Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa

Aller en bas

Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Empty Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa

Message  mabi Dim 6 Oct 2019 - 22:23

Thuata
 Saison 2 
Alice et Fillian 
Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin 
de Jeanne Malysa
Livresque Éditions 
Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa 0_s2t111

Sortie le 22 octobre 2019


 
Résumé
Cela fait quatre ans que Fillian Mac Kelloch' fait tout pour retrouver son Lapin. En vain. Le jour de ses trente ans, il abdique et s'apprête à vivre sans l'amour de sa vie. 
Alice est devenue une pro dans l'art de devenir invisible afin de se cacher de celui qui lui a fait tant de mal. Elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle, en Louisiane. Mais lorsqu'une amie proche l'appelle au secours, l'ex-Macc n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à celui qu'elle fuit. 
Le destin donne une seconde chance à Fillian et il fera tout pour ne pas la gâcher...

Mon avis :

M***e, zut de flute de crotte de bique ! Elle nous l’a refait !

À la fin du chapitre 45, elle nous a mis ces deux petits mots que tout lecteur abhorre : «à suive». Puis vous avez les annexes. Je m’en fiche des annexes ! (enfin pas tant que cela), c’est la suite que je veux ! (Inspiration) Bon tenons nous bien, comme l’adulte que nous sommes. Nous ne sommes plus une gamine de cinq ans pour trépigner comme cela et faire un caprice…

C’est ma faute aussi, à plonger dedans, comme une assoiffée-déshydratée du désert plongerait dans la mare d’une oasis, alors que le tome 2 n’est pas encore sorti. Il sort quand, déjà ?

Bref, vous l’aurez compris je suis aussi frustrée que si un sublime et génial amant se serait évaporé comme une brume de chaleur au moment d’atteindre l’apothéose… Arrrrrrrgh !!!!!!

Le résumé est très juste : Mon Lapin a disparu. Comme elle est Macc5, elle sait effacer ses traces. Fillian se casse le nez depuis quatre ans dans sa quête de son grâle et, le jour des ses trente ans, il décide d’arrêter les frais et de se laisser mourir d’amour… Et là, le miracle ! Un SMS de la femme de sa vie (il a fallu qu’elle disparaisse pour qu’il s’en rende compte) lui redonne vie.

Alice a besoin de lui pour sortir sa meilleure amie d’une poisse incroyable.

Fillian n’est pas un Mac Kelloch’ pour rien, il se conduit un peu comme son frère aîné Ian, un néandertalien dans toute sa splendeur… C’est tout juste s’il ne ramène pas sa belle dans sa grotte en la tirant par les cheveux (le poignet d’Alice va devoir s’endurcir). Bref un petit couple bien assorti.

On retrouve toutes les tribus : celle de Thuata et celle du 54ter, c’est bien agréable de les retrouver tous.

Le méchant de cette saison est gratiné. Il promet et tiens ses promesses…

Et puis, il y a les entités parallèles : les aspardiens et deux nouveaux (à vous de les découvrir)

Comme toujours, les livres de Jeanne Malysa sont super bien documentés, pas étonnant qu’elle prenne autant de temps à les écrire. C’est presque un crime de le gober en quelques heures…

Allez zou ! Dans ma BàG (Bibliothèque à Garder)

Ma note : Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11 Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11 Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11 Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11 Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Monlap11 /5
J’aurais bien mis 7/5, mais à cause du «à suivre» je me suis retenue. Na ! Twisted Evil

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa

Message  mabi Mer 9 Oct 2019 - 10:54

Avis dans le poste de présentation

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Thuata- Saison 2 : Alice et Fillian - Tome 1 : Le hacker & Mon Lapin de Jeanne Malysa Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum