Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

+9
Sabi
Pristi
Jess
lessa42
lilitth
EmmaMorgane
arianouchka
ninou-lilou
Bookinette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Bookinette Lun 11 Juil 2016 - 15:54

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain
Tome 1 : La Salamandre & le Félin
de Jeanne Malysa

(autre titre :  La Parisienne et le Highlander
Tome 1: La Salamandre et le Félin)



Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 46244311


AUTRE ÉDITION:



Résumé :

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. 
Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. 
Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag.
Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

Sortie le 18 juillet 2016 aux Editions DreamCatcher
Réédition le 11 janvier 2019 aux Éditions Livresque
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Bookinette Lun 11 Juil 2016 - 16:00

Quel livre foisonnant, et quelle folle imagination !

Dès les premières lignes le vrai talent de conteuse de Jeanne Malysa nous harponne ! Elle sait vraiment nous raconter une histoire, nous dresser des portraits, nous dépeindre un paysage... On plonge véritablement dans le récit sans voir défiler les pages ! 
Ce livre est avant tout une fantastique aventure de quête ésotérique. Anaïs et Iain, l'une à Paris et l'autre en Ecosse, se retrouvent dépositaires d'une véritable mission que leurs grands-pères leur ont léguée par delà la mort. Il est question d'énigmes, de boites cachées, d'objets mystérieux aux pouvoirs obscurs, de manuscrit, de runes, de visions, de rêves prémonitoires, de voyages dans le passé, d'apparitions d'entités mystérieuses, de météorite, de bactérie dangereuse .  C'est un véritable jeu de piste orchestré d'une main de maître qui les conduit de Paris à Édimbourg suivre des enveloppes aux messages sibyllins, c'est palpitant, captivant et on ne s'ennuie jamais ! Les péripéties sont nombreuses et toujours parfaitement amenées.
On y parle de Nostradamus, de société secrète, de pouvoir particulier et de magie.  C'est un véritable parcours initiatique vers un mystérieux but qui nous intrigue et nous fascine avec bien sûr des embûches, des individus malfaisants.... De ce point de vue c'est vraiment très réussi, la trame de l'histoire est prenante et suffisamment machiavélique pour qu'on soit littéralement scotché sur le livre.

Les personnages sont vraiment très attachants et hauts en couleurs.

Entre le lord arrogant issu d'une famille renommée et d'un domaine prestigieux et la petite française espiègle au caractère bien affirmé, propriétaire d'une petite librairie dans un quartier populaire, contre toute attente, l'alchimie est évidente, impérative même... Leur  romance est tumultueuse, Iain est très autoritaire, possessif et d'une jalousie maladive. La distance rend leurs relations difficiles, vecteur d'incompréhension et de quiproquos. S'installe très vite un jeu fait de provocations, de dérobades, de sous-entendus... Iain exige, tempête, ordonne.... Anaïs résiste, se rebelle et charme...
Mails, SMS, dialogues... tout est sous-tendu de tension sexuelle inassouvie. 
Mais cette tension sexuelle perdure même une fois la relation établie... C'est pour moi le bémol du roman. Le sexe prend toute la place entre eux, c'est continuellement explosif et toujours tourné vers l'assouvissement des corps. Ce n'est pas tant qu'il y en ait beaucoup qui m'a gênée, c'est plutôt que dès qu'ils sont ensembles, il n'y a que ça, ils sont constamment obnubilés par le sexe, se jettent l'un sur l'autre à tout bout de champs et du coup j'ai eu l'impression qu'il manquait une dimension à leur histoire, quelque chose de l'ordre de la communion des sentiments, de l'esprit..., qu'elle était avant tout sexuelle... Mais bien sûr ce n'est que mon ressenti...
Deuxième petit bémol, la distorsion entre le discours des Aspartiens qui prônent le libre arbitre et la dimension obligée de leur rencontre, ils ne semblent pas avoir le choix et n'être que les pions du destin...
Mais tout cela n'a pas entaché mon plaisir de lecture ! 

Les personnages secondaires sont tout aussi denses et intéressants, à commencer par Marcel et Benjamin, (les rencontres entre le Lord Écossais et Marcel l'anarchiste sont particulièrement savoureuse et pleines d'humour, j'en ris encore ! 

— Ça alors ! Quelle surprise ! Sa Majesté a daigné quitter ses terres pour se rendre en République, nargue-t-il en toisant Iain du haut de son bar.


Quant aux frères de Iain, j'ai été totalement sous le charme de Clyde, le musicien de génie et le petit dernier est un informaticien prometteur. (J'adorerais lire leurs histoires à tous les deux)
Il y a une foule d'autres personnages mais je ne peux pas les passer tous en revue, mon avis ferait des kilomètres... James, Lukas, Fiona, etc...etc....
Mais le livre de Jeanne Malysa n'est pas seulement cette formidable chasse aux trésor et cette tempétueuse romance, il y a tellement plus encore dans les pages de ce roman.
- Il y a des paysages, des descriptions vivantes, des atmosphères tellement réalistes : Thuata, ce domaine extraordinaire habité par les Aspardiens (tradition écossaise oblige !), qui comprend une bibliothèque de rêve, des jardins, des serres, un lac, c'est un personnage à part entière qui s'impose et vous charme.... ; le bar de Marcel , populaire et bon enfant qui transpire l'amitié...
- Il y a une plume et un vrai sens des formules : 

Anaïs sort de son armoire à « vanités » un jean noir

ou bien le très touchant

Je t’aime comme… enfin, tu sais comment.

- Il y a des légendes qui m'ont ramenée vers une enfance où je buvais bouche bée des histoires incroyables... 
- Il y a des thèmes qui me touchent particulièrement : la filiation entre générations, le devoir de transmettre et prolonger...
- Il y a aussi les références historiques constantes (la  bataille de Flodden Field par exemple ou bien tout un travail sur les armoiries ), un vrai travail de recherche avec des notes explicatives, des dates, des descriptions architecturales. La petite histoire se trouve enchevêtrée dans la grande et c'est fait vraiment avec brio ! 
J'ai découvert à travers ce roman que l'Auld Alliance entre l'Ecosse et le France a réellement existé, j'ai été fascinée par ce pan d'Histoire dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai farfouillé sur le net pour en savoir plus et c'est tout bonnement passionnant ! Merci pour ça !
- Il y a aussi des références culturelles à la fois littéraires (L'androgyne de Platon, Les Contes - pas les fables! - de La Fontaine.....),  musicales (Grieg et son concerto pour piano en la mineur, La flûte enchantée de Mozart....),  cinématographiques (My fair Lady, Méliès....) , des détails sur les mobiliers, sur les vêtements, sur la cuisine....

Ce livre est à la fois un formidable récit d'aventure populaire mêlé à une foison de détails précis, de références culturelles et ce mélange très savamment dosé en fait toute sa singularité et sa richesse... C'est un livre qui donne à rêver, à palpiter, à sentir, à voir, à entendre, à apprendre ....

Un immense bravo pour ce vraiment très réussi premier roman  !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  ninou-lilou Lun 11 Juil 2016 - 16:24

Waouh ! pour ton superbe commentaire Bookinette ! J'en connais une qui va être touchée... Wink
Perso il m'a replongé dans cette superbe histoire que j'ai moi aussi adoré Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894 Encore Bravo à toi arianouchka !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Merciiiiiiii !

Message  arianouchka Mar 12 Juil 2016 - 8:01

Merci à toi Bookinette pour cet avis qui me va droit au coeur et qui me donne envie de danser ! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156
Après une longue attente, mon premier bébé sort enfin le 18 juillet et j'espère qu'il aura beaucoup de marraines (et de parrains aussi d'ailleurs). Il est aussi en précommande sur toutes les plateformes numériques. 
Et si tout va bien, le tome 2 devrait sortir d'ici décembre. Si cela vous tente, je vous invite à venir jeter un oeil (et à aimer aussi pourquoi pas) ma page auteure : Jeanne Malysa où vous aurez aussi des informations, des extraits, des réflexions... 
J'ai hâte de connaître vos avis et me ronge les ongles en attendant... Embarassed


Dernière édition par arianouchka le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:42, édité 1 fois
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  EmmaMorgane Mar 12 Juil 2016 - 8:44

Quel avis Bookinette Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894  on est obligé de se laisser tenter après l'avoir lu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  lilitth Mar 12 Juil 2016 - 9:53

Il me le faut avec un avis pareil! Obligé ! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894 Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  lessa42 Mar 12 Juil 2016 - 10:34

Pré-commandé depuis quelques temps aussi : je l'attends et après cet avis, ben on ne peut que le vouloir Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Jess Mar 12 Juil 2016 - 12:02

Très bel avis Booki !! Il m'attend dans ma liseuse, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre dès que je rentre de vacances *_*

_________________
Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Pristi Mar 12 Juil 2016 - 20:02

Bel avis Bookinette ! Je vais me laisser tenter aussi...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Sabi Mar 12 Juil 2016 - 20:56

Cet avis est diaboliquement efficace il va bientôt rejoindre ma PAL Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  superdidine72 Mar 12 Juil 2016 - 21:16

Ah c'est Super Arianouchka, enfin Il est publié. Bravo pour toutes les heures que tu as passées dessus. Et puis pour l'avoir lu l'année dernière, je suis sûre qu'il fera le bonheur de nombreux lecteurs.
Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 487080898

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  arianouchka Mer 13 Juil 2016 - 8:10

Merci Superdidine Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894 . Je l'ai pas mal corrigé donc c'est un peu différent par rapport à celui que tu as lu. 
Merci à vous toutes qui vont le lire. J'espère que vous aurez du plaisir à le faire. Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Les avis et les critiques sont toujours riches d'enseignement. J'ai retenu certaines critiques d'ailleurs, et corrige mon 2ème tome dans ce sens. Ceci dit, je vais quand même continuer à me ronger les ongles... d'ailleurs, là, j'arrive aux doigts cheesygrin
Et encore merci à Bookinette pour cet avis qui sait donner l'eau à la bouche. Une vraie publicité pour moi Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Bookinette Mer 13 Juil 2016 - 9:49

Merci de vos gentils retours, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi, c'est un livre tellement dense et captivant  coeur Evalluation


arianouchka a écrit:Merci Superdidine Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894 . Je l'ai pas mal corrigé donc c'est un peu différent par rapport à celui que tu as lu. 

C'est vrai qu'il y a des différences même si la trame est la même ! 
J'ai lu la première version et j'avoue avoir bien plus apprécié cette deuxième lecture ... bulle

arianouchka a écrit:Et encore merci à Bookinette pour cet avis qui sait donner l'eau à la bouche. Une vraie publicité pour moi Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3248043156

De rien arianouchka, je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture... bulle bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Agalactiae Dim 7 Aoû 2016 - 18:08

Après ma lecture (et même pendant en fait), je n’ai eu qu’une envie : celle de boucler ma valise et partir en Écosse ! Mais en fait, c’est quasi comme si on y était !

Je ne suis pas une grande fan des textes remplis de descriptions à foison…je suis vite lassée et cela me gâche mon plaisir de lecture. Eh bien ici, passé mes premières pages "d’adaptation", la magie a pris en fait ! C’est très descriptif oui, mais ça nous permet vraiment d’être proche des personnages, proche des lieux aussi, on vit complétement l’aventure avec eux et ça j’ai beaucoup apprécié. On n’en loupe pas une miette, on sait tout dans les moindres détails. Bon, j’ai relevé quelques longueurs tout de même par moment mais sans plus.
 
J’ai tout de suite aimé la petite Anaïs, me suis sentie proche d’elle dès les premières lignes. Elle est tellement gentille (quoique un peu naïve aussi, trop gentille donc hein) et touchante. Iain, j’ai appris à m’y attacher petit à petit, je le trouve quand même un peu trop sûr de lui par moment (et je ne parlerai bien sûr pas de la fin à la "ahhhhhhhh mais c’est pas vraiiiii").
Leur relation à tous les deux…j’ai adoré le début lorsqu’ils se cherchaient. Leurs échanges de SMS et d’emails étaient délicieux (au début mais aussi après qu’ils se soient trouvés Wink ). La tension sexuelle…
 
On s’attache également aux personnages secondaires : la famille adorable d’Iain et la famille d’adoption d’Anaïs. Toute la tribu du 54 Ter avec surtout Benjamin et Marcel, je les adore, ils m’ont fait éclater de rire par moment et ils sont si touchants avec leur petite "sœur". Et Marcel avec Iain, ahah j’aimais leurs échanges !

C’est un livre où l’on s’y sent bien en fait. J’avais envie de pousser les portes de la librairie du grand-père d’Anaïs et pourquoi pas papoter avec Benjamin pour ensuite aller prendre un café chez Marco... prendre l’avion et me promener (et je pense me perdre Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 295776373 ) à Thuata…
 
C’est très riche et on ressent le travail d’écriture et d’imagination derrière. C’est bourré de références culturelles et historiques (personnellement j’ai appris plein de choses), de mystère, de légendes… Ah qu’est-ce que j’adorais ces passages où ils découvraient un nouveau document, les explications sur une légende et bien d’autres !

La plume est belle et addictive. Le fait d’alterner d’un chapitre à l’autre les lieux / situations et/ou personnages rend le récit super dynamique. J’ai adoré avoir les pensées des personnages, et même si le récit est à la 3ème personne, on arrivait à se mettre dans la peau de chaque personne, on ne se sentait pas du tout à l’écart.
 
Après j’ai quelques petits bémols…Je conçois que les deux héros étaient faits pour se rencontrer et s’unir, mais j’aurais aimé plus de développement concernant leur relation. J’avais l’impression qu’il y avait plus de désir que d’amour en fait.  
Peut-être que ce sera le cas dans le 2ème tome mais j’aurais voulu en savoir plus aussi sur les Aspardiens, ce sont des personnages assez mystérieux en fait, d’autant plus que je n’ai eu du mal à me les imaginer physiquement.
 
Une lecture prenante, excellente qui m’a évadé et fait voyager ! Ce mystère qui plane tout le long avec une touche de fantastique… Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  arianouchka Dim 7 Aoû 2016 - 18:48

Merci beaucoup Agalactiae pour ton avis qui me fait chaud au coeur. Je corrige en ce moment le tome 2 qui devrait paraître en décembre. Pour les Aspardiens, il va falloir attendre un peu plus longtemps : je ne développerai leur histoire que dans le 3ème et dernier volet de cette trilogie composée de 4 tomes... oui, je sais ce n'est pas logique cheesygrin
Explications : 2 tomes pour Iain et Anaïs. 1 tome pour Fillian et... (je n'en dis pas plus). 1 tome pour Clyde mais pas que lui. 
Merci encore pour ce très bel avis. Vraiment.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Agalactiae Dim 7 Aoû 2016 - 18:56

arianouchka a écrit:Merci beaucoup Agalactiae pour ton avis qui me fait chaud au coeur. Je corrige en ce moment le tome 2 qui devrait paraître en décembre. Pour les Aspardiens, il va falloir attendre un peu plus longtemps : je ne développerai leur histoire que dans le 3ème et dernier volet de cette trilogie composée de 4 tomes... oui, je sais ce n'est pas logique cheesygrin
Explications : 2 tomes pour Iain et Anaïs. 1 tome pour Fillian et... (je n'en dis pas plus). 1 tome pour Clyde mais pas que lui. 
Merci encore pour ce très bel avis. Vraiment.
 
Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3982057981 bounce bounce Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3982057981


(avec plaisir Wink )

_________________
Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Bookinette Dim 7 Aoû 2016 - 20:34

arianouchka a écrit:Merci beaucoup Agalactiae pour ton avis qui me fait chaud au coeur. Je corrige en ce moment le tome 2 qui devrait paraître en décembre. Pour les Aspardiens, il va falloir attendre un peu plus longtemps : je ne développerai leur histoire que dans le 3ème et dernier volet de cette trilogie composée de 4 tomes... oui, je sais ce n'est pas logique cheesygrin
Explications : 2 tomes pour Iain et Anaïs. 1 tome pour Fillian et... (je n'en dis pas plus). 1 tome pour Clyde mais pas que lui. 
Merci encore pour ce très bel avis. Vraiment.
Yesss un tome pour chaque frangin, tous mes vœux sont comblés ! Je suis ravie !  Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 2887121767
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  lessa42 Lun 8 Aoû 2016 - 0:33

arianouchka a écrit:Merci beaucoup Agalactiae pour ton avis qui me fait chaud au coeur. Je corrige en ce moment le tome 2 qui devrait paraître en décembre. Pour les Aspardiens, il va falloir attendre un peu plus longtemps : je ne développerai leur histoire que dans le 3ème et dernier volet de cette trilogie composée de 4 tomes... oui, je sais ce n'est pas logique cheesygrin
Explications : 2 tomes pour Iain et Anaïs. 1 tome pour Fillian et... (je n'en dis pas plus). 1 tome pour Clyde mais pas que lui. 
Merci encore pour ce très bel avis. Vraiment.
Ah ah, j'apprends qu'il va y avoir plein de petits alors Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 295776373 très bien Wink 

Comme tu l'as vu sur ma page, je l'ai commencé ce jour et il me plait beaucoup...  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  arianouchka Lun 8 Aoû 2016 - 9:33

Ouiiiiii ! Et d'ailleurs, encore mille excuses pour avoir partagé sur ma page sans te l'avoir demandé auparavant Embarassed. J'espère qu'il te plaira tout autant que Bookinette et Agalactiae ! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  superdidine72 Lun 8 Aoû 2016 - 11:37

Ouah, il y aura plusieurs tomes, c'est super, ça me ferait presque oublier que c'est lundi !!!

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  lessa42 Lun 8 Aoû 2016 - 15:17

arianouchka a écrit:Ouiiiiii ! Et d'ailleurs, encore mille excuses pour avoir partagé sur ma page sans te l'avoir demandé auparavant Embarassed. J'espère qu'il te plaira tout autant que Bookinette et Agalactiae ! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3343367894
ah mais encore une fois, pas de souci ^^ looooool la page est publique, elle est donc faite aussi pour être partagée lol bon, j'avais zappé mon pied dans l'histoire avec mes lectures (un grand classique sur mon mur en été ptdrrrrrrrrrrr ) mais le jeu de mots m'a beaucoup amusée  Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 295776373

Bon, ceci dit, il est temps que je me replonge dans ton roman, j'ai fait (un peu) ce que j'avais à faire aujourd'hui, (enfin, avant ce soir) je vais pouvoir reprendre la lecture Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  arianouchka Mar 9 Aoû 2016 - 8:02

superdidine72 a écrit:Ouah, il y aura plusieurs tomes, c'est super, ça me ferait presque oublier que c'est lundi !!!
 Je rougis sous le compliment !  Embarassed cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  Noefa Mer 10 Aoû 2016 - 17:33

La couverture a d'abord attiré mon attention, elle est vraiment magnifique ! 
 
Et les avis m'ont donnée envie de tenter l'aventure ; ce livre réunit tout ce que j'aime lire, (quand je ne suis pas plongée dans une romance ou un polar historique). Et en plus, je vais apprendre des choses !
 
Vous êtes de vraies tentatrices !!!! Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, je l'ai téléchargé pour mes vacances, youpi !!!! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3982057981   
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  arianouchka Mer 10 Aoû 2016 - 19:16

J'espère qu'il te plaira et merci pour ton enthousiasme :coeurvolant:Je croise les doigts pour qu'il perdure tout le long de ta lecture. Et très belles vacances !
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa Empty Re: Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa

Message  lessa42 Jeu 11 Aoû 2016 - 1:01

Noefa a écrit:La couverture a d'abord attiré mon attention, elle est vraiment magnifique ! 
 
Et les avis m'ont donnée envie de tenter l'aventure ; ce livre réunit tout ce que j'aime lire, (quand je ne suis pas plongée dans une romance ou un polar historique). Et en plus, je vais apprendre des choses !
 
Vous êtes de vraies tentatrices !!!! Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, je l'ai téléchargé pour mes vacances, youpi !!!! Thuata, saison 1 : Anaïs et Iain - Tome 1 : La Salamandre & le Félin de Jeanne Malysa 3982057981   
Alors, je ne peux pas que te pousser à le lire (je ne suis pas chez moi ) et c'est dur de l'avoir laissé en plein suspense (je lis peu, je suis chez des amis)! plus tu avances, plus tu as envie d'en savoir plus ^^ et les échanges entre les deux héros sont croustillants!! bref, un vrai régal pour le moment...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum