Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un weekend sur deux de Magena Suret

Aller en bas

Un weekend sur deux de Magena Suret Empty Un weekend sur deux de Magena Suret

Message  Attila Ven 20 Nov 2015 - 12:05

Un weekend sur deux 
de Magena Suret

Un weekend sur deux de Magena Suret Un-wee11


Résumé: Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un weekend sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever.

Continuer à vivre sans lui et, surtout, l’oublier paraissent plus que difficile. L’espoir est-il seulement encore possible ?

10 000 mots (nouvelle)

Sortie: 12 novembre 2015 aux Éditions Laska
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Un weekend sur deux de Magena Suret Empty Re: Un weekend sur deux de Magena Suret

Message  Attila Ven 20 Nov 2015 - 12:28

Décidément je vais lire des nouvelles plus souvent moi.  bulle

Un chouette petit moment de lecture avec cette romance assez simple et que j'ai bien aimée, c'était court mais tout y était pour moi. 

C'est d'abord la couverture du livre qui m'a attirée, puis le synopsis a fini de me convaincre et vraiment c'est sans regret. Je ne veux pas trop développer mon avis car une nouvelle c'est vraiment court et si j'en dis trop ici il n'y aura plus aucune surprise !

Il s'agit d'un texte à deux voix et je le souligne car je trouve que c'était un bon choix de la part de l'auteure de nous permettre de savoir ce que ressentait chacun des deux hommes et comment ils appréhendaient leur situation. 

C'est l'histoire d'une relation purement sexuelle au départ entre deux hommes s'étant rencontrés dans un bar et qui va se prolonger de manière régulière et discrète dans le temps. Des sentiments amoureux que l'un d'eux croit non partagés vont venir tout compliquer et l'amener à envisager la rupture afin de ne plus avoir à souffrir. 

Il y a beaucoup de non dits et de malentendus entre Olivier et Sébastien et c'est là tout le problème de leur relation et ce qui compose ce récit très touchant en fait. 

En somme c'est une romance sympathique et assez réaliste avec deux hommes qui m'ont émue (notamment le jeune Sébastien) et qui auraient pu s'éviter bien de la peine et de la détresse s'ils avaient su être francs l'un envers l'autre dés le départ.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum