Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

5 participants

Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Zazazoo Sam 12 Déc 2020 - 15:23

Reluctant Royals
Tome 1 : Vous avez un e-mail
de Alyssa Cole


Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 61YSx1hYGVL


Résumé :

Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague ! A coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

Sortie le 20 janvier 2021 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  calypso Sam 19 Déc 2020 - 21:08

bon celui là m'intrigue énormement !  j adore la couverture !!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Zazazoo Sam 19 Déc 2020 - 21:10

Elle est très belle et surtout très originale oui ! Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  calypso Sam 19 Déc 2020 - 21:14

Zazazoo a écrit:Elle est très belle et surtout très originale oui ! Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 2541465206


c'est elle qui a écrit  un amour interdit (a&p) , j'avais bien aimé !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Zazazoo Sam 19 Déc 2020 - 21:16

Oui, et c'est justement pour ça que je le lirai, parce que bon, le pitch de base ne me fait pas forcément rêver (enfin le côté prince, parce que le reste, ça m'a l'air bien).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  calypso Sam 19 Déc 2020 - 21:23

Zazazoo a écrit:Oui, et c'est justement pour ça que je le lirai, parce que bon, le pitch de base ne me fait pas forcément rêver (enfin le côté prince, parce que le reste, ça m'a l'air bien).

Un remake du Prince de Beverly Hills.....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Mrs_Monk Dim 20 Déc 2020 - 8:36

Celui la m'intrigue beaucoup, j'avais beaucoup aimé un amour interdit 🙂
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Zazazoo Ven 19 Fév 2021 - 18:40

J'avais beaucoup aimé Un amour interdit, de Alyssa Cole, et j'avais envie de retrouver sa plume, cette fois avec une romance contemporaine. Si je ne suis pas vraiment friande des histoires de prince, princesse et compagnie, j'ai néanmoins été séduite par le résumé (et par cette magnifique couverture !) de ce roman. 

Derrière la romance et le "remake" de Anastasia (un de mes dessins animés cultes) version africaine, Alyssa Cole raconte l'histoire de deux jeunes gens qui essaient de se forger leur propre destin, en dépit des cartes qui leur ont été distribuées à la naissance, pour l'une, et pour l'autre, comment ne pas se laisser enfermer dans sa fonction, et comment conserver sa personnalité, ses envies, et ses projets pour son pays, sans se laisser influencer par son entourage.

J'ai particulièrement aimé, au début du livre, le portrait qu'on a de Naledi, qui cumule plusieurs "handicaps" dans son milieu professionnel : non seulement c'est une femme, mais en plus elle est pauvre, ET noire (genre, la première fois qu'elle s'est présentée au labo, on lui a demandé d'aller vider les poubelles ...). Alyssa Cole offre là un portrait très réaliste, Naledi va devoir se battre, plus encore que les autres (en particulier les hommes !) pour aller au bout de sa thèse, et pour se bâtir la carrière de ses rêves.

Le roman se divise en deux parties, la première étant un poil longuette mais offrant des moments drôles, et la seconde, plus ... dépaysante, mais qui se termine hélas bien trop vite à mon goût (en fait pour moi, le roman n'est tout simplement pas terminé en l'état, de nombreuses questions restent en suspens, reste à savoir si ce sera développé dans les tomes suivants ...  Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 3728825754 ).

Tout au long du livre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film Black Panther, que j'ai vu récemment, et que j'avais vraiment beaucoup aimé. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer certains des acteurs à la place des personnages du livre.  titter 
Côté personnages secondaires, j'ai bien apprécié Likotsi, qui n'a pas sa langue dans sa poche !  Sa relation avec le héros est à la fois amusante et pleine de bienveillance.

Une lecture divertissante donc, mais j'avoue ne pas avoir complètement séduite car la fin est pour moi bâclée, et je n'ai pas été emportée par la romance. Néanmoins, cela reste un roman agréable à lire. 

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 2448141194 Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 2448141194 Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  PamplemousseCarmin Mar 16 Mar 2021 - 18:53

Depuis ma découverte de la couverture et du synopsis, ce livre me tentait ! Ma bibliothèque municipale l'a enfin ajouté à sa collection  Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole 3516853572 et je l'ai dévoré hier soir ! 

C'était mon premier livre d'Alyssa Cole et son style d'écriture est très agréable. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui permet au roman de ne pas tomber dans les clichés possibles malgré une histoire vue et revue. 

J'ai bien aimé la première partie, où les personnages se rencontrent, où on découvre la vie de Naledi, ses galères et ses combats. Le fait qu'on alterne entre les points de vue des deux personnages est très intéressant, car il permet de comprendre ce qui se passe dans leurs têtes ainsi que leurs évolutions ! J'aurais même apprécié qu'elle dure encore plus longtemps ! 

La deuxième partie, qui se passe en Afrique, est dépaysante et donne envie. Par contre, le rythme s'accélère encore et la fin est abrupte ! Plusieurs intrigues sont sans réponses ... Ce qui est frustrant ! 

L'épilogue est trop court et j'ai eu de mal à accepter que c'était déjà fini ! Je serais bien restée encore plus longtemps avec Naledi et Thabiso ! 

Bref, c'est une romance sympa, divertissante, qui se lit très facilement et qui arrive à ne pas tomber dans les clichés ! 

Ma note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole Empty Re: Reluctant Royals - Tome 1 : Vous avez un e-mail de Alyssa Cole

Message  Pristi Mer 27 Juil 2022 - 20:15

Naledi vit à New-York. Elle est étudiante en épidémiologie, assistante de laboratoire et aussi serveuse. Elle reçoit des emails l'informant qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain,  Thabiso. Elle est persuadée que c'est une arnaque. Thabiso souhaite rencontrer sa fiancée. Il profite d'être à New-York pour se rendre sur son lieu de travail. Sur un malentendu celui-ci est embauché comme serveur sous le nom de Jamal. Ils vont se rapprocher et devenir amis, mais Thabiso a de plus en plus de mal à lui avouer la vérité.
Ledi est orpheline. Elle est passée de famille d'accueil en famille d'accueil. Personne ne s'est attachée à elle et elle est sûre que personne ne s'attachera à elle. Elle a du mal à faire confiance. Elle ne se rappelle pas de ses parents et ne connaît pas ses racines.
Ledi ne manque pas de caractère même si parfois elle donne l'impression de se faire marcher sur les pieds. Par moment je l'ai trouvé dure et entêtée aussi.
En tant que futur roi, Thabiso n'a jamais eu des difficultés. Il a toujours eu ce qu'il voulait. Il est entouré de serviteurs. Il a à coeur de servir les intérêts de son pays. Au côté de Ledi il va connaître la vie réel. Il est parfois maladroit en tant que Jamal.
Malgré des longueurs j'ai trouvé le roman sympathique. L'intrigue se résoud un peu facilement et un épilogue aurait été bienvenu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum