées enfermé dans son bureau à télétravailler. Elle continue à tenir car ils ont un rêve depuis 10 ans et qui devrait bientôt se concrétiser... qu'elle était seule à entretenir puisqu'ils leur annonce qu'il a eu une promotion et qu'ils vont partir en Suède. Ça va être tendu entre eux, jusqu'à ce qu'il décide de partir... s'installer dans le cabanon de jardin. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum