Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Aller en bas

Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton Empty Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Message  Elea Dim 28 Avr 2019 - 11:05

Tiny Pretty Things
Tome 1 : La perfection a un prix
de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton


Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton 51cWXjeyglL

Résumé :

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Sortie prévue le 2 mai 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton Empty Re: Tiny Pretty Things - Tome 1 : La perfection a un prix de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Message  Elea Ven 12 Juil 2019 - 13:35

Un roman Young Adult à la limite du thriller, assez angoissant et fascinant.

Dans cette histoire on va suivre trois danseuses d'une grande école de ballet new-yorkaise, trois jeunes filles prêtes à tout pour être l'étoile de leur classe. Le lieu original où se déroule l'histoire m'a intriguée, n'étant pas du tout une habituée de la danse.

J'ai trouvé très bien l'alternance de points de vue, qui fait qu'on arrive à voir l'école de danse et tout ce qui s'y passe de manière assez complète. June, Gigi et Bette ne vivent pas du tout les mêmes choses, n'appréhendent pas de la même manière les différents événements qui s'y passent.

Le livre est présenté comme un mélange entre Back Swan et Pretty Little Liars, et je dois avouer que c'est plutôt vrai. Il y a une espèce d'ambiance pesante qui grandit au fur et à mesure des pages, une sorte d'escalade dans les coups bas et le harcèlement que les filles se font les unes aux autres qui nous accroche dans notre lecture.

J'ai apprécié également que de nombreux thèmes importants et trop souvent passés sous silence de ce milieu soient abordés : l'anorexie, le racisme, les faveurs sexuelles. J'ai trouvé ça très bien de la part des auteures d'en parler.

Le seul bémol à cette lecture, outre le fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, c'est son rythme, qui est plutôt lent. Ce n'est pas un page turner, mais plutôt un roman d'ambiance. D'ailleurs, la suite et fin sera révélée dans le second tome, que je lierai volontiers.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum