Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Teacher de Marjorie Burbaud

2 participants

Aller en bas

My Teacher de Marjorie Burbaud Empty My Teacher de Marjorie Burbaud

Message  Mrs_Monk Ven 21 Juin 2019 - 10:19

My Teacher
de Marjorie Burbaud


My Teacher de Marjorie Burbaud 51effa10


Résumé :

C’est interdit. C’est encore meilleur. Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard. Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir. Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…

Sortie le 13 mai 2019 aux éditions Addictives

Mon avis : Ava et Conrad vont se rencontrer à Austinlors d’une soirée étudiante et vont passer un moment ensemble avant que Ava ne le quitte d’un coup et quitte la ville. Ils vont se retrouver dans un cadre particulier, pour sa dernière année de fac Ava décide de changer d’université et quitte le Texas pour la Georgie. Là elle tombe sur Conrad qui est son professeur d’histoire française. Commence alors en eux une relation interdite. 

Bon le thème relation prof / élève est un thème qui me plait bien, malheureusement à quelques exception près je suis bien souvent déçue. Ce livre n’a pas fait hélas exception à cette règle. L’histoire est déjà assez loin de ce qu’elle parait, en effet la première partie tourne un peu autour de la relation « interdite » entre Ava et Conrad. Mais le livre va vite basculer d’un coup. La première partie est assez légère, la seconde bien plus sombre. J’ai trouvé que c’était bien amené, d’un chapitre à l’autre on bascule entre un avant et un après bien plus sombre. Les informations sur ce qui s’est passé entre sont données au compte-goutte ce qui maintien un certain suspense une bonne partie du livre, et ça j’ai bien aimé.

Ce avec quoi j’ai eu le plus de mal ce sont les personnages. J’ai eu du mal à les apprécier, ils ne m’ont pas touchée. Ava a du caractère, elle provoque Conrad au début, veut le pousser dans ses retranchements. Conrad est colérique, durant une partie du livre je l’ai trouvé particulièrement violent, on comprends très vite pourquoi, mais pour le coup je trouve Ava plutôt souple avec lui car elle lui pardonne très vite. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n’est pas un coup de cœur. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

My Teacher de Marjorie Burbaud Empty Re: My Teacher de Marjorie Burbaud

Message  Flojana Ven 27 Jan 2023 - 23:13

My Teacher de Marjorie Burbaud 81rodk11

J'ai adoré ce roman 
À Austin ( Texas) lors d'une soirée étudiante.  Ava rencontre Conrad  . 
Il passe une nuit ensemble  .
Elle s'enfuit aussitôt  , et quitte la ville avec ses amis .
Pour sa dernière année universitaire  , elle rentre à l'université de Georgie  . 
Elle va participer à son premier cours  .
Et quel surprise , quand elle découvre le prof  , c'est celui qu'elle a passé une nuit  .
Conrad est prof d'histoire française. , découvre que Ava est la fille  , avait qu'il a passé une nuit  .
Cela se complique entre eux  .
L'attirance est toujours là  .
Un jeu dangereux commence entre l'élève et le prof .
J'ai adoré les personnages  .
Magnifique histoire  .
Et quel rebondissements  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum