Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des souvenirs de Danielle Steel

Aller en bas

La ronde des souvenirs de Danielle Steel Empty La ronde des souvenirs de Danielle Steel

Message  mabi Ven 27 Sep 2019 - 22:00

La ronde des souvenirs 
de Danielle Steel
La ronde des souvenirs de Danielle Steel 1_souv10
Résumé
La destinée d'une femme d'aujourd'hui, intelligente, sensible, exigeante, dont le seul but est de devenir une femme à part entière. Une vie pleine d'embûches.
Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ?
Mon avis
Sa mère est à la fois la assistante particulière et maitresse d'un magnat des affaires quand, à seize ans Tana est violée par l'un des fils de cet homme. Sa mère refuse de croire que "ce garçon si bien sous tous rapports" ait pu faire une telle chose et lui interdit d'en parler. Tana s'enferme dans un isolement qui ne sera brisé que par la jeune fille qui partagera sa chambre à l'université.
Le livre va se continuer lentement jusqu'à ce qu'elle trouve son happy end assez tard dans sa vie.
Je me demande encore pourquoi je continue à lire les livres de cette auteure vu qu'ils m'indispose de plus en plus. Enfin, il y a tout de même de bons arguments dans ce livre dont l'histoire se situe à l'époque de la fin de l'appartaid en Amérique.
Si je l'ai moyennement apprécié, je le conseille cependant.
Ma notecoeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ronde des souvenirs de Danielle Steel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum