Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters

2 participants

Aller en bas

Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters Empty Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters

Message  Pristi Mar 3 Sep 2019 - 18:30

Diversion
Tome 6 : Réunion
de Eden Winters


Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters Diversion-tome-6-reunion-1159808


Résumé

Les réunions, ça peut vous tuer.

C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.

Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.

Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.


Sortie le 24 avril 2019 chez MxM Bookmark

Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters

Message  Pristi Jeu 5 Sep 2019 - 19:59

Lucky et Bo sont enfin installés ensemble dans leur maison, sauf que Bo est en mission sous couverture et qu'ils ne se sont pas vus depuis un moment. Charlotte, la soeur de Lucky, le contacte pour lui apprendre que leur père est gravement malade et à besoin d'une greffe de foie. Il hésite à être le donneur, il se pose des questions. Il va également apprendre des secrets concernant sa famille qu'il n'a pas revu depuis longtemps. Heureusement il peut compter sur Bo. 
C'est loin d'être mon tome préféré pourtant j'étais contente de retrouver Bo et Lucky. La première partie à du mal à décoller. Il y a des longueurs. Le pessimisme de Lucky et son dénigrement de lui-même tout du long deviennent lassants. Heureusement il a gardé son humour et son cynisme, quoique... il s'attendrit par moment. Il y a moins d'action et l'enquête uniquement dans la dernière partie est moins présente. On découvre enfin la famille de Lucky. 
Un tome en demi-teinte pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters Empty Re: Diversion - Tome 6 : Réunion de Eden Winters

Message  Ichmagbücher Dim 16 Jan 2022 - 16:30

J'apprécie particulièrement cette série parce qu'elle met en avant le même couple dont on suit l'évolution au fil du temps, ce qui démontre bien que rien n'est figé, rien n'est simple et surtout leur relation n'est pas acquise une fois établie. Elle demande de l'entretien et l'état d'esprit vacillant de Lucky le prouve bien. L'ancien délinquant développe une sorte d'angoisse à l'idée de tout ce qui pourrait mal tourner à cause de leur travail et des conséquences que cela engendrerait. Son inconscient élabore toutes sortes de scénarios, il a du mal à s'affranchir ce cercle vicieux qui en devient un peu rébarbatif, mais qui reste réaliste je pense. Surtout, Lucky peine à exprimer ses sentiments de vive voix. Alors il décide d'essayer plus fort de témoigner son amour à son compagnon, ce qui donne lieu à quelques douleurs émotionnelles. Dans l'ensemble, j'aime la dynamique de leur couple.

Tout ceci se transpose dans une intrigue à l'ambiance plus nostalgique, mais non moins suspicieuse. Blessé par ses parents qui l'avaient déshérité, Lucky est toujours perturbé par cet acte injustifié et ressasse le passé. Mais est-il prêt à entendre la vérité ? Ce n'est certainement pas ainsi que Lucky imaginait revoir sa famille, mais les retrouvailles sont touchantes. L'autrice arrive toujours à mêler les affaires du SNB à l'aspect plus personnel. C'est plus léger ici, et je suis frustrée d'un manque d'informations, mais c'est bien fait. En dehors de ses rapports compliqués avec chaque membre de sa famille, la tournure que prend son amitié avec Johnson me plaît beaucoup.

Malgré de nombreux non-dits sentimentaux, les tourtereaux nous offrent de beaux moments de réconfort et de tendresse. Maintenant, j'espère que l'histoire virera du côté de Bo sans tarder. La narration se penche plus dans la tête de Lucky, et c'est un peu dommage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum