Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

2 participants

Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  clotho Mar 5 Avr 2011 - 13:38

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Hc310


Titre série : Les mystères de Harper Connelly
Titre volume 3 : Frissons d'outre tombe
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai lu


Synopsis :


Après avoir été frappée par la foudre quand elle était adolescente, Harper Connelly a développé un talent unique : elle a la capacité de retrouver les cadavres et de savoir de quoi ils sont morts. Elle et son demi-frère, Tolliver Lang, sillonnent les États-Unis et prêtent assistance aux forces de l'ordre et aux familles dont un membre est décédé. Dans cette affaire, Harper est engagée par une femme pour retrouver son petit-fils disparu. En fait, de nombreux garçons ont disparu à Doraville en Caroline du Nord. Harper retrouve les corps mais toujours sous le coup de sa première rencontre avec un tueur en série, elle est attaquée et blessée. Elle décide de rester à Doraville le temps d'être remise sur pieds et de participer à l'enquête.

Date de sortie : 18 mai 2011


Je trouve la couverture moins jolie que les 2 premières. Mais pressée de lire ce roman quand même !

clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 5 Avr 2011 - 19:20

clotho a écrit:
Je trouve la couverture moins jolie que les 2 premières. Mais pressée de lire ce roman quand même !

Moins jolie?! Je trouve au contraire que c'est la plus jolie des 3, même si j'ai aimé les deux autres!

Je suis aussi pressée que toi de le lire, en plus, je n'ai pas pu résister de lire quelques avis en anglais qui promettent des progressions intéressantes!!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  clotho Mer 11 Mai 2011 - 22:37

Comme toujours lorsque je tiens un tome de cette série dans mes petites mains, j'ai des palpitations et je me jette dessus comme une affamée.

Dire que j'aime cette série serait peu dire. J'adore Harper Connelly et le monde dans lequel elle évolue. C'est vrai que le schéma narratif est toujours plus ou moins le même : elle et son "frère" Tolliver sont appelés dans une mission dans une ville, elle retrouve un ou plusieurs cadavres et après tout ce complique : agression, suspicions, tentatives de meurtre etc etc...

Ce tome ressemble beaucoup au premier, mais je l'ai trouvé plus intense. Cette enquête pue vraiment la mort. Elle est glauque, très malsaine. Harper a beaucoup de mal à surmonter l'épreuve. Encore une fois on suspecte tous les personnages en jeu, on réfléchit, on tâte le terrain...
La psychologie du tueur est torturée. Si vous avez déjà vu la série Dexter, vous devriez retrouver certaines similitudes très intéressantes.
D'ailleurs, sur la quatrième de couverture, J'ai lu annonce une future adaptation télévisuelle des Mystères de Harper Connelly !!

Et enfin, car je sais que vous aimez la romance même dans les romans les plus sordides, les aventures amoureuses de Harper prennent un tour très singulier dans ce tome. Bien que certains indices avaient été annoncés dans le tome 2, j'ai été prise de court car je ne pensais pas que ça se passerait comme ça !
Vivement que tu le lises Clover qu'on puisse en parler sans que je spoile toute la surprise !

Très bon moment de lecture dans l'ensemble, même s'il y a quelques passages creux et que le style désabusé et taciturne des premiers tomes s'effiloche peu à peu.

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 19 Mai 2011 - 19:23

C'est toujours un plaisir de lire les frasques de Harper!!!

Je l'a dévoré en une soirée. Le style d'écriture de Charlaine Harris est absolument génial!! L'atmosphère qu'elle a créée dans cette série est à la sombre, troublant et touchante!! J'adore!!

En plus dans ce tome, il y a de l'évolution dans la vie de Harper!! Cela s'est fait vite!!!
Spoiler:

L'intrigue était plus ardue que dans les tomes précédents, c'est peut être du à la nature des crimes et que le tueur est dane une petite communauté!!!

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris 374430724 sur 5


Même note que Clo, cela est mérité!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  clotho Jeu 19 Mai 2011 - 19:44

Tu sais que le tome 4 portera sur... La découverte du cadavre de Cameron !!!! (on savait qu'elle était morte mais bon, j'ai trop trop envie de lire ce prochain volume ! )

Je me demande si ça ne sera pas le dernier de la sage. J'ai l'impression que Harper commence à s’essouffler de cette vie, et une fois le mystère Cameron résolut...

_________________
Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 19 Mai 2011 - 19:48

clotho a écrit:Tu sais que le tome 4 portera sur... La découverte du cadavre de Cameron !!!! (on savait qu'elle était morte mais bon, j'ai trop trop envie de lire ce prochain volume ! )

Je me demande si ça ne sera pas le dernier de la sage. J'ai l'impression que Harper commence à s’essouffler de cette vie, et une fois le mystère Cameron résolut...


KKKKKKKoooooiiiiiiiii!!!! Shocked oh non Cameron est morte!!! Tu viens de flinguer ma soirée!!

Tu me fais une blague!!! Harper ne va pas s'en remettre!!! Il sort quand le t4?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  clotho Jeu 19 Mai 2011 - 19:51

En septembre.

Je croyais que tu savais ! Harper en est elle-même convaincue donc je ne pense pas que ça la choc, mais découvrir qui lui a enlevé sa sœur ça, ça devrait l'apaiser... Non ?

_________________
Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly T3 : Frissons d'outre tombe - Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 19 Mai 2011 - 19:54

clotho a écrit:En septembre.

Je croyais que tu savais ! Harper en est elle-même convaincue donc je ne pense pas que ça la choc, mais découvrir qui lui a enlevé sa sœur ça, ça devrait l'apaiser... Non ?

Ouais cela depend de qui?!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum