Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

+5
Mrs_Monk
Agalactiae
Zahra
calypso
Isatis
9 participants

Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Isatis Mar 10 Juil 2018 - 11:02

The Loyal League
Tome 1 Un amour interdit
d'Alyssa Cole


The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 71mvg210

Résumé (Trad' BdP):

Elle Burns est une ancienne esclave qui se passionne pour la justice et qui possède une mémoire eidétique. Laissant sa vie de liberté dans le Massachusetts, elle retourne à l'indignité de l'esclavage dans le Sud avec comme but d'espionner pour le compte de l'armée de l'Union.

Malcolm McCall est un détective travaillant pour les services secrets de Pinkerton. Le subterfuge est sa vocation, mais il doit faire face à sa mission la plus dangereuse à ce jour : risquer sa vie pour infiltrer une enclave rebelle en Virginie.

Deux agents infiltrés qui partagent une cause commune - et une attraction indéniable - Malcolm et Elle unissent leurs forces quand ils découvrent un complot qui pourrait renverser le cours de la guerre en faveur de la Confédération. Pris dans un entrelacs d'intrigues, et combattant un amour passionné et interdit, Malcolm et Elle doivent se montrer audacieux pour préserver l'Union à tout prix - même si cela signifie perdre l'autre...

Sortie le 22 août 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Isatis le Lun 23 Juil 2018 - 22:33, édité 4 fois

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  calypso Mar 10 Juil 2018 - 11:59

deuxième livre éditée par j'ai lu avec sur la couverture une jeune femme de couleur !

j'espère qu'on aura ainsi d'autres types d'héroïnes et d'histoire et les héros ????




calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Isatis Mar 10 Juil 2018 - 12:33

Je viens d'ajouter le résumé qui me tente énormément donc j'ai craqué et j'ai passé une préco titter

J'ai Lu a conservé la couv' originale , le 3ème tome sortira en févier 2019 et cette fois, c'est un homme mis en avant   cheesygrin

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty message

Message  Zahra Mar 10 Juil 2018 - 14:14

Je pense que moi aussi je vais me laisser tenter!

A voir ce que ça va donner mais ça change vraiment de ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3286
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Agalactiae Mar 10 Juil 2018 - 21:01

Ça a l'air vraiment sympa oui et cette couv' est très belle !

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Mrs_Monk Mer 11 Juil 2018 - 17:34

Entre juillet et août j'ai lu nous sort deux livres avec des héros de couleur et le résumé de celui ci me tente beaucoup ! J'espère que j'ai lu va continuer sur cette lancée !
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Cleoh Mer 11 Juil 2018 - 19:42

Quel résumé !!! Presque un amour impossible, déchiré entre le devoir et l'amour ! J'adore ce genre de romance !!! The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 2887121767

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Zazazoo Mer 11 Juil 2018 - 20:42

Wahou ça change cette couv ! Et le résumé fait enviiiiie !!! The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 3343367894 The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 3343367894 The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Zazazoo Ven 24 Aoû 2018 - 18:00

Voilà un A&P qui change de toutes nos lectures habituelles et nous sort de notre train-train ! C'est un roman tout simplement passionnant que nous propose Alyssa Cole, mêlant espionnage, aventure et romance, le tout sur fond de guerre de Sécession et de lutte fratricide entre Sudistes et Yankees.

Replaçons le contexte historique dans lequel se déroule le roman ... (Perso, j'aurais apprécié un prologue/paragraphe introductif pour bien saisir tous les enjeux, mais j'ai fait mes propres recherches pour tout comprendre ^^). Nous sommes en 1862, en pleine guerre de Sécession. L'esclavage perdure dans les états du Sud, alors qu'il a été aboli dans le reste du pays. Abraham Lincoln lutte pour étendre cette abolition à tout le pays, et lutte aussi (forcément !) contre les Sudistes pour mettre fin à cette guerre et réunifier le pays. L'agence de détectives Pinkerton est proche du pouvoir, et met ses meilleurs agents au service de l'effort de guerre.

Malcolm fait partie de cette agence, c'est un détective expérimenté habitué aux missions sous couverture. Cette fois, il endosse l'uniforme de l'ennemi pour infiltrer les arcanes du pouvoir sudiste, et recueillir ainsi de précieuses informations qu'il transmettra à qui de droit. C'est donc en se faisant passer pour un soldat confédéré qu'il va faire la connaissance d'Ellen.

Ellen est une héroïne comme on en voit trop peu dans les romances. Elle fait partie de la Loyal League, un genre d'organisation d'espionnage lié à l'Union (= les Yankees, les Américains du Nord). Autrefois esclave mais désormais affranchie, cette brillante recrue de la Loyal League croit en l'avenir de son pays, elle est bien déterminée à mettre tout en œuvre pour aider à l'abolition de l'esclavage et contribuer à la défaite des Confédérés. Prête à tout disais-je, y compris à redevenir esclave, afin de pouvoir infiltrer les demeures sudistes, et ainsi récolter des informations capitales.

Deux agents infiltrés donc, travaillant pour deux organisations différentes, mais se rejoignant dans une cause commune. Ils se rencontrent dans la maison du sénateur Caffrey, chez qui Ellen est domestique esclave. L'intrigue est vraiment très bien développée, c'est tout bonnement passionnant, et j'ai vraiment aimé cette sensation de voir un petit bout de l'Histoire défiler devant mes yeux, ce qui m'a donné une furieuse envie d'en savoir plus et de me documenter davantage sur le sujet.

Du coup, je trouve que la romance passe un peu à l'arrière-plan, mais très franchement, j'ai trouvé ce bouquin parfait tel quel. Malcolm et Ellen n'ont pas de temps à perdre en jeux de séduction et minauderies diverses, d'autant qu'elle est noire, lui blanc, ce qui entraîne de nombreuses remises en question pour Ellen, et des obstacles à long terme difficilement franchissables (d'où le titre VF, probablement, que je trouve d'ailleurs terriblement plat et banal). Ils sont tous les deux très passionnés, les sentiments apparaissent rapidement et d'une certaine manière, on peut dire que la romance est assez vite pliée, mais encore une fois, j'ai trouvé ça très bien. En fait, ils forment vite un couple, et à partir de là, ils ne tergiversent plus vraiment et grappillent chaque petit moment pour être ensemble et souffler un peu.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a tenue en haleine, je ne l'ai presque pas reposé tant je voulais connaître la suite. Les personnages secondaires sont intéressants, mais il faut quand même bien reconnaître que les Sudistes sont bêtes et méchants (cette Susie, quelle tête à claques !), tandis que les autres persos sont plus mesurés.

J'espère que J'ai Lu publiera la suite car ce premier tome est vraiment excellent, et j'ai très envie de continuer cette série, dont le prochain tome est consacré au frère de Malcolm.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Agalactiae Sam 25 Aoû 2018 - 15:07

Ton avis donne vraiment envie Zaza !
Je me note ce petit et peut-être attendre que la suite soit publiée pourquoi pas  cheesygrin

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Pristi Sam 25 Aoû 2018 - 19:40

Je dois le recevoir bientôt. Je sens qu'il ne va pas avoir le temps de rester longtemps dans ma PAL  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Pristi Jeu 6 Sep 2018 - 20:26

J'ai beaucoup aimé ce romance originale sur fond d'espionnage, se déroulant pendant la guerre de Sécession. Ellen est une esclave affranchie qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est intelligente, indépendante et maline. Quant à Malcom, il sera vite sous le charme d'Ellen et va tout faire pour lui prouver qu'il y a des blancs aussi qui défendent la cause des noirs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Zazazoo Jeu 6 Sep 2018 - 20:45

Nous voilà déjà deux à avoir aimé cet histo, qui sera la prochaine ? cheesygrin The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 877151125

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  Agalactiae Jeu 6 Sep 2018 - 21:25

Faudrait qu'ils sortent la suite rapidement maintenant  The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 295776373

_________________
The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Mon avis

Message  hami-k Ven 7 Sep 2018 - 13:02

Un amour interdit de Alyssa Cole est une histoire d’amour et d’espionnage, en pleine guerre de Sécession. Une histoire improbable entre deux personnages, une esclave affranchie et un soldat de l’armée confédérée, qui vont faire équipe dans une riche plantation en Virginie.

Ellen Burns, esclave affranchie, n’a pas connu l’esclavage comme ses anciens, mais elle se bat pour un monde meilleur, pour la cause abolitionniste. Souvent rejetée par les siens, sa mémoire hors-norme, eidétique, la permise d’intégrer le groupe : la Loyal League et d’infiltrer une plantation où l’esclavage est encore d’actualité. Elle va donc se faire passer pour une simple muette, soumise, dans un domaine qui ne lui fera pas de cadeau et acceptera le sort (l’abus du pouvoir et la bêtise humaine) réservé aux esclaves : insultes, rabaissement, les moqueries indigestes, les propositions salaces et j’en passe, afin de recueillir un maximum d’information pour soutenir la cause des noirs.
C’est là-bas qu’elle fera la rencontre absolument étonnante de Malcom McCall, un détective sous couverture, prenant l’apparence et le comportement d’un soldat de l’armée confédérée. Il est blanc, Écossais et très bel homme. Et dès le premier regard, Malcom est intrigué par cette magnifique esclave qui encaisse les coups et les humiliations par ses hôtes et qui, par moments, provoque des situations étranges avec un  petit sourire discret mais malicieux. Qui est-elle vraiment ?

De son côté, Ellen tombe de haut en découvrant son nouvel équipier. Lui, un blanc et pire que tout, un confédéré. Elle aura du mal à lui faire confiance... mais petit à petit, Malcom McCall, avec une patience dévouée (cette fille a un sacré caractère et surtout très maligne) lui prouvera que tous les blancs sont différents et que certains d’entre eux désapprouvent totalement la condition des noirs.

J’ai adoré Malcom, sa façon de faire, ses excuses envers elle, ses sentiments, la façon de l’aimer, ses pensées, les risques qu’il prenait. Complètement dérouté par l’intelligence de cette fille, la rendra à ses yeux, une "esclave" exceptionnelle, et en tombera amoureux très rapidement, dans une époque qui ne le permettra pas à moins de fuir le plus loin possible. Risque de pendaison ou d’emprisonnement à vie.
Quant à Ellen, même si c’était difficile au début, de prendre pleinement conscience qu’elle tombait amoureuse de cet homme, ses sentiments pour lui, par la suite, en devient un bel hymne à l’amour. Ellen est extraordinaire, féministe, coriace, belle, rusée, intelligente. Elle est tout à la fois et j’ai aimé ça.

Ce que j’ai aimé également, c’est la plume addictive et amusante de l’auteure. Il y a des passages très drôles, surtout avec la fille du sénateur. Une vraie cruche, une dinde, une plaie. Et même si sa langue était sale, détestable envers Ellen, j’ai adoré les passages où justement cela donnait plus de rebondissements et de saveurs à l’histoire.
Ensuite, le côté espionnage, les enquêtes à mener étaient intéressants, mais pas assez approfondis à mon goût.

Quoi qu'il en soit, cette histoire est touchante, dure, intense, flippante. On s’y croirait presque !
Hâte de découvrir la suite de leurs aventures.


Ma note :  The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 374430724 The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 374430724 The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 374430724 The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 374430724/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole Empty Re: The Loyal League - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole

Message  calypso Ven 27 Nov 2020 - 13:20

Zazazoo a écrit:Nous voilà déjà deux à avoir aimé cet histo, qui sera la prochaine ? cheesygrin The Loyal League  - Tome 1 : Un amour interdit d'Alyssa Cole 877151125


en voilà une autre qui a bien aimé ! et comment ! depuis que je lis des a&p et j'en ai lu rare sont les livres où les personnages principaux sont un blanc et une noire ! ou l'inverse ! 
Ellen n'est pas une esclave,   intelligente dotée d'une excellente mémoire, l'Union va l'infiltrer dans une famille du sud pour espionner.  son rôle en tant que muette,  récoltée toute information susceptible de servir la cause abolitionniste.
Elle fera la connaissance de Malcom, un espion également au service de l'Union mais les deux  ignore  ce qu'ils sont.
Un coup de foudre pour Malcom .... un amour interdit  MAIS je préfère le titre en anglais une Extraordinaire union où tous les deux vont faire leur chemin pour rendre cette attirance possible  ....

Mon regret, beaucoup trop court! 300 pages, trop peu pour aussi grande histoire parfois ca va trop vite ,   j'aurai préféré plus d'approfondissement dans le développement.
Par contre j'ai beaucoup aimé la romance entre Ellen et Malcom (ps : il est Ecossais d'origine  et lui aussi a beaucoup souffert du comportement des Anglais ) , une passion mais aussi beaucoup de questions sur leur devenir ...j'ai bien aimé leur cheminement !
et puis il y a écriture de l'auteur qui mêle à l'histoire des poèmes de grands écrivains tel que Walter Scott ...une lecture intelligente !
parue  fin 2018 , on termine l'histoire avec le frère de Malcom Ewan, aussi je fais  un appel à J'ai Lu pour sortir le 2eme tome !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum