Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les saisons du coeur de Emma Richmond, Robyn Donald, Debbie Macomber et Charlotte Lamb

Aller en bas

Les saisons du coeur de Emma Richmond, Robyn Donald, Debbie Macomber et Charlotte Lamb Empty Les saisons du coeur de Emma Richmond, Robyn Donald, Debbie Macomber et Charlotte Lamb

Message  ninou-lilou Mer 8 Avr 2020 - 17:25

Les saisons du coeur
de Emma Richmond, Robyn Donald, Debbie Macomber et Charlotte Lamb


Les saisons du coeur de Emma Richmond, Robyn Donald, Debbie Macomber et Charlotte Lamb Les_sa12


Un printemps à Rome de Emma Richmond
Toutes les femmes rêvent de passer le printemps à Rome et de rencontrer un bel Italien. Ce n'est pourtant pas pour le plaisir que Camille se rend en Italie. Et si Tano Cavallieri, l'homme qu'elle est venue y rencontrer, est en effet très séduisant, il est également extrêmement déplaisant...

Mon avis:
Camille doit absolument trouver un terrain pour installer son chenil sous peine de voir tous ses animaux abattus. Son seul espoir est celui de Tano. Mais celui-ci refuse de la laisser s'y installer ne serait-ce que quelques jours, le temps pour elle de se retourner sous prétexte que le terrain pourrait déceler des trésors archéologiques.
En effet, Tano est un éminent archéologue, qui ne vit que pour sa passion: faire des fouilles. Chacune de leurs rencontres est électrique, et pas seulement à cause de leur différent... Un inexplicable désir les attire l'un vers l'autre, et chacun lutte contre.
C'est le schéma classique d'un Harlequin Azur. Bien que le héros soit assez
irritant et l'héroïne plutôt survoltée, c'est une jolie petite romance ♥

(3,5/5)

Souvenir d'une nuit d'été de Robyn Donald
Le temps d'un été, Luke et Sorrel se sont passionnément aimés. De retour à Parenga, après des années d'absence, Sorrel est bouleversée de voir que les tendres sentiments d'autrefois ont laissé place au mépris et à l'indifférence...

Mon avis:
Le résumé comporte une erreur de taille: en effet, Luke et Sorrel ne se sont pas aimés passionnément, ils ont juste échangé un baiser. Eh, ça change tout quand même !!
Luke et Sorrel étaient amis depuis des années quand, l'été des 18 ans de Sorrel, Luke l'embrasse passionnément avant de la rejeter brusquement et sans explication. Le lendemain, il entamait une liaison avec une autre fille. De désespoir, Sorrel est partie et c'est 10 ans plus tard qu'elle revient s'installer dans la maison que lui a légué sa marraine.
Ce retour serait merveilleux si son plus proche voisin n'était pas Luke. Leur retrouvaille est plus que glaciale et pourtant, sous la glace, le feu ne tarde pas à frémir.
Je n'ai pas particulièrement apprécié Luke, pour moi c'est un véritable abruti. J'ai horreur des héros qui battent le chaud et le froid à répétition. Grrr... Mais bon, l'histoire se laisse lire assez rapidement.

(3/5)


Passion d'automne de Debbie Macomber
La première fois qu'il voit Bethany, Mitch tombe aussitôt sous le charme de cette jolie blonde. Mais il sait bien qu'une femme comme elle ne restera jamais plus de six mois dans un village perdu au fin fond de l'Alaska. Aussi, décide-t-il de garder ses distances.

Mon avis:
Histoire pas super super, je me suis plutôt ennuyée. Apparemment ce tome est issu d'une série et mabi avait déjà fait une fiche à son sujet (Les aventurières du Grand Nord) et je l'ai fortement ressenti car il y a un nombre impressionnant de personnages secondaires avec chacun une histoire bien particulière. Honnêtement j'ai eu du mal à tout suivre...
Le héros, Mitch est une vraie tête à claque, grrr... ce qu'il m'a énervé celui-là. Bethany est une jeune femme adorable, jolie et enthousiaste. Elle a été embauché pour faire la classe pendant 1 an mais en fait elle a un but bien précis pour avoir accepté cet emploi.
Son histoire est assez mignonne et je suis contente que finalement tout s'arrange pour elle.

(2.5/5)


L'enfant de l'hiver de Charlotte Lamb
Pour l'amour de Ross, Barbara a tout quitté: ses amis, sa famille et sa carrière de danseuse étoile. Elle ne regrette rien, pourtant, car elle est parfaitement heureuse aux côtés de l'homme qu'elle aime. Jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, et que Ross se montre soudain étrangement distant.

Mon avis:
C'est l'histoire d'un coup de foudre fulgurant et réciproque. A la fin d'une représentation (Barbara est danseuse de ballet), Barbara rencontre le regard de Ross et toute sa vie s'en voit bouleversée. Le soir-même ils s'avouent leur amour, une semaine après ils décident de se marier et un mois plus tard, elle a tout plaquer pour aller vivre avec lui au nord du pays, dans sa propriété isolée au milieu des forêts. Ross est forestier et aime sa vie de solitude, mais le contraste de sa vie londonienne bien agitée ne tarde pas à manquer à Barbara.
Puis arrive la surprise: elle tombe enceinte. Et alors que Ross prend de la distance, Barbara se demande si elle ne se serait pas un peu précipitée en l'épousant car finalement, elle se rend compte qu'elle ne connait pas vraiment son mari...
L'histoire en elle-même est assez frustrante: voir ce couple si amoureux mais qui communique si peu, ce qui donne de sacrés quiproquos... Les personnages principaux sont aussi têtus l'un que l'autre mais avec un ++ pour lui quand même. Les secondaires sont bien sympathiques, j'ai adoré Ruth et Henry !

(3,5/5)

Dans l'ensemble, ces 4 histoires se ressemblent un peu dans leurs structures et les caractères des personnages. Cela est sans aucun doute dû à la collection Harlequin et du fait qu'elles datent un peu aussi  cheesygrin  Même si ce n'est pas mon genre de lecture préféré, ce livre se laisse lire sans problème mais je suis quand même contente de l'avoir enfin terminé hihi...
Ma note globale est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum