Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just 17 de Emma Green

4 participants

Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Just 17 de Emma Green

Message  Hellody_ Lun 13 Avr 2020 - 22:24

Just 17
de Emma Green


Just 17 de Emma Green Just-110

Résumé : 

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.Un amour interdit.Onze ans les séparent.Mais la morale ne peut rien contre l’amour.Elle est bien plus que son élève.Il lui est formellement interdit.Elle a tout à apprendre.Il a tant à perdre…Elle n’a que 17 ans.Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.*** N’avance plus. Pourquoi ? Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi. Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas… Il le faut, Lemon. À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.Je le veux.


Paru le 16 décembre 2019 chez Addictives (format e.book)
Parution le 15 octobre 2020 chez Addictives (format papier)




Mon avis : 

J'ai lu ce roman il y a quelques mois, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur Just 17 en faisant des recherches sur le forum. Du coup je vais vous donner rapidement mon avis.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est un roman qui se lit très vite et qui laisse le sourire sur les lèvres après l'avoir refermé.
Les personnages sont attachants, certains sont clichés, mais les protagonistes principaux eux ne le sont pas vraiment. Au contraire, ils sont simples et ça fait du bien ! Lemon est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, elle n'a pas eu la vie facile mais cela ne l'empêche pas d'avoir des valeurs et de vouloir les garder. Roman est un jeune homme attachant et mature, il ne colle pas aux clichés du lycée ou il enseigne et c'est ce qui attire Lemon.
Leur histoire monte crescendo, mais ils seront confrontés à des obstacles qui leur mettra des bâtons dans les roues (en même temps on pouvait s'en douter vu le contexte prof/élève).
Si vous avez envie d'une petite romance sympathique je vous conseille Just 17.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, cependant on passe un bon moment.
Je l'ai lu en format numérique et sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'existe pas (encore ?) de format papier.


Dernière édition par Hellody_ le Jeu 9 Juil 2020 - 16:52, édité 3 fois
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Re: Just 17 de Emma Green

Message  Mrs_Monk Mer 8 Juil 2020 - 13:00

Un roman sur une histoire entre un prof et son élève allait tout naturellement tomber dans ma PAL et j'avais très hâte de le lire. Dans l'ensemble ce fut une lecture sympathique. Lemon fait son entrée dans un lycée élitiste et ne s'y sent pas à sa place. Si sa famille est très riche, elle a vécu seule avec sa mère et n'a aucun lien avec ce milieu. Elle y fait la connaissance de Roman, qui lui non plus ne se sent pas à sa place dans ce monde . et on connait la suite. 
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. On comprend vite que Lemon (ce prénom, la pauvre ! ) n'a pas eu une vie facile. Mais j'ai eu du mal à comprendre le personnage. Elle a grandit sans père et sa mère a du mal à joindre les deux bouts. Alors certes ce  n'est pas simple mais  elle est heureuse de sa vie passée en Louisiane. L'histoire entre elle est Roman arrive assez vite, pour le coup malgré tout ce que chacun à a perdre avec cette relation, ils ne résistent pas vraiment, ce qui m'a fait paraître leur histoire superficielle : ils ne se connaissent pas vraiment, c'est plus de l'attirance et du coup quand ils sont prêts à tout sacrifier pour leur histoire, ben chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout l'oncle Ezra, son histoire d'amour est en second plan mais pour le coup je l'ai trouvée plus intéressante que la romance principale et je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée, elle aurait limite put faire un livre à elle seule et je l'ai même espéré². 
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés dans ce livre, les "riches" sont tous des opportunistes qui ne cherchent qu'a s'élever sans efforts et uniquement à l'aide de leurs relations, les élèves de la St Georges school sont tous très imbus d'eux même et bien sur le couple principal vient du même milieu et ça rend le tout un peu prévisible. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture également les " dit la blonde.." ou "la farouche dit .. " ça m'a un peu perturbée dans ma lecture. 
Bref comme dit plus haut ça ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est sympa et légère et ça se lit vite.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Re: Just 17 de Emma Green

Message  Flojana Mer 8 Juil 2020 - 15:17

J'attends qu'il sorte en version papier. Il me semble que la date, c'est au mois de octobre.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Re: Just 17 de Emma Green

Message  Hellody_ Jeu 9 Juil 2020 - 16:49

Flojana a écrit:J'attends qu'il sorte en version papier. Il me semble que la date, c'est au mois de octobre.

Oui je viens de voir sur Amazon qu'il sortira le 15 octobre en format papier, je vais modifier le premier post pour rajouter l'info ^^
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Re: Just 17 de Emma Green

Message  Flojana Sam 11 Sep 2021 - 0:49

J'ai passé un bon moment avec ce roman. La relation entre un prof et son élève. Trop hâte de le lire. 
Lemon habite chez son oncle qu'elle ne connaît pas et débarque dans un nouveau lycée très huppé Elle fait la connaissance de Roman son nouveau prof d'histoire qui n'a pas sa place dans ce lycée. Entre eux débute une Attirance., et vont se connaître petit à petit. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Just 17 de Emma Green Empty Re: Just 17 de Emma Green

Message  Rosie&Roméo Dim 27 Fév 2022 - 13:24

Une histoire sympa mais un peu déjà vu et un poil trop facile pour ma part. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages. Ca manque d'un petit quelque chose pour relever le tout.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum