Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The job de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

The job de Cara Dee Empty The job de Cara Dee

Message  Isatis Dim 2 Mai 2021 - 14:29

The job 
de Cara Dee


The job de Cara Dee 014


Résumé (trad' Bdp) :


Je ne suis pas censé faire ce travail sans Boone.

Nous ne partageons peut-être pas les mêmes gènes, mais c’est nous contre le monde depuis que sa mère m’a accueilli lorsque je n’étais qu’un bambin. Les tapageurs frères O’Sullivan ont su faire un sacré grabuge dans la ville de Vegas. Non pas que  mes souvenirs soient tous endiablés et fassent battre mon cœur à toute vitesse. Après tout, j'ai réalisé que j'étais amoureux de ce salaud à un moment donné, il y avait donc aussi une bonne dose de désir pathétique et de jalousie. 

Malgré tout, c’est toujours lui et moi. Frères, acolytes et, depuis six ans, coparents d'une incroyable petite fille. Mais c’est une autre histoire. Dans l’immédiat, je dois me concentrer sur le travail que notre cousin nous a confié, et j'ai besoin de Boone à mes côtés.

Le problème c’est que nous ne sommes pas exactement en bons termes depuis quatre ans.

Sortie VO le 7 mai 2021 en autoédition

_________________
The job de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The job de Cara Dee Empty Re: The job de Cara Dee

Message  Isatis Dim 2 Mai 2021 - 21:07

La fan de Cara Dee que je suis est un peu désappointée par ce nouveau roman qui se déroule à Las Vegas...j'en attendais peut-être trop !
Ce livre peut se lire en standalone mais il s'agit d'un spin-off  de l'excellente série Auctioned, l'intrigue  se déroule plus exactement après les événements du tome 3, Deserted. Si l’autrice conseille d’avoir lu cette série avant de se plonger dans The Job, ce n’est pas indispensable mais cela permet d'éviter de légers spoilers tout en apportant quelques lumières sur ce fameux boulot que devront accomplir les héros, Boone et Casey. Deux héros qui sont aussi frères...mais pas de panique, ce livre ne tombe pas pour autant dans la catégorie du tabou !

Ce qui est assez rafraîchissant avec ce livre c’est que Boone et Casey ne sont pas des enfants de cœur et qu'ils sont même du mauvais côté de la loi. Ils vivent de magouilles, de petits délits mais attention hein ce ne sont pas du tout des méchants ! On peut les qualifier de bad boys au grand cœur...
Quand on attaque le roman, la relation entre ces deux hommes est très tendue, ils sont à couteaux tirés et entre eux c’est très compliqué, ce qui est logique vu leur situation ! Casey est en réalité le frère adoptif de Boone, et les deux hommes sont aussi les parents d’une petite fille, Ace. Alambiqué n’est-ce pas ?

Les deux frères seront obligés de coopérer pour garantir le succès du travail confié par leur cousin, un certain Darius *soupirs d’extase* et ce rapprochement forcé leur permettra de crever enfin l’abcès et de déballer tout ce qu’ils ont sur le cœur ! L’humour est assez présent en raison de la façon de penser et d’agir des héros (ahlala Casey avec sa passion pour les couleurs et la musique des années 90 est tordant, grâce à lui je me suis revue ado  The job de Cara Dee 2887121767 ) mais c’est aussi très sexy quand leur relation prend un sacré tournant et parfois intense quand les sentiments se dévoilent.

Le souci c’est que j’ai eu du mal à m’attacher à Boone et Casey, à être totalement captivée par leur histoire. Je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être que si le roman avait démarré des années plus tôt à un moment où les frères étaient inséparables, j’aurais pu davantage « vibrer » durant ma lecture. J’ai aussi trouvé dommage que le point de vue de Boone ne soit pas plus présent, d’autant que sa position est la plus délicate
Spoiler:
 Le lien de parenté entre Boone et Casey n’est pas suffisamment exploité à mon goût, parfois je me suis même demandé ce que cela apportait au récit... Le potentiel était là mais je pense sincèrement que la psychologie des héros aurait pu être davantage travaillée,
Spoiler:

La famille est au cœur du récit, comme très souvent dans l’univers de Camassia Cove, et le personnage que j’ai adoré sans limite est Ace, cette gamine est géniale, adorable et pleine de vie (de ses deux papas où d’elle, on se demande parfois qui est le plus mature...). C’était hyper attendrissant de voir Boone et Casey aussi sont fous de leur fille, même si l’éducation qu’elle reçoit est parfois discutable et WTF mais cela donne lieu à des scènes très drôles.
Et évidemment, l’autre GROS point fort du roman, c’est quand un de mes héros favoris débarque, du pur swoon  The job de Cara Dee 2733397784

Un roman plaisant à lire mais dont le couple ne m’a pas fait frissonner comme je l’aurais souhaité...dommage !


❤❤❤,25 / 5

The job de Cara Dee Insta_10

_________________
The job de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The job de Cara Dee Empty Re: The job de Cara Dee

Message  Agalactiae Dim 9 Mai 2021 - 19:06

Je savais que l'histoire de The job était liée en quelque sorte à celle de la série "Autioned". Je savais aussi que ce livre pouvait se lire de manière indépendante. Après avoir craqué et enchaîné les trois tomes de "Auctioned", je me suis jetée sur The Job.

Dans ce roman, nous suivons les frères O'Sullivan, chargés d'un certain "job" par leur cousin Darius. Sauf que les deux frères ne s'entendent plus trop et se tolèrent uniquement pour le bien-être de leur jeune fille Ace.

Je suis un peu embêtée en fait, car je voulais tellement adorer ce livre ! Il y avait tout pour me plaire : un bon univers, une famille attachante, le caractère plus ou moins « tabou » de la relation, mais aussi le thème de la seconde chance, entre autres.

Seulement, il m'a manqué la connexion avec les personnages. J'ai eu l'impression d'avoir été projetée dans leur quotidien sans me laisser le temps de comprendre l'ensemble. Après, j'ai aimé leur relation et vie de famille est assez singulière... J'avais un peu de mal à comprendre comment ces deux hommes géraient leur rôle de parent aussi au début. Mais comme je dis, c'est un peu la touche d'originalité aussi.
Ce qui m'a frustrée aussi, c'est le trop peu d'eux. On a quelques moments passés en aperçu certes, mais j'en voulais plus ! Je suis partagée car même de ce côté, on a droit à de beaux moments... Ils ont une belle complicité tous les deux, l'alchimie est là, on le voit par bribes, on nous le dit, mais j'aurais aimé le voir surtout...
Le côté un poil surréaliste qui a causé la rupture il y a plusieurs années est un peu exagéré aussi. Question manque de communication, on est en plein de dedans et jusqu'au cou ! Lorsque l'on sait qu'il y a une petite fille au milieu de tout ça et un lien entre frères assez fusionnel, pour moi, cela ne tenait pas la route...

La petite fille Ace est tout mignonne par contre. J'ai aimé le passage où elle fond en larmes car elle ne comprend pas... Ce moment est touchant ^^ tous comme tous les autres où il est question de la famille, un des thèmes principaux ici.

Le côté plutôt tabou de la relation n'est pas mis en valeur aussi. Ce n'est pas le point principal certes, mais tout de même, un peu d'interrogations de ce côté mais aussi de la part de l'entourage aurait été pas mal et aurait ajouté un peu plus de crédibilité à l'ensemble.

Cela reste une chouette lecture, malgré toutes mes remarques. J'en suis ressortie frustrée de ne pas avoir eu plus, surtout qu'il y avait matière à beaucoup plus. Ce sont de bons personnages que j'aurais aimé découvrir d'avantage c'est certain !
Et puis, j'ai été ravie de revoir le cousin des deux frères, même si je venais tout juste de le quitter ahah ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The job de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum