Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

4 participants

Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Zazazoo Mer 13 Fév 2019 - 16:45

Les opposés s'attirent ... ou pas
Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais
de Lily Morton


Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 51-6e+zx-jL

Spoiler:


Résumé : (Traduction forum BdP)
Que se passe t-il lorsque quelque chose de temporaire devient éternel ?

Oz Gallagher n'est pas doué en matière de relations. Bourré d'ennui et sans emploi suite à une autre liaison désastreuse, il décide de quitter Londres en vue d'un emploi temporaire au fin fond des Cornouailles. Assurément, diriger une demeure historique à la campagne sera plus facile que d'évoluer au milieu des résidus de ses relations passées, à la maison. Six mois sur place devraient calmer un peu sa bougeotte, et ensuite, il pourra retourner à Londres, aussi libre et sans attaches que le jour où il est parti.

Cependant, quand il arrive là-bas, il trouve une maison sur le point de s'écrouler et un homme qui n'a rien à voir avec les gens qu'il a déjà rencontré. Comte issu d'une famille dont les racines remontent à des centaines d'années, Silas est l'incarnation vivante du devoir et du sacrifice. Deux choses dont Oz n'a jamais voulu. Il est également chaleureux et drôle, et il attire Oz comme un aimant.

Oz mise sur le fait qu'ils évoluent tous les deux dans des mondes des très différents pour s'empêcher de craquer pour Silas. Mais que fera t-il lorsqu'il se rendra compte que ces différences ont justement une part dans cette attirance qui les pousse l'un vers l'autre ? Est-ce que tomber amoureux sera suffisant pour qu'il se pose pour de bon et réalise qu'il est enfin à la maison ?


Sortie en VO le 20 novembre 2018
Sortie VF le 9 août 2023 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Zazazoo le Mar 25 Juil 2023 - 10:53, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Zazazoo Mer 13 Fév 2019 - 16:46

Voilà un roman que j'avais lu dès sa sortie, mais j'ai traîné pour faire la fiche sur le fofo ... titter

***

Après un rendez-vous plus ou moins loupé avec Henry & Ivo, j'étais curieuse de voir si j'allais retrouver la plume haute en couleur de Lily Morton qui m'avait tant séduite dans les deux premiers tomes de sa précédente série. Eh bien, oui !

Les premières pages donnent immédiatement le ton, et on découvre en Oz un sacré tourbillon, le genre de mec qui dans la vraie vie doit être épuisant ! Ce mec est une tornade, il a l'art et la manière de dégainer LA réplique qui tue, c'est le genre de gars à remettre les gens à leur place sans que ceux-ci n'aient la moindre idée de ce qui va leur tomber dessus. Son entretien d'embauche vaut son pesant de cacahuètes !! Oz va se montrer efficace et très dévoué dans son nouvel emploi, il va porter à bout de bras cette restauration de la propriété de Silas, alors que sur le papier, il n'a rien du candidat idéal. Oz va pourtant gagner tous les cœurs, et réussir brillamment son challenge, tout en prenant également soin du maître des lieux.

Silas, lui, c'est l'incarnation même de la force tranquille. Un mec bien, gentil, attentif et dévoué aux autres, qui veut plaisir à tout le monde et se coupe en quatre pour satisfaire les gens, en s'oubliant au passage. Pour autant, Silas n'est pas une carpette, il est déterminé, et peut lui aussi se montrer très direct. Comme Oz, j'ai trouvé très sexy le côté "bestial" et autoritaire dont Silas fait preuve dans l'intimité. ^^

Ils forment un beau couple ; la romance est complice, chaude, romantique et tendre. Ils se complètent à merveille, ainsi que le souligne Ivo, chacun apportant à l'autre ce dont il a véritablement besoin.

Les personnages secondaires sont très chouettes aussi, notamment Niall & Milo qui valent des points et qui, j'en suis sûre, nous réservent de beaux moments à venir ! Sympa aussi de retrouver Henry & Ivo, de les voir enfin apaisés.

Une lecture très agréable donc, portée par une plume parfois hilarante, car oui, on se marre en lisant ce bouquin, certaines répliques étant complètement barrées !! Et le nom des chiens ... Bref, j'ai passé un super moment en Cornouailles, et j'adorerais séjourner chez le Comte et sa famille !! ♥️

❤️ ❤️ ❤️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Zazazoo Mar 25 Juil 2023 - 10:54

Sortie le 9 août 2023 aux Éditions Bookmark ! cheesygrin

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 51-6e+zx-jL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Rosie&Roméo Jeu 27 Juil 2023 - 9:47

Je viens de terminer ce livre dans sa version anglaise et je dois dire que je suis tombée sous le charme de la plume de cette autrice. J'ai adoré le côté à la fois tendre et bourré de malice de son écriture,qui donne envie de swooner tout en ayant le sourire aux lèvres du début à la fin.

Oz est un personnage au caractère piquant, comme je les aime et Silas est lui le dur, un poil bourru au coeur tendre. Leur relation patron / employé et surtout leur passé vont mettre des bâtons dans les roues à l'alchimie naissante entre eux. Le cadre de l'histoire est juste sensationnel et on s'y croirait et ne parlons pas des personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants que les principaux. D'ailleurs j'espère les retrouver dans les tomes suivants, car bien entendu, je vais directement plonger dedans.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Zazazoo Jeu 27 Juil 2023 - 19:36

Rosie, je te conseille de lire Spring strings de Lily Morton. C'est une nouvelle qui reprend un peu la même dynamique que Oz et on y croise des personnages bien connus ! J'en garde vraiment un bon souvenir, d'ailleurs je l'ai relue il n'y pas très longtemps !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Isatis Ven 18 Aoû 2023 - 18:25

Oz est un parfait livre feel-good , un de cex qui nous procure un vrai moment de bonheur et de bien-être !

Oz est un héros vibrant et irrésistible, j'ai aimé son impertinence et son humour évidemment...Il a l'art de la réplique qui fait son petit effet mais cache aussi une certaine vulnérabilité . Bref, sa douce effronterie m'a vraiment charmée !
Et puis j'ai vraiment adoré sa façon de tomber en amour avec la Cornouaille et le domaine appartenant à un comte assez singulier, il n'a rien de l'aristocrate guindé, arrogant et hautain... cet homme est absolument adorable !
Je vais un peu m'attarder sur le cadre du roman, c'était tellement agréable de s'offrir une virée dans cette si belle région anglaise, je pouvais vraiment imaginer sans mal les jardins, les vieilles pierres, l'odeur des lavandes...On se sent tellement bien dans ce petit coin d'Angleterre.

La romance entre Oz et Silas n'est pas vraiment passionnée mais empreinte de douceur et de respect, même si nos héros nous réservent des scènes très sexy, s'ils viennent de deux mondes différents cela ne les empêchent pas de s'accorder à merveille ! J'ai aimé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, leur façon de se tourner autour sans toutefois précipiter les choses. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est la façon dont ils se préoccupent du bien-être de l'autre, on sent vraiment l'affection qu'ils éprouvent. C'est un couple mignon tout plein !

Les personnages secondaires sont de la fête et woow Ivo et Henry m'ont tapé dans l'oeil et j'ai hâte de découvrir leur histoire ainsi que la série Mixed messengers ! Niall et Milo...et bien j'ai hâte d'attaquer le roman qui leur est consacré. Je sens que Milo a beaucoup à partager !
Bon un seul personnage m'a agacée et je l'ai trouvé pour le coup un peu trop caricatural :
Spoiler:

Essai transformé !

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2448141194 Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2448141194 Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2448141194 Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2448141194 /5

_________________
Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  bbbox Lun 16 Oct 2023 - 15:13


Oulala bidonnage en vue rire triple rire !
OMG c’est quoi cet Oz, j’aime, j’adore, il m’a fait pleurer de rire, un héros comme je les aime : frais, timbré, avec des réparties juste  Rolling Eyes mais pourquoi ! et en même temps hyper attachant.
 
Voilà notre Oz qui ne démarre pas terrible avec une rupture d’avec son mec actuel qui n’est autre que son patron ! ouais il est comme ça Oz, donnez-lui du bon sexe et le voilà accro à la personne, quitte à s’installer avec elle au bout de quelques jours et à se découvrir quelques semaines plus tard : cocu, sans emploi et sdf !
 
Et là je dis un grand merci à Shaun le meilleur ami d’Oz qui a eu cette brillante idée de lui mettre sous le nez cette offre d’emploi en Cornouailles et qui va changer la vie d’Oz.
Oh non pas sa grande G, ni sa capacité à sortir de sa bouche tout ce qui lui traverse l’esprit et encore moins à faire des courbettes et autres salamalecs même à un Lord cheesygrin

Et contre toute attente il réussit son entretien d’embauche complétement foireux (oui oui même moi je le pense !) et le voilà en route pour la Cornouailles, dans ce petit village où tout est petit comme lui  Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2946859537 : la gare, les routes, ….
 
Ah ce Lord oups pardon Silas de son petit nom car le Lord était son père !  brrrrr
Silas est un bon public pour Oz, d’ailleurs Oz fait de sa mission principale : faire rire Silas Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 404484551 et il y arrive.
Le beau Silas si mauvais dans le choix de ses relations précédentes, une caricature du gars qui choisi que les mauvaises personnes alors il ne fera rien avec Oz car il ne veut plus être déçu et surtout il adore l’amitié développé avec Oz donc hors de question de prendre le risque de perdre cela.
 
Mais.......
 
J’ai passé un vrai moment de détente avec cette lecture, Lily Morton m’a mis de bonne humeur entre rires et papillons dans le ventre. J’ai fondu, j’en ai voulu plus, plus d’Oz plus de sa répartie et de son énergie sans fin !
Les deux ensembles sont hot et sexy, il y a tellement d’émotions et de non prise de tête dans leurs moments que j’ai fondu !
 
Bravissimo !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  Zazazoo Lun 16 Oct 2023 - 19:16

Avec un avis pareil, tu me donnes envie de le relire !!
J'adore l'humour de cette autrice, elle a un vrai talent pour ça !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

bbbox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton Empty Re: Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton

Message  bbbox Mar 17 Oct 2023 - 9:45

Zazazoo a écrit:Avec un avis pareil, tu me donnes envie de le relire !!
J'adore l'humour de cette autrice, elle a un vrai talent pour ça !

je te comprends, pour moi aussi il fait partie des histoires que je relirai avec plaisir ! Les opposés s'attirent ... ou pas - Tome 1 : Citadin sauvage Vs dandy anglais de Lily Morton 2541465206

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum