Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur

Aller en bas

Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Empty Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur

Message  Zazazoo le Lun 24 Fév 2020 - 17:30

Venery
Tome 1 : An exaltation of Larks
de Suanne Laqueur


Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur 29637128._SY475_

Résumé : (Traduction forum BdP)

11 septembre 1973 : Alejandro Penda, onze ans, regarde par la fenêtre de son appartement et assiste à la chute de la ville de Santiago, au Chili, suite à un coup d'état militaire, qui détruit sa famille et son enfance. Arrivé seul aux États-Unis, il est recueilli par les Lark, une illustre famille de la ville de Guelisten. Bien que marqué par l'impossible deuil de ses parents disparus, il devient farouchement loyal aux Lark, finissant par épouser une de leurs filles, Valerie.

11 septembre 2001 : Javier Landes regarde par la fenêtre de son appartement, alors que la ville de New York tombe sous les coups du terrorisme. Cet escort hautement renommé de Manhattan, cet amant professionnel n'a jamais manqué de compagnie et n'est loyal qu'envers lui-même. Mais dans la foulée du 11 septembre, Jav se voit attribuer la garde d'un neveu orphelin, à Guelisten, et doit ouvrir son coeur jusqu'ici fermement verrouillé à une douleur qu'il a longtemps réprimée.

Alex, Valerie et Jav se rencontrent pour la première fois lorsqu'ils ont une vingtaine d'années, et ressentent une attirance que chacun trouve étrange mais qu'ils ne peuvent nier. Lorsqu'ils se croisent de nouveau alors qu'ils ont la quarantaine, ils découvrent que non seulement le lien est toujours aussi fort, mais qu'en outre, leurs chemins de vie sont étrangement similaires. Tout a été forgé par des 11 septembre distincts, et ce qu'ils n'ont pas réglé de leur passé changera à jamais ce qu'ils savent au sujet de l'amour, la loyauté et l'amitié.

"La vie a des règles. Tu ne peux pas venir au milieu de la nuit et prendre ce dont nous avions décidé d'un commun accord comme ne t'appartenant pas."

À travers trois décennies et deux continents, le cinquième roman de Suanne Laqueur explore le côté imprévisible de l'attirance sexuelle, la façon dont les liens familiaux sont forgés, abîmés et réparés, et comment la chute amoureuse peut se transformer en exaltation.

Note de l'éditeur : La série 'Venery' est souvent classée comme 'romance' sur le site Goodreads. Ce n'est pas une romance. An Exaltation of Larksand A Charm of Finches sont de la fiction littéraire / fiction contemporaine / fiction LGBT.

Sortie VO le 22 novembre 2016 chez Cathedral Rock Press

_________________
Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14005
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Empty Re: Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur

Message  Zazazoo le Mar 25 Fév 2020 - 17:53

Bouleversée ... Envoûtée ... Soufflée ... Exaltée ... Voici quelques mots qui peinent à exprimer l'état dans lequel ce livre m'a mise et m'a laissée ... An exaltation of Larks, c'est le genre de bouquin qu'on lit très rarement, un trésor si rare et si précieux qu'il gardera à jamais une place de choix dans ma bibliothèque et dans mon coeur.

J'ai été scotchée par la plume sublime de l'auteur, belle, percutante, mais aussi pleine de poésie. J'ai eu l'impression d'être redevenue une petite fille à qui l'on racontait une histoire. Et quelle histoire ... ! Suanne Laqueur nous offre une fresque couvrant quasiment une quarantaine d'années, à travers les destins croisés de trois personnages clés (mais pas que). Certains passages sont franchement terribles, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré durant ma lecture (parfois à chaudes larmes, avec une grosse boule dans la gorge tellement c'était dur) et là, rien que d'écrire mon avis, je suis à nouveau submergée par les émotions. Cette façon de relier l'histoire personnelle des héros à celle de l'Histoire avec un grand H est tellement, tellement bien maîtrisée par l'auteur. Ça fait parfois très mal, mais bon sang quel talent !

On partage la vie de ces personnages, on les voit grandir, souffrir, aimer, se croiser, se recroiser et on vit avec eux les bons moments comme les tragédies. La vie d'Alex et de Jav a été forgée dans la souffrance et la douleur, et il est intéressant de voir les hommes qu'ils sont devenus. Val et les Lark forment une merveilleuse tribu à laquelle on aimerait appartenir. En fait, tous les personnages ont une vraie épaisseur, Suanne Laqueur a vraiment fait un travail sublime avec eux, quel que soit leur âge, ou le temps qu'ils passent dans ce livre.

S'il contient des éléments amoureux, ce roman n'est pas une romance. La question de l'amour traverse toutefois le livre, et est envisagée sous différentes formes : amour au sein du couple, exploration du désir, amour filial et familial, amour entre amis ...

J'ai profondément aimé chacun des personnages, mais c'est vrai que Alex et Jav m'ont complètement remuée. Alex, de par ce qu'il a vécu dans son enfance, parce que c'est tellement ignoble, inimaginable et aussi parce que c'est arrivé pour de vrai ... Jav, Jav ... Ahlala, mon pauvre Jav, lui aussi il en a bavé, il a dû se faire tout seul (enfin non pas tout à fait, une bonne fée est passée par là) et sa solitude m'a profondément émue. Ces deux hommes partagent des choses étrangement similaires, et leur lien m'a bouleversée. Je l'ai déjà dit, mais rien que de repenser à certains passages, j'en ai les larmes aux yeux.

Je n'ai même pas parlé de Deane, d'Ari, De Rog, de Trelawney ... mais bon sang, que ces personnages sont vivants, et géniaux eux aussi ! Ils n'ont pas le même charisme que les héros mais quels personnages !

Vous l'aurez compris, c'est vraiment une lecture qui m'a prise aux tripes, m'a fait me sentir intensément vivante et m'a touchée en plein coeur ... Merci Mme Laqueur de m'avoir permis de vivre de telles émotions ... ❤

Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Coup_d12

_________________
Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14005
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur Empty Re: Venery - Tome 1 : An exaltation of Larks de Suanne Laqueur

Message  ninou-lilou le Mar 25 Fév 2020 - 18:51

Quel beau commentaire Zazazoo ! Certains livres nous transportent tellement qu'ils en sont inoubliables yeux qui brillent
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum