Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur

2 participants

Aller en bas

Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur Empty Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur

Message  Zazazoo Mar 3 Mar 2020 - 15:40

Venery
Tome 2 : A charm of finches
de Suanne Laqueur


Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur 33299920._SX318_

Résumé : (Traduction forum BdP)

"Je le jure. Donnez-moi encore une chance, et j'en tirerai le meilleur parti."

L'ex prostitué Javier Landes demande une troisième chance en matière d'amour. La troisième fois s'avère être la bonne lorsqu'il rencontre un art-thérapeute de Manhattan prénommé Steffen Finch. Ce qui commence comme une relation peu sérieuse et destinée à assouvir leur curiosité gagne en profondeur et donne lieu à une relation passionnée et pleine d'émotions, tout ce que Javier a toujours voulu connaître, et tout ce qu'il a toujours craint de perdre.

La carte de visite de Stef indique 'Soignant & Marin'. Sa créativité et sa perspicacité ont fait de lui un thérapeute talentueux, il est celui qu'on appelle pour les cas difficiles. Son succès professionnel ne peut masquer son profond besoin d'être en lien avec quelqu'un, mais Javier Landes est la dernière personne à laquelle Stef se serait attendu.

Geronimo "Geno" Caan a le dossier le plus éprouvant que Stef ait jamais eu à traiter. Pour surmonter son calvaire, Geno a laissé un alter-ego du nom de Mos prendre les décisions à sa place, et il vit maintenant une double vie emmêlée dans une toile de mensonges. Avec Stef à la barre, Geno utilise l'art pour exprimer ce que Mos interdit de dire à voix haute. Mais alors que l'attachement de Geno envers Stef s'étend progressivement à Jav, les lignes entre la sphère professionnelle et la sphère privée commencent à se brouiller.

En l'espace d'un an, Jav, Stef et Geno forment un triangle inattendu et peu conventionnel, révélant comment les hommes font l'amour en temps de guerre et comment l'amour est une grande sagesse faite de petits compromis. Le second livre très attendu de la série 'Venery' est un conte épique au sujet de la survie, des secrets, il est certain qu'il vous fera réfléchir, ressentir des choses, et c'est un livre dont vous vous souviendrez.

Sortie VO le 1er novembre 2017

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur Empty Re: Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur

Message  Zazazoo Mar 3 Mar 2020 - 16:19

*** Avant toute chose, je tiens à préciser un point, car je découvre seulement le résumé de ce livre ...
Ce n'est pas un M/M/M et il n'y a aucun triangle amoureux ici.***

Si le premier tome m'avait laissé en menus morceaux, je dois vous dire que celui-ci m'a fait très mal, et m'a vraiment fait exploser en miettes ...

En fait, ce livre, je ne voulais pas le lire tout de suite, parce que j'ai tellement aimé le premier que j'avais peur que la suite ne soit pas à la hauteur. Mais je voulais tellement voir Jav trouver le bonheur que j'ai résisté 24 heures à peine avant de me lancer dans ce deuxième tome. Et en fait, tout a très vite volé en éclats. Parce que le début m'a prise complètement par surprise, n'ayant pas lu le résumé. Je ne m'attendais pas à ça ... Outre Jav & Stef, il y a un troisième personnage principal dans cette histoire et disons que ce qu'il lui arrive au début me donne la nausée et me met les larmes aux yeux rien que d'écrire ces lignes. Un début horrible donc, tellement horrible que j'ai dû mettre de côté mon Kindle et regarder un truc débile sur Netflix pour faire passer la pilule. Je me suis remise petit à petit au roman, mais à chaque fois, j'avais du mal, parce que je n'arrivais pas à surmonter ce qui arrive à Geno, mais aussi parce que je n'arrivais pas à faire le deuil d'une histoire entre Jav & Alex.

Et puis j'ai fini par être courageuse, j'ai plongé dans le livre, et ... Et j'ai été malmenée, j'ai serré les dents, j'ai pleuré, pleuré encore et encore, j'ai maudit et insulté ces pourritures de bourreaux, j'ai pensé avec tristesse à toutes ces personnes qui subissent ou ont subi pour de vraies de telles épreuves. Et petit à petit, Stef et Jav m'ont aidé à recoller les morceaux de mon coeur. Jusqu'à ce que de nouveau, celui-ci soit fracassé ... à de multiples reprises.

Sur le plan émotionnel, ce livre m'a torturée, j'ai littéralement eu mal au coeur et j'ai souffert physiquement et mentalement. À un moment donné, j'ai même ressenti le besoin irrépressible de protéger un des personnages, et j'ai dû me cacher sous les couvertures pour lire un passage, je ne pouvais pas faire autrement, j'avais besoin de le protéger, mais aussi de me protéger moi.

L'histoire de Geno m'a traumatisée, donc. Jamais je n'ai eu à ce point envie et besoin de serrer un personnage contre mon coeur ... Heureusement qu'il croise la route de Stef, de Jav, mais aussi de Micah, de Stav et du capitaine H. Les différentes voix de Geno montrent à quel point l'auteur est talentueuse, et comment elle peut retourner le cerveau de son lecteur. C'est poignant, poétique, complètement fucked up parfois mais bon sang, quelle claque !

Suanne Laqueur a un talent complètement dingue, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus connue, et qu'elle ne soit pas  signée par de grands éditeurs. Je n'ai jamais rien lu de pareil, elle a une écriture puissante, qui vous percute en pleine tête et vous prend aux tripes. C'est le genre de livre qui vous donne l'impression d'être jetée dans une machine à laver avec le cycle essorage poussé à plein régime. Vous en ressortez essoufflée, épuisée, pleine de bleus ...

L'histoire entre Stef & Jav ... Alors ouais, au début, je ne voulais qu'Alex, mais Stef ... Ce mec est génial, il est parfait pour Jav. Je suis tombée sous son charme, j'ai adoré voir ces deux hommes tomber amoureux l'un de l'autre. La romance est à la fois pleine de pudeur et super érotique. Avec eux, l'auteur célèbre la beauté de l'amour, c'est un couple superbe que j'ai adoré voir évoluer, parce qu'ils vrais, ils sont authentiques, ils sont parfaits à leur façon.

Je sais que cette chronique part dans tous les sens, mais 2 jours après avoir fini le livre, je suis toujours aussi fébrile. L'auteur aborde des sujets extrêmement difficiles, et même si elle n'est pas complètement graphique dans ses descriptions, c'est quand même affreux à lire parfois, et elle traite d'un type de victimes dont on ne parle finalement jamais. Quelque part on peut trouver qu'elle en rajoute une couche inutile avec l'histoire de Micah, de Rory & de Lilia, mais en même temps, cela permet à Geno de trouver une tribu, de se lier avec des gens qui peuvent le comprendre, parce qu'ils ont vécu la même horreur indicible. Mais bon j'avoue que parfois, ça m'a lessivée et j'aurais préféré qu'au bout d'un moment, on n'ait plus droit à tout ça.

Donc ouais, c'est un livre très dur, un livre bouleversant, mais c'est aussi un livre qui parle d'amour, de lumière et d'espoir. Un livre porté par une plume magnifique, intense et percutante, un livre comme on en lit rarement, et quelque part, Dieu merci, sinon, on n'y survivrait pas.

❤ ❤ ❤ ❤.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Mar 3 Mar 2020 - 20:27, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur Empty Re: Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur

Message  Pristi Mar 3 Mar 2020 - 20:06

Quel avis, Zaza ! On sent que tu as vécu ta lecture
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur Empty Re: Venery - Tome 2 : A charm of finches de Suanne Laqueur

Message  Zazazoo Sam 7 Mar 2020 - 10:08

C'est tout à fait ça Pristi, mais purée, j'ai parfois vraiment eu du mal ... C'est dingue ce que la lecture peut nous faire !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum