Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-bonheur de Mary Jo Putney

4 participants

Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  Isatis Mar 17 Sep 2019 - 19:46

Porte-bonheur
de Mary Jo Putney



Porte-bonheur de Mary Jo Putney 71epft10


Résumé :

Secrètement épris de Catherine depuis qu'elle lui a sauvé la vie lors de la guerre d'Espagne, Michael espère changer cette amitié en véritable amour. Lors d'une réunion familiale en Cornouailles, elle lui demande de se faire passer pour son époux. Une occasion inespérée.

Sortie le 6 novembre 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions - les Introuvables

_________________
Porte-bonheur de Mary Jo Putney Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Re: Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  everalice Dim 20 Oct 2019 - 13:30

Il s'agit du tome 5 de la série Fallen Angels, Shattered Rainbows, paru en 1996. Il a reçu pas mal de prix (notamment un Rita Awards) (héros torturé, en historique, un must quand c'est bien amené  cheesygrin)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Re: Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  Agalactiae Lun 11 Nov 2019 - 12:10

Catherine Melbourne est désormais veuve et doit veiller sur l’avenir de sa fille et d’elle-même. Presque comme un cadeau tombé du ciel, elle va pouvoir toucher un héritage, seulement il y a une condition : être mariée. C’est alors qu’elle va demander de l’aide à Michael, un très bon ami, le seul homme qu’elle a pu aimer un jour.

Après avoir posé la base de son intrigue, l’auteur nous projette quelques années en arrière. Nous allons assister à la rencontre de Michael et Catherine.

Le capitaine Michael Kenyon rencontre pour la première fois Catherine en tant qu’infirmière. Il va être captivé par sa chaleur, douceur et délicatesse, délicatesse et gentillesse surtout envers un malade qu’elle va bercer jusqu’à son dernier souffle. Il va la revoir bien plus tard et vont devenir ami. Lord Kenyon est un homme blessé, qui a perdu la femme qu’il aimait, une femme mariée et bien qu’il éprouve des sentiments pour Catherine, il sait que plus jamais il ne touchera à une femme mariée.

J’ai vraiment aimé suivre ce couple. Tout est en douceur et délicatesse, la romance y est très discrète. J’ai aimé leurs interactions et voir la complicité des deux personnages au fil du récit.
J’ai d’ailleurs préféré toute cette première partie du roman, où on voit leurs sentiments évoluer mais sans jamais qu’aucun d’eux ne les exprime. La tension y est palpable car on les voit lutter en permanence pour maintenir leurs principes à chacun, l’un, ne pas toucher une femme mariée et l’autre, ne pas tromper son mari.
La deuxième partie du roman se situe sur une île où nos deux héros vont devoir jouer le rôle de mari et femme…ce qui va compliquer les choses.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage principal. C’est un homme de principe, gentil et bienveillant, mais blessé, torturé aussi… Lui qui ne pensait pas pouvoir aimer de nouveau, tombe amoureux d’une femme qui ne pourra jamais l’aimer en retour…
 
J’ai aimé le style d’écriture, le style de narration de l’auteur. J’ai aimé la façon dont elle a mené cette romance, loin des romances historiques habituelles. Elle nous transporte aussi en plein cœur de la bataille de Waterloo par l’intermédiaire de Michael.
Michael fait partie des Anges déchus avec ses amis qu’il considère désormais comme sa famille et j’espère que J’ai Lu traduira aussi les autres tomes de cette série des Fallen Angels !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Porte-bonheur de Mary Jo Putney Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Re: Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  everalice Sam 28 Déc 2019 - 8:48

Superbe avis, Agalactiae ! coeur Evalluation 
C'est un des titres historiques qui me fait le plus envie en ce moment ! Par contre, je voudrais lire les tomes précédents avant (en VO donc), alors ce ne sera pas pour tout de suite ! Il a vraiment l'air "comme j'aime"  cheesygrin
Et que cette collection est judicieuse... que des bons titres... et jolie !
Bravo J'Ai Lu, magnifique ligne éditoriale  Porte-bonheur de Mary Jo Putney 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Re: Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  Agalactiae Sam 28 Déc 2019 - 23:02

Merci Everalice, c'est très gentil Porte-bonheur de Mary Jo Putney 3343367894 

M'attaquer à des historiques en VO me fait trop peur, je pense être trop frustrée de passer à côté de trop de choses... J'espère que J'ai Lu traduira les autres tomes, j'aimerais bien lire les histoires des autres personnages, ils ont l'air vraiment intéressants, même si Michael a l'air d'être quand même celui qui sort du lot cheesygrin

_________________
Porte-bonheur de Mary Jo Putney Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur de Mary Jo Putney Empty Re: Porte-bonheur de Mary Jo Putney

Message  superdidine72 Mar 16 Juin 2020 - 15:35

C'est une très belle histoire que celle de Catherine et Michael, mais aussi très douce-amère voire triste. Car leur amour a eu beaucoup de mal à sortir au grand jour et on découvre combien il leur a été difficile de se côtoyer sans laisser libre cours à leurs sentiments.
En effet, ils se rencontrent à maintes reprises, pendant les guerres napoléoniennes alors que Catherine est mariée : on découvre alors leurs sentiments mutuels qu'ils n'expriment pas et l'amitié qu'ils portent. Puis Catherine ayant besoin d'un mari fait appel à Michael ce qui les oblige à se côtoyer et donc développer leur amour.
J'ai vraiment apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer.
C'est 3,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum