Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

4 participants

Aller en bas

La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath Empty La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

Message  Misty Mer 3 Juil 2019 - 11:14

La saison du péché
Tome 2 : L'ombre d'un amour
de Lorraine Heath


La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath 97822813


Résumé:

Londres, 1841

Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de WhiteChapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale…


Sortie le 1er juillet 2019 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

Mon avis :

Deuxième aventure au sein de la fraterie de la famille Trewlove.
Nous suivons à présent Gillie, l'aînée des filles, qui depuis qu'elle à 20 ans est propriétaire d'une taverne dans le quartier de WhiteChapel.  Un soir elle sauve, dans la ruelle derrière sa taverne, un homme qui se fait agresser par une bande de voleurs et le soigne jusqu'à ce qu'il puisse rentrer chez lui.
Mais cet homme est le Duc de Thronley, autant dire qu'un gouffre social les sépare. Car si la bonne société n'est pas une inconnue pour Gillie, elle s'en tient très éloignées.
Comme ses frères, elle est sans doute le fruit des amours illégitimes d'un membre de la noblesse qui a préféré l'abandonner aux "bons soins" d'un nourrice contre une poignées de livres.
Alors qu'elle pensait ne plus revoir le séduisant Duc, celui-ci revient pourtant la voir pour lui demander son aide pour retrouver sa fiancée.

Lorraine Heat revisite ici le conte de Cendrillon, mais en le tordant quelque peu. Car si dans le conte original, c'est Cendrillon qui quitte son monde le temps d'un bal pour entrer dans celui du Prince, ici, c'est le Prince qui va découvrir le monde de Cendrillon. Un monde de misère, mais non dépourvu de solidarité et d'affection. Au fils de leur pérégrinations dans le quartier de WhiteChapel ils vont apprendre à se connaître à s'apprécier... et puis la suite vous, vous en doutez un peu.

L'histoire m'a beaucoup plu, le personnage de Gillie est un celui d'une femme forte, qui a sacrifié sa féminité pour survivre dans un milieu ou il ne fait pas bon d'être une femme. Le Duc quant à lui est "ducale", conscient de ses devoirs et de la place qui est la sienne, même si cela lui pèse de plus en plus. En se cotoyant l'un et l'autre ils vont peu à peu revoir leur visions du monde de l'autre.

4.25/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath Empty Re: La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

Message  calypso Mer 3 Juil 2019 - 21:22

je sais pas ce que ce tome vaut mais il me le faut !
je suis en plein Lorraine Heath je viens de m'acheter les secrets d'un gentleman !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath Empty Re: La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

Message  Zazazoo Mer 3 Juil 2019 - 22:13

Le résumé est sympa, et ton avis, Misty, est plus que tentateur ! La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath Empty Re: La saison du pêché - Tome 2 : L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

Message  Livie Ven 12 Juil 2019 - 9:19

Avec Lorraine Heath on n'est jamais déçue mais je dois avouer que j'ai moins accroché à ce tome qu'au précédent. 
L'histoire est cependant très originale à cause du personnage de Gillie qui est une femme comme on en voit peu dans la romance historique. Elle est forte et survit dans un monde difficile. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum