Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret

Aller en bas

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret Empty Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret

Message  Agalactiae Mer 26 Fév 2020 - 11:00

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !
de Magena Suret


Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret Je-ne-10

Résumé :

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement. L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois. Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage. Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences. Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?


Sortie le 26 février 2020 chez Mxm Bookmark

_________________
Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret Empty Re: Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret

Message  Agalactiae Mer 26 Fév 2020 - 14:49

J'ai été séduite par la couverture et par ce titre accrocheur. Je ne savais pas de quoi parlait ce roman, excepté la présence du thème de la peinture vu la couverture, et ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai eu envie de tenter le coup et franchement, j'ai bien fait !

Julien est artiste-peintre. Il doit prochainement exposer ses œuvres mais est un peu pressé par le temps. Un événement imprévu sous les traits d'un beau jeune homme, Artus, accessoirement meilleur ami de son frère et squatteur de son appart', va chambouler un peu son quotidien.

L'histoire démarre gentiment, on voit bien vers où tout ça va mener bien sûr. Artus apparaît comme un gars sûr de lui, aguicheur, séducteur, un peu effronté. Julien va lui donner une chance car il a vraiment besoin d'un peu d'aide et le prend comme assistant. Je me suis dit, ok, je vais peut être me lasser, on va voir, donnons quand même sa chance à ce bouquin.

J'ai été agréablement surprise, pas de la tournure des choses, mais de la façon dont elles étaient décrites par l'auteur. Les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être, et au final, ce livre est plus profond que ce que les premières lignes laissent apparaître.

J'ai aimé la façon dont les personnages sont développés. Artus m'a fait sourire, même si au début, je me suis dit que ce coco allait probablement me saouler. En fait non, c'est un jeune homme tout simplement lumineux, intelligent mais surtout amoureux de l'image qu'il se fait de ce peintre talentueux et bien décidé à percer bien d'autres mystères. Il est très joueur, séducteur, titilleur ^^ mais laisse entrevoir une certaine sensibilité au fur et à mesure des pages.
Julien ne veut pas se laisser avoir, ne veut pas succomber à cette tentation et se rebrûler les ailes comme par le passé.
C'était amusant de suivre leur évolution, leurs interactions. C'est sexy, sensuel, émouvant et très beau aussi.

Dommage que ce livre soit si court au final, j'aurais bien voulu voir d'autres éléments (même si, cela dit, rester plus ou moins de le cocoon de l'appartement de Julien n'est pas si mal en fin de compte), plus de discussions, un épilogue aussi...

La plume de l'auteur est vraiment très jolie. J'ai aimé la façon dont elle a peint ses personnages, la passion de Julien, la façon dont Artus fait vivre la peinture sur ses doigts, sur sa peau...
Je ne manquerai pas de suivre ses prochains écrits !

Un roman surprenant pour ma part et très addictif ! Oui... j'ai oublié de dire que je l'avais démarré tard en soirée, pour le finir très très tôt le lendemain matin ahah ^^ Une jolie surprise donc !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation   / 5

_________________
Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ! de Magena Suret Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum