Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

If we could go back de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

If we could go back de Cara Dee Empty If we could go back de Cara Dee

Message  Isatis Lun 29 Avr 2019 - 14:00

If we could go back
de Cara Dee



If we could go back de Cara Dee Iwcgb_10

Résumé (Trad' Bdp) :


Ma sœur m’a demandé si je pouvais supporter la vue de mon propre reflet, si je n’avais pas déjà causé assez de dégâts, mais ce n’est pas moi que je voyais dans le miroir. J'ai vu Kieran, debout derrière moi, déposant un baiser sur mon épaule pendant qu'il défaisait ma ceinture. J'ai vu tout ce que je désirais et que je ne pouvais pas avoir. Pas à moins que je ne sois prêt à blesser tout le monde autour de moi.

Kieran était dans une situation similaire.

Étions-nous des monstres ou des hommes? Étaient-ils une même et seule entité ? Nous en moquions nous totalement ? Cela nous tourmentait. Juste pas assez pour s’arrêter, pas assez pour s’éloigner, et je savais que nous nous posions constamment la même question à cause de cela. Si nous pouvions revenir au moment où nous nous sommes rencontrés dans le train… si nous pouvions effacer la tromperie, effacer notre premier bonjour… le ferions-nous ?


Sortie VO le 29 avril 2019 en autoédition

_________________
If we could go back de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

If we could go back de Cara Dee Empty caradee

Message  Isatis Lun 29 Avr 2019 - 14:04

Quelle claque ce roman… il est sans aucun doute l’un de mes préférés de Cara Dee, et met le lecteur dans une position qui est loin d’être confortable, pourtant il s’agit une magnifique et bouleversante histoire de seconde chance. Je n’oublierai pas Bennett et Kieran de sitôt, je les ai tant aimés !
Jamais je n’aurais pensé  lire un tel livre un jour et encore moins l’aimer autant.  Il n’empêche que ce titre ne sera pas fait pour tous les lecteurs, le résumé est assez parlant mais ma mise en garde sera plus claire : Bennett  et Kieran sont deux hommes mariés et partageront une relation extraconjugale…

If we could go back nous plonge une nouvelle fois dans la ville de Camassia Cove, mais peut parfaitement se lire en standalone. D’ailleurs ce roman, qui se déroule sur plusieurs années, inaugure en quelque sorte la saga puisque  Lincoln Hayes vient de débarquer dans la ville, quant à Ellis et Casey,
Spoiler:

Le récit  m’a vraiment remuée et a d’autant plus d’impact que Bennett est le narrateur, nous ressentons donc avec force toutes ces émotions qui déferlent sur lui.  Et quand cette fameuse question, qui a donné son titre au roman, ressurgit… c’est juste poignant.
Au début du roman,  Bennett et Kieran sont deux coquilles vides car si leur vie professionnelle est un succès, leur vie personnelle est un fiasco presque complet. Ces deux hommes seuls et malheureux se croisent régulièrement dans le train qui les emmène à Seattle et, de fil en aiguille, ils finissent par se lier d’amitié avant de tomber désespérément  amoureux. Chacun sera la bouée de sauvetage de l’autre… mais ce bonheur qu’ils éprouveront ne sera pas sans conséquences.

La relation entre Kieran et Bennett est complexe, ce qu’ils partagent est tellement fort mêlant désir, passion, tendresse mais aussi regret. Ces deux hommes méritaient tellement de se trouver l’un l’autre, de suivre ce que leur cœur leur dictait.

You're my "if I could have just one more day" person.

If we could go back a le mérite  de ne pas sombrer dans le manichéisme et l’auteure a parfaitement menée cette histoire particulièrement difficile à raconter… J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour les héros mais  jamais je n’ai excusé, jugé ou condamné leur comportement. J’ai juste compris que parfois,  derrière une façade lisse et proprette, tout n’est pas si parfait et menace de tomber en morceaux...
Spoiler:

Les personnages secondaires sont eux-aussi très bien travaillés…J’ai complètement fondu pour le papa de Bennett , un homme extraordinaire et très touchant . Les enfants sont adorables et leur présence apporte tellement de joie,  
Spoiler:
Le rôle de Brianna, la sœur de Bennett, est aussi très important et une scène est à ce titre cruciale et j’avoue que j’avais besoin de cette discussion…
Mon seul bémol concerne Maggie…
Spoiler:

Que dire des dernières lignes ? Elles sont parfaites…du pur swoon !


If we could go back de Cara Dee Coup_d10

_________________
If we could go back de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

If we could go back de Cara Dee Empty cara go back

Message  Agalactiae Lun 7 Oct 2019 - 23:40

C'est l'histoire de Bennett et de Kieran. Deux hommes en couple et pères de famille, mais qui ne font pas partie de cette même famille. Je n'avais pas lu le résumé et j'ai bien évidemment compris vers où tout ça menait.

Bennett et Kieran mènent tous les deux une vie qui ne leur convient pas. Leur rencontre, l'un comme pour l'autre, va être une bouffée d'air frais, un échappatoire dans leur vie. Ces deux hommes vont devenir de véritables amis. Au fur et à mesure du temps, cette amitié va se transformer en autre chose, sans qu'aucun des deux ne le comprenne, ni ne le veuille vraiment.

Il est clair et net que le thème de ce roman ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, l'auteur a mené son histoire à la perfection.
Le recit est écrit sous le point de vue de Bennett, mais j'ai pu ressentir les émotions de chacun des deux hommes.
Cara Dee nous fait rentrer dans leur quotidien à chacun d'eux, nous apprenons à les connaître avant leur liaison en quelque sorte. Leur liaison n'est pas de tout repos, bien au contraire, car Kieran et Bennett souffrent chacun de leur côté.

A aucun moment l'auteur ne juge tel ou tel comportement. Il n'y a pas de bien, ni de mal. Moi-même, je lis et comprenais, mais je ne jugeais pas. Certaines choses dans la vie arrivent ou plutôt nous tombent dessus, on ne comprend pas pourquoi, mais pourtant ça arrive et on doit faire avec. C'est ce que font Kieran et Bennett, ils savent qu'ils font du tord à leur famille, mais doivent-il tourner le dos à l'amour de leur vie sous peine de vivre malheureux ?

« If we could go back »... rien que voir le titre me donne des frissons... C'est un titre parfait, les moments où cette phrase est dite ou pensée sont bouleversants. Et le dernier, tout simplement magnifique...

Encore une fois, les mots me manquent ici. J'ai adoré cette histoire, une histoire d'amour très belle mais aussi difficile à lire, mais une histoire qui vaut la peine d'être lue !
Je suis ravie de ne pas avoir lu le résumé à l'avance, peut-être que je serais passée à côté ou peut-être pas ! Merci Madame Cara Dee pour cette sublime histoire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
If we could go back de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum