Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

5 participants

Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Mer 12 Jan 2022 - 10:03

Aster Valley
Tome 1 : Comme un Charm
de Lucy Lennox


Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 51LVcV49enL

Résumé :

Tiller :
Je suis le premier joueur de football professionnel ouvertement gay, et je n’ai pas droit à l’erreur. Ni sur le terrain, ni en dehors. Et la pire erreur que je puisse commettre, là, maintenant, serait de tomber amoureux de Mikey Vining, mon meilleur ami, employé et surtout, le fils prodige de l’entraîneur. Je peux toujours rêver de lui toutes les nuits – toutes les nuits – mais le toucher, pour de vrai, serait une faute personnelle grave.

Et tomber amoureux de lui ? Un hors-jeu total.

Mikey :
J’ai retenu la leçon : plus question de tomber amoureux d’un des joueurs de l’équipe de mon père. Ce sont des athlètes fils à papa, tout dans les muscles, rien dans la tête. J’ai passé des années à apprendre à contrôler mes yeux – et mes mains. Il est pourtant devenu presque impossible de résister à la tentation quand Tiller Charm et moi avons fini dans un petit chalet, au fin fond du Colorado.

Rien à faire, à part se regarder. Se parler. Et qui sait, qui sait, se toucher.

Mais ce qui s’est passé à Aster Valley, c’est terminé, et il est temps de revenir à la réalité. Est-ce que l’entraîneur va siffler la fin de partie ? Ou Tiller va-t-il finir par admettre qu’il y a quelque chose qu’il aime encore plus que le football ?

Sortie le 5 janvier 2022 en autoédition


Dernière édition par Zazazoo le Dim 16 Jan 2022 - 19:02, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Swolen Mer 12 Jan 2022 - 16:01

Il est en haut de ma PAL cheesygrin

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Mer 12 Jan 2022 - 16:30

Je ne m'en serais pas DU TOUT doutée ... titter

Edit : J'ai sérieusement besoin de me vider la tête, je crois que je vais le lire ce soir, et peut-être même tester la VF vu que le bouquin est dans le catalogue KU ... #yolo

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Swolen Mer 12 Jan 2022 - 19:52

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 295776373
Il a l'air parfait pour de vider la tête  Wink

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Isatis Mer 12 Jan 2022 - 20:13

Swolen a écrit:Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 295776373
Il a l'air parfait pour de vider la tête  Wink


Comme tous les romans de Lennox  Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 2887121767

N'empêche, de plus en plus d'auteurs anglophones se lancent dans l'autoédition chez-nous et pas des moindres (NR Walker, Keira Andrews, K.M. Neuhold, K.A. Merikan et à présent Lucy Lennox), ça sent mauvais pour nos éditeurs...

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Swolen Mer 12 Jan 2022 - 20:36

Oh punaise un sujet de podcast Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 2887121767

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Agalactiae Mer 12 Jan 2022 - 20:51

J'avais lu la nouvelle qui se situe juste avant le premier tome à sa sortie il y a un an, j'avais vraiment mais alors vraiment pas accroché du tout !

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Mer 12 Jan 2022 - 21:25

Swolen a écrit:Oh punaise un sujet de podcast Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 2887121767

Donnez-lui des petites pilules roses !!! Elle voit des sujets de podcast partout !!  Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 2887121767 

N'empêche que tu as raison Isa, ça craint. On le voyait déjà en contempo, ça commence à se faire en histo et là, ouais, ce sont quand même de grosses autrices ! 
Les éditeurs ont du mal de tenir la cadence, ce sont toutes des autrices qui produisent un max de livres, et justement, j'ai bien envie de tester celui-là en français pour voir si la traduction est de qualité, et vu comme je suis difficile en la matière, ça peut être un sacré crash test ..

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox 16FN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Swolen Ven 14 Jan 2022 - 20:30

C’est du Lucy Lennox au sommet ! Un parfait feel good !
J’ai été scotchée du début à la fin avec ces personnages auxquels on s’attache tout de suite. Et autant dire que le trope du friends-to-lovers est juste irrésistible.

Que retrouve-t-on dans ce roman lorsque l’on est fan de Lucy Lennox ? Des personnages adorablement gentils, d’autres beaucoup moyens (oui c’est un peu caricatural, mais bon c’est LL), une petite ville avec une communauté au grand cœur et qui défie les stat de répartition de population gay, le milieu du football américain (qui cracherait sur ça ?!) et n’oublions pas les scènes sexy comme toujours très développées et plutôt nombreuses..

Mickey est… choupinou ? Oui, car avec LL on devient guimauve. Tiller se révèle être stable, solide, le gendre idéal. C’est un régale de voir leur complicité se développer et laisser la place à des sentiments plus forts. L’auteure sait entretenir la tension durant toute l’évolution de la relation de Tiller et Mickey.
Donc on sort les lunettes roses, on passe un merveilleux moment !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Dim 16 Jan 2022 - 9:13

Ces derniers jours, j'avais besoin d'une lecture "facile" pour me vider la tête, et sur ce point, ce roman de Lucy Lennox a rempli son job !
J'ai également voulu tester la version traduite en français, moi qui suis une vraie snob en la matière, et je dois dire que la traduction est de qualité, même si j'ai tiqué devant les dialogues trop oralisés à mon goût (les "T'es", "T'as), et l'absence de double négation, genre de chose qui me chiffonne toujours. J'ai aussi grincé des dents devant la surabondance du mot b*te (46 fois tout de même !), et globalement, j'ai trouvé les scènes de sexe assez vulgaires, mais ça, c'est parce que je n'ai pas du tout l'habitude d'en lire en français, et ça n'a rien à voir avec la qualité de la traduction.

Maintenant, est-ce que j'ai aimé la romance ? Alors oui, c'est mignon, et j'aime ce genre de dynamique, quand les personnages se fréquentent depuis longtemps et sont amis, avant de franchir un nouveau cap. Cependant, je trouve vraiment dommage qu'on ait un black-out total sur les 5 ans passés ensemble en tant qu'amis et employé/boss. Tiller et Mickey sont très mignons tous les deux et vont bien ensemble, ils ont une jolie complicité.

Les personnages secondaires sont plutôt sympas et ô surprise, presque tous gays (oui chez Lucy Lennox, comme chez Charlie Cochet, tout le monde est gay, à de rares exceptions près), ce qui laisse entrevoir des perspectives de tomes à venir.
En revanche, s'il y a bien un personnage qui est tout sauf sympa, c'est le père de Mickey, caricatural à souhait, d'une bêtise crasse, à la limite de la malveillance
Spoiler:
.

C'est une lecture feel good qui plaira sans doute à beaucoup de lecteurs, mais qui pour moi manque de substance.

♥ ♥ ♥.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Pristi Dim 16 Jan 2022 - 13:54

Vous savez s'il sortira en papier ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Dim 16 Jan 2022 - 15:32

Aucune idée, et d'ailleurs, on en parlait avec Swo il y a 2 jours. On te dira, si jamais on a du nouveau à ce sujet !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Swolen Dim 16 Jan 2022 - 17:32

Oui, j'aimerais bien l'avoir en papier celui-ci ! J'ai regardé du côté des autres auteurs étrangers ayant géré la traduction, certains proposent la version papier, alors cela viendra peut être chez LL.

_________________
Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox Empty Re: Aster Valley - Tome 1 : Comme un Charm de Lucy Lennox

Message  Pristi Dim 16 Jan 2022 - 18:53

Merci. Je vais croiser les doigts
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum