Presque Parfait d'Annie Lyons

Aller en bas

Presque Parfait d'Annie Lyons

Message  Julie-Ambre le Sam 14 Mar 2015 - 19:03

Presque Parfait
d'Annie Lyons

Titre VO : Not quite perfect



VO:


Résumé

Dans la famille Darcy, je voudrais :
- La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
- La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ?

Sortie prévue le 3 juin 2015 chez Harlequin
Collection : &H

Arrow Tome 2 : Un noël presque parfait

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9988
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presque Parfait d'Annie Lyons

Message  Zazazoo le Lun 8 Juin 2015 - 21:53

Presque Parfait est un roman dans la pure veine Chick-Litt, avec deux héroines pour le prix d'une, dans lequel on suit en parallèle les parcours de deux sœurs : Emma et Rachel Darcy.

Emma est une jeune éditrice qui vient de décrocher le gros lot en faisant signer un romancier, auteur d'un best-seller qui pourrait bien assurer son succès. Fiancée à Martin, elle semble vivre une vie pleine de succès, heureuse en amour comme dans son travail. Seulement, les apparences peuvent être trompeuses et Emma va se laisser gagner par le stress lié à son mariage approchant.

Rachel, elle, a quitté son travail pour s'occuper de ses trois enfants. Son quotidien est très éloigné de celui de sa sœur, rythmé par les trajets à l'école, au parc, les disputes de ses enfants ... En somme, c'est une vie dans laquelle elle ne s'épanouit plus vraiment, ses années "fastes" lui semblent loin, elle a l'impression que son cerveau lui échappe par les oreilles.

Les personnages secondaires sont plutôt réussis, Martin et Steve déjà (les fiancé/mari des flles), et aussi  les parents des filles. Le père est formidable et la mère se laisse découvrir peu à peu, malgré des débuts plutôt ... insupportables.
J'ai eu un petit faible pour Tom, le voisin de Rachel, que j'ai trouvé tout à fait adorable. Les copines de Rachel sont chouettes aussi, surtout Christa, qui vaut vraiment le détour avec son franc parler drôle et ses histoires abracadabrantesques !
Le trio d'enfants de Rachel & Steve est épuisant et je comprends cette pauvre Rachel ! ^_^ Et n'oublions pas Rosie, la marraine d'Emma, qui vaut elle aussi son pesant de cacahuètes !   titter  titter

Presque Parfait est un roman assez sympa, avec des personnages auxquels on s'attache peu à peu et avec qui j'ai passé un agréable moment.

♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11444
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum