Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

+3
RDG
flolea
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 10:44

Dirk & Steele, tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 41FHB6MSFHL._SL500_AA300_

Résumé :

En Chine, Dela Reese acquiert pour une bouchée de pain une splendide antiquité : une " boite à surprises ", lui assure-t-on. Et, en effet, quelle n'est pas sa stupeur lorsque l'objet provoque l'apparition, dans sa chambre d'hôtel, d'un extraordinaire guerrier de l'Antiquité ! Prisonnier d'une malédiction, Hari se proclame son esclave. Un esclave dont la force phénoménale sera bien utile lorsque Dela comprendra que sa vie est menacée. Désormais, elle n'a pas le choix. Elle doit faire confiance à cet homme-tigre dont la beauté sauvage l'inquiète et la trouble. Ensemble, de Pékin à San Francisco, il leur faudra affronter une ténébreuse mafia et s'allier à une équipe très spéciale dont les agents aux, dons surnaturels seront l'unique parade au plan diabolique qui se prépare...

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Une vie pour une vie..., 4 novembre 2007

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hésité à acheter ce livre suite à l'avis de Tarente, mais décidément, non, pour rien au monde je serais déçue.
L'histoire est magnifique, avec des personnages très intéressants. On peut retrouver un peu le style de « Le voleur de brume » (la sauvegarde des clans) et « le cercle des immortels » (une super équipe bien soudée contre le mal) voir même un peu du début de « Pour toujours dans tes bras » (Le viking esclave qui apparaît lorsque l'on touche son épée ensorcelée). Tout cela sans être du plagia.
La rencontre entre Delilah et Hari est belle, pleine de promesse, bien tenue tout au long du livre. Les deux intrigues se tiennent bien, l'une vise Delilah et l'autre Hari. Pourquoi pas ? Moi cela ne m'a pas gêné. Leur lutte pour la survie devient commune. « L'essoufflement » du milieu du livre, n'est en fait qu'une base, un palier, pour venir à bout de ceux qui veulent du mal à Delilah... Heureusement d'ailleurs, car là, cela aurait été le fouillis complet ! Cela laisse le temps, aussi, pour nos deux amoureux de se découvrir plus personnellement...une union très animale, grrrrrrrr...
Et la fin...est emplie d'une émotion très pure, intense.
Là aussi l'auteur nous laisse envisager une suite. Très bien, car je suis partante à cent pour cent.


Une suite (enfin presque) a été écrite : "Mémoire volée" Mais figurez vous que pour une fois je ne suis pas de l'avis général du cinq étoiles. C'était un très bon livre, je ne dis pas, mais je n'ai pas accroché. Cela ressemblait tellement à X-men... C'est rare, que je ne sois pas séduite, mais bon... je l'ai peut être lu à un moment où j'étais de mauvais poil ? :AD :


Dernière édition par Swolen le Mer 9 Mar 2011 - 19:24, édité 3 fois

_________________
Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty L'oeil du Tigre de Marjorie M. Liu

Message  flolea Lun 26 Oct 2009 - 9:24

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 92472 Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 92472 Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 92472 Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 92472 Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 92472

Une très belle histoire qui mêle deux suspenses avec l'histoire d'amour de Dela et Hari : pas de faux-semblants, dès le départ ils sont attirés l'un par l'autre et même si leur avenir est compliqué du fait de l'immortalité de Hari, ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle ira jusqu'au bout du sacrifice pour sauver l'amour de sa vie, et finalement Hari aura tout du Prince Charmant... On y découvrira aussi Artur, héros de la "Mémoire volée", que j'ai lu avant celui-ci et que j'ai également bcp aimé et Dean (La malédiction du coeur de jade - Pas lu encore).
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  RDG Lun 26 Oct 2009 - 19:02

Il a l'air super ce livre, dans le genre de la série des immortels non (en tous cas le premier) mais avec des méchants et du suspense.

J'ai découvert cet auteure avec le 2ème tome de Crimson city et je pense que je vais en lire plus d'elle.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  RDG Sam 31 Oct 2009 - 11:36

J'ai adoré Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 2887121767

Merci de m'avoir fait connaître ce livre !
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Kanae Sam 26 Fév 2011 - 20:59

Je viens de le finir ce matin et ... hanlala j'ai adoré!!!! ça fait un an que je le cherchais et je ne suis pas déçue !!! Aaaah Hariiiii !!! coeur Evalluation
Que dire de pus que ce qui a déjà été dit dans les autres post... J'ai beaucoup aimé la relation entre Dela et Hari , leurs façon de s'accepter si simplement et de faire front ensemble face aux dangers ... et aux souvenirs...
Les personnages secondaires , casi tous faisant partie de l'agence Dirk and Steele et donc aillants tous des "dons", sont drôles et pétillants!
C'est décidément une de mes séries préférées!!! le tome 4 devrait sortir ce 16 mars(avec Blue!!!) !!! je suis super impatiente!!!
Je lui met 5/5 !!!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Cleoh Lun 4 Juin 2012 - 17:25

AAHHHHH !!!! J'ai adoré ce livre, mais trop court, vraiment trop court ! Ici par de vampires où de loup-garous, mais un changeforme de tigre, je soupire encore de bonheur !
Bon le coup du mec enfermé dans une boite, j'avais eu avec "l'homme maudit", mais ce genre d'histoires à tendance à être follement bien !
Une très bonne lecture !

Et comble de la surprise, il a été adapté en http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telecharger/9358/tiger-eye-la-malediction-dela-boite-a-enigmes/index.html, étant fana de jeux d’énigmes, le jeu est très sympa et très fidèle au livre, j'attends avec impatience la suite du jeu ! Par contre, j'imaginais pas çà Hari !

_________________
Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Lady77 Lun 4 Juin 2012 - 18:21

C'est vrai que ce livre est super c'est "mon" préféré parmi la série Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 10422

Et malgré le fait que je vende mes livres (pour cause de déménagement et moins de place donc) et ben je l'ai gardé précieusement Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu 1088022608 alors que les autres de la série sont en vente ou sont déjà parti rejoindre d'autres fans
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Perle Dim 14 Oct 2012 - 15:58

Réédition prévue pour le 6 mars 2013 Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Cleoh Dim 20 Jan 2013 - 22:36

OUI !!!!

_________________
Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Empty Re: Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Message  Cleoh Ven 17 Mai 2013 - 20:58

Le libre n'a pas été reédité ! Vous avez des nouvelles, de cette saga !

_________________
Tome 1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum