Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changer de bord de Candice Ulrik

3 participants

Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Changer de bord de Candice Ulrik

Message  Agalactiae Lun 28 Jan 2019 - 16:27

Changer de bord
de Candice Ulrik


Changer de bord de Candice Ulrik Change10


Résumé :

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. »

Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit.

Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui.

Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent.

« Les opposés s’attirent ? »
« Qui se ressemblent s’assemblent ? »

Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.


Sortie le 24 avril 2019 chez Mxm Bookmark

_________________
Changer de bord de Candice Ulrik Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Re: Changer de bord de Candice Ulrik

Message  PetitNez Lun 28 Jan 2019 - 16:53

:pompom:il fait envie le petit Changer de bord de Candice Ulrik 3982057981
Du coup, je l'ai pré commandé, on verra si je le regrette ou pas  Changer de bord de Candice Ulrik 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Re: Changer de bord de Candice Ulrik

Message  Agalactiae Lun 28 Jan 2019 - 17:40

PetitNez a écrit::pompom:il fait envie le petit Changer de bord de Candice Ulrik 3982057981
Du coup, je l'ai pré commandé, on verra si je le regrette ou pas  Changer de bord de Candice Ulrik 295776373

Il me fait bien envie aussi cheesygrin

_________________
Changer de bord de Candice Ulrik Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Re: Changer de bord de Candice Ulrik

Message  PetitNez Lun 28 Jan 2019 - 17:43

Je me dis, je l'aurais dans 3 mois, j'aurais oublié que je l'ai commandé jusqu'à ce que je reçoive le mail de confirmation, ça fera ma surprise d'avril  cheesygrin

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Re: Changer de bord de Candice Ulrik

Message  Candyshy Mer 30 Jan 2019 - 11:28

Très tentant celui là cheesygrin
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bord de Candice Ulrik Empty Re: Changer de bord de Candice Ulrik

Message  Agalactiae Mer 29 Mai 2019 - 0:06

Ce livre me tentait depuis l'annonce de sa parution. La couverture et le synopsis était très accrocheur, mais j'avais repéré des notes assez mitigées à sa sortie, du coup, ça m'avait freiné un peu. Je me suis finalement jetée à l'eau tout récemment !

C'est l'histoire de la rencontre entre deux jeunes hommes à l'université, dont les prénoms resteront assez mystérieux pendant un bon moment d'ailleurs, surtout un en particulier ^^
Le synopsis est très court et vague, donc je n'en dirai pas plus. Mes impressions concernant cette lecture sont très mitigées, j'ai été déçue et je pense que je vais partir un peu dans tous les sens dans cet avis.

Tout d'abord, cette couverture, la phrase accrocheuse mentionnée dessus et le synopsis annoncent une certaine couleur quant au ton du livre, en tout cas pour moi. Je n'ai pas eu cette noirceur annoncée. Certes, les personnages principaux ont un certain bagage et/ou passé pas vraiment joyeux joyeux, mais voilà. Et puis le sport qu'exerce T, à savoir la boxe, n'est pas non plus exploité.

T, le personnage principal et narrateur est hétérosexuel. Sauf qu'un jour, un certain jeune homme va lui tomber littéralement dessus. Il ne se pose pas tellement de questions par rapport à son désir et attirance pour une personne du même sexe, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'étiquettes collées aux personnages dans cette histoire, que ce soit par rapport aux personnages principaux ou secondaires. Mais, dans ce cas, le titre est assez trompeur. Le meilleur ami mentionne à plusieurs reprises qu'il « change de bord » en plaisantant, mais voilà. La question autour de cette attirance pour une personne de même sexe n'est pas soulevée, T n'a pas vraiment d'interrogations, ou introspections à ce sujet.

J'ai bien aimé cette histoire ainsi que les deux personnages principaux. J'ai aimé leur vécu et comment cela est amené mais l'auteur n'approfondit pas chaque problème soulevé et reste en surface. Certes, c'est le couple qui est mis en avant (j'ai aimé d'ailleurs leurs interactions) mais pour avancer en tant que couple, il faut déjà qu'il y ait un travail effectué sur les deux personnes qui constituent ce couple, surtout avec le bagage de ces personnages-là. Quel dommage, beaucoup trop de choses sont effleurées...en particulier la relation du personnage principal avec sa mère, alors que c'est quand même ce qui est mis en avant, que ce soit sur la première ou quatrième page de couverture. Alors certes, les dialogues sont drôles, c'est dynamique et j'aime ça, mais du coup, cela apporte beaucoup trop de légèreté à une histoire qui se veut dramatique tout de même, car on parle bien de maltraitance physique et psychologique et de souffrance....thèmes survolés...
J'ai été frustrée, parce qu'il y aurait pu y avoir tellement plus...frustrée car je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires personnelles, et qu'on aurait pu avoir tellement plus avec un peu plus de développement.
Nathan est aussi un chouette personnage, j'ai aimé sa bonne humeur, son franc-parler et son côté provocateur/prédateur. Par contre, autant par moment il peut faire preuve d'une grande capacité d'analyse, autant, il peut paraître lourd et immature à d'autres moments, ce qui est un peu paradoxal.
On s'attendait à une certaine scène, Nathan étant assez focalisé sur la chose. Les scènes de sexe ne sont absolument pas primordiales pour moi, d'ailleurs nombreux de mes MM favoris n'en contiennent pas, peu ou sont juste évoquées. Mais je ne sais pas, j'aurais aimé voir au moins leur ressenti après leur première fois si l'auteur voulait faire le choix de ne pas l'écrire...car un personnage fait une vrai fixation sur la chose pendant la majorité du récit, alors que l'autre la craint.

J'ai pu relever quelles coquilles dans la version numérique dont quelques fautes mais aussi quelques erreurs au niveau médical par exemple. Nathan étant étudiant en médecine, ça passe moyen, une simple vérification aurait pu l'éviter...

Au final, ce fut une lecture sympathique mais je m'attentais à beaucoup plus, probablement trop... Cela dit, j'ai bien aimé les personnages, ils forment un chouette couple !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Changer de bord de Candice Ulrik Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum