Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

3 participants

Aller en bas

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Empty Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Mar 2 Avr 2019 - 23:17

Ce qui nous consume...
de Georgia Caldera



Ce qui nous consume... de Georgia Caldera G_cald10




Résumé :

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

Sortie le 15 mai 2019 chez J'ai Lu

_________________
Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Dim 19 Mai 2019 - 14:12

Ce qui nous consume est donc la suite directe et fin de Ce qui ne te tue pas, la fin de l'histoire de Violette et Adam.

Dans cette suite, Violette et Adam continuent d'évoluer, apprennent à se découvrir, à se faire confiance et à se reconstruire ensemble.
J'aime toujours autant les personnages, en particulier Adam qui a su vraiment me toucher depuis le tout début. A travers cette duologie, Georgia Caldera aborde des thématiques assez dures, celui du harcèlement moral et physique, de la maltraitance, de l'endoctrinement et formatage. J'ai aimé la façon dont elle a eu de traiter ces sujets à travers l'histoire de ses personnages. Comment une personne ou un groupe d'individu peut avoir de l'emprise sur une autre et de l'impact sur cette victime.

Adam est un personnage bouleversant. Violette a su percer sa coquille dans laquelle il se renfermait, sauf qu'il peut s'y renfermer à tout moment. Adam est un jeune homme qui avait désespérément besoin d'aide. Il est certain qu'une aide dans ces situations-là est primordiale, mais il est indispensable que la personne en question le veuille. Et c'est tout le chemin que parcourt Adam durant cette histoire.
Il est bien évidemment question de Violette également, qui a eu à gérer, durant sa scolarité, certains soucis développés un peu plus ici. J'ai aimé l'évolution de leur couple, la façon dont l'un va dépendre de l'autre et comment ils vont surmonter leurs épreuves ensemble.

J'ai juste trouvé la fin un peu précipitée, j'aurais peut-être aimé lire un épilogue un peu plus long... Il y a également quelques passages que je ne trouvais pas indispensable au niveau de leur histoire, mais bon.

Ce fut une belle duologie, j'ai été touchée par l'histoire de ces deux personnages, en particulier Adam dont je me souviendrai longtemps. Toujours avec une jolie plume, Georgia Caldera nous peint une jolie histoire d'amour et de reconstruction.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

Message  Liseline Mar 21 Mai 2019 - 11:44

oh je ne savais pas qu'il y avait une suite ....va falloir que je regarde ca de plus près. J'avais bien aimé le premier, j'aime bien la plume de Georgia Caldera.
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera Empty Re: Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

Message  Luxnbooks Dim 25 Aoû 2019 - 21:07

Une conclusion comme on les aime qui offre des réponses aux nombreuses questions qu'on avait à la fin du premier opus. Les émotions sont toujours aussi intenses et les sujets abordés contribuent à rendre les personnages d'autant plus attachants. L'auteure dépend avec justesse plusieurs thèmes sensibles et leurs conséquences parfois désastreuses qu'elles ont sur l'évolution de la vie des personnages.
La première partie est l'occasion de consolider la relation entre Violette et Adam, la confiance ayant toujours précaire il est appréciable de voir se couple que tout oppose se trouver des points communs et accepter l'évidence de leur relation. On peut voir une évolution dans le comportement d'Adam, lui si craintif devient peu à peu plus ouvert et malgré un manque de confiance en lui, il s'ouvre peu à peu à Violette, essayant tant bien que mal de surmonter ses souffrances et de réapprendre à vivre malgré l'ombre de son père qui plane au dessus d'eux.
Ce qui est intéressant avec cette suite, c'est qu'elle met en lumière les blessures d'Adam, mais également les peurs de Violette qui a également un passé trouble. Chacun va devoir affronter ses propres démons et ensemble ils vont nous montrer qu'ils sont invincibles. Cette relation qu'ils ont longtemps tenté d'éviter, va s'avérer être leur bouée de sauvetage et se raccrocher à cette relation va leur permettre de voir leur vie différemment et d'apaiser les vestiges de leur passé. Et parfois j'avais l'impression de redécouvrir Adam et dans le bon sens du terme.
Mon côté exigent aurait apprécié un épilogue plusieurs années après les événements ce cet opus, car la curiosité est à son comble et mon besoin de découvrir le bonheur de ces personnages est indéniable. Il y a une forme d'attachement quand on passe du temps avec des héros et qu'on affronte des épreuves avec eux, mais ma plus belle découverte c'est la plume de Georgia Cadelera que j'ai redécouvert plusieurs années après ma lecture de Hors de Portée. Un dytique qui répond à toutes mes attentes et qui me laisse sous le charme.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum