Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bella, ma douce... de Mary Lyons

Aller en bas

Bella, ma douce... de Mary Lyons Empty Bella, ma douce... de Mary Lyons

Message  mabi Mar 14 Avr 2020 - 18:27

Bella, ma douce...
de Mary Lyons


Bella, ma douce... de Mary Lyons 2_bell10


Résumé :


La période noire serait-elle terminée, pour Annabel ? Il y a deux ans, elle a appris par hasard que l'homme qu'elle aimait, Hugh, était marié. Ensuite sa mère est morte, puis son père… Comment ne devient-on pas folle de chagrin, dans ces cas-là ? Annabel est énergique. Elle accepte sans hésiter le poste de gouvernante qu'on lui offre à la Barbade. Mais le soleil perd de son éclat et l'île de sa splendeur quand Annabel s'aperçoit, à peine arrivée, que l'oncle de sa future élève est… Hugh; celui qui l'a trahie!

Sortie le 1er janvier 1984 chez Harlequin

Mon avis :


Un vieil Harlequin qui n'a pas trop mal vieilli.
Certes l'histoire est classique, la demoiselle découvre que l'homme de sa vie est un vil séducteur déjà marié. Elle le quitte et se réfugie auprès de ses parents. Elle accompagne sa mère malade dans sa fin de vie et vois son père décliner très vite. Elle se retrouve seule au monde et doit travailler. Alors qu'elle s'inscrit dans une agence de placement, une dame fortunée vient demander, de toute urgence, une gouvernante pour sa petite nièce orpheline dont le tuteur est Lord Lister. Ce qu'elle ignore c'est que ce nouveau Lord n'est autre que l'homme marié qu'elle a fuit.
La confrontation des deux protagoniste est assez froide. Heureusement ils ont l'intelligence de faire passer le bien de la fillette en premier. Mais les frictions sont là. Peu à peu, Annabel va découvrir la vrai personnalité d'Hugh et s'attacher à son élève. La mini fée, très intuitive et très attachée aux deux adultes qui s'occupent d'elle, va tout faire pour les rapprocher. Et elle va y aller très fort!
Cette poucinette est le personnage que j'ai préféré dans ce roman.

Ma note :    Bella, ma douce... de Mary Lyons Fzoe10 Bella, ma douce... de Mary Lyons Fzoe10 Bella, ma douce... de Mary Lyons Fzoe10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Bella, ma douce... de Mary Lyons Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum