Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex, peut-être... de Jenn Bennett

3 participants

Aller en bas

Alex, peut-être... de Jenn Bennett  Empty Alex, peut-être... de Jenn Bennett

Message  Julie-Ambre Sam 9 Mar 2019 - 17:43

Alex, peut-être...
de Jenn Bennett


Alex, peut-être... de Jenn Bennett  Alex10

Résumé

Bailey Rydell, fan absolue de cinéma, a passé la plupart de son année à discuter en ligne avec Alex, un geek, lui aussi passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Jusque-là, deux côtes les séparaient. Mais un jour, Bailey – alias Mink – décide d’emménager chez son père en Californie. Là-bas, la belle vie l’attend : les palmiers, le surf et… Alex.

Pourtant, elle décide de ne pas prévenir tout de suite son amoureux virtuel. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? Elle se constitue alors une nouvelle bande d’amis dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot. Au fil des jours, elle se rapproche de Porter, un jeune et mystérieux surfer. Mais même si les échanges avec Alex s’essoufflent, son coeur bat encore pour le jeune homme. Et avant de faire son choix entre ses deux prétendants, elle veut découvrir qui il est vraiment. Elle va donc remonter les indices pour le retrouver dans la vraie vie. Alors que la vérité se dévoile petit à petit, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Sortie prévue le 18 avril chez Hugo New Way

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Alex, peut-être... de Jenn Bennett  Empty Re: Alex, peut-être... de Jenn Bennett

Message  Agalactiae Mer 3 Avr 2019 - 12:16

J'avais ce livre depuis un moment dans ma liseuse, il me tentait vraiment beaucoup mais, comme souvent, d'autres livres passent avant... Lorsque j'ai vu que la traduction allait bientôt sortir, je me suis décidée à le sortir enfin de ma PAL.

Bailey Rydell est une jeune fille fan de cinéma. Durant un été, elle décide d'emménager chez son père, ses parents étant divorcés. Ce déménagement est un prétexte pour tenter de rencontrer Alex, son ami virtuel avec lequel elle échange depuis plusieurs mois.
Sur place, Bailey va postuler pour un job d'été dans un musée où elle va faire la connaissance plusieurs personnes, en particulier Porter.

Le synopsis de base me tentait beaucoup, même si je n'avais pas voulu en savoir de trop. J'adore les histoires épistolaires et je pense que je m'étais faite une idée bien précise de ce livre. Je n'ai pas été vraiment déçue mais j'en attendais autre chose.

Bailey est une jeune fille attachante et j'ai apprécié découvrir sa nouvelle vie avec elle. L'auteur prend le temps de présenter tous les personnages, de planter le décor. J'ai aimé la voir se lier d'amitié avec ses nouvelles connaissances et en particulier Porter.
Porter est un personnage très intéressant, j'ai vraiment aimé ce personnage et l'histoire autour de lui et sa famille. Porter et Bailey démarrent du mauvais pied, c'est vrai que de prime abord, Porter apparaît comme quelqu'un d'assez moqueur. Mais par la suite, les deux jeunes vont apprendre à se connaître.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur amitié. Ce sont de chouettes personnages, surtout Porter. Ce livre est très addictif, je l'ai lu d'une traite et même si on devine tout à l'avance, les petites révélations n'en restent pas moins très agréables à découvrir.
Cependant, il m'a vraiment manqué quelque chose, à savoir la relation épistolaire entre Bailey et Alex. J'ai eu l'impression qu'elle passait vraiment en second plan, on voit trop peu de leurs échanges, et lorsqu'il y en a, ils sont trop brefs. On ne se rend pas compte du lien entre eux, pas vraiment.

J'avais peut-être mis la barre trop haute, ou je me faisais une idée bien précise de ce livre avec une romance épistolaire comme j'aime les lire... Après, comme je le disais, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé faire la connaissance de Bailey, Alex et Porter, ce sont des personnages très attachants.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Alex, peut-être... de Jenn Bennett  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alex, peut-être... de Jenn Bennett  Empty Re: Alex, peut-être... de Jenn Bennett

Message  Luxnbooks Mar 30 Avr 2019 - 21:54

Lorsque je me suis intéressée à ce roman, c'est principalement parce qu'il est rattaché à la collection New Way et puis il faut dire que la couverture très estivale a terminé de me séduire. La quatrième de couverture paraissait intéressante, mais je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture et la surprise, ce sont les thèmes abordés beaucoup plus profond que le résumé le laisse paraître. Cette petite étincelle lors de ma lecture c'est tout simplement ce qui manquait aux précédents romans de la collection, ici les émotions sont plus élaborées.
L'histoire débute par une correspondance en ligne entre deux fans absolus de cinéma, de ces discussions un certain attachement va naître, pourtant lorsque Alex sont correspondant passionné lui propose un rendez-vous au festival de cinéma de sa ville, Bailey panique et n'ose pas accepter, la jeune femme va même jusqu'à lui cacher qu'elle vient d'emménager chez son père, habitant la même ville que le jeune homme. Décidé à surmonter ses doutes, Bailey décide de partir à la recherche d'Alex pour anticiper leur rencontre et mettre ses doutes de côté. Dans le petit musée local où elle travaille pour l'été Bailey fait la connaissance de Grace, une figure locale de la petite ville et peu à peu, elle se rapproche de Porter, un surfeur avec qui la tension est à son comble et qu'elle prend plaisir à rendre dingue. Au fil de l'été, la jeune femme va vivre de nouvelles expériences et progressivement se remettre d'une épreuve dont elle n'a jamais parlé à personne et qui a marqué sa vie.
Bailey est une héroïne attachante, elle a cette désinvolture et cette passion lorsqu'elle échange avec Alex, qui la rend insouciante et sa passion pour le cinéma la rempli de bonheur. Ses échanges avec Alex malheureusement bien trop court, sont pleins de mention aux acteurs, au cinéma et au film culte. Cette légèreté, dans la réalité elle ne l'expose pas aussi facilement, car derrière ce côté fermé qu'elle montre aux autres, se cache des blessures importantes qui ont contribué à la rendre méfiante. Ce job d'été que va lui trouver son père, va lui permettre de renoncer à sa solitude et les amis qu'elle va trouver sur place vont l'aider à progressivement s'ouvrir aux autres. Tout d'abord Grace qui va lui permettre de lâcher prise, et puis Porter, qui va la faire sortir de sa coquille dans un premier temps par colère et puis, ensuite par l'humour qu'il renvoie. Ensemble, ils vont se redécouvrir.
On aborde les thèmes de l'adolescence, la famille, les amis et les premiers amours, le tout sur un fond estival. D'autres sujets plus complexes seront abordés avec beaucoup de pudeur, la romance n'est finalement pas centrale à l'histoire. Certes l'amour est au cœur du récit, mais c'est davantage une quête de soi, une manière d'apprivoiser ses démons tout en apprenant à s’ouvrir à quelqu'un. Bailey et Porter m'ont fait traverser plusieurs émotions, du rire, des larmes, et beaucoup d'attendrissement. Un récit a la plume envoûtante qui nous entraîne dans une intrigue touchante. Je vous recommande cette lecture.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum