Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Level up de Cathy Yardley

2 participants

Aller en bas

Level up de Cathy Yardley Empty Level up de Cathy Yardley

Message  Elea Jeu 24 Jan 2019 - 12:06

Level up
de Cathy Yardley


Level up de Cathy Yardley 51CXX86z5vL._SX309_BO1,204,203,200_


Résumé :

Les geeks aussi ont droit à l'amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de sa série préférée. Or, impossible d'y arriver seule ! Elle demande alors de l'aide à son coloc, le très intimidant Adam...
Quand un rapprochement s'opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Paru le 17 janvier 2019 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Level up de Cathy Yardley Empty Re: Level up de Cathy Yardley

Message  Mrs_Monk Mer 11 Sep 2019 - 10:56

Tessa rêve de développer des jeux vidéos, elle en a les compétences mais dans la boite ou elle travaille, c'est un milieu très masculin. Lorsqu'un poste se libère, Tessa veut se mettre sur les rangs et demande conseil à Adam son colocataire. Celui ci lui conseille de s'ouvrir un peu plus aux autres. C'est ainsi qu'elle en vient à proposer son aide à deux nouvelles amies et se lance dans le défi de créer un jeu vidéo en quelques semaines. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est un petit livre léger, drôle qui se lit vite. Les livres sur les geeks sont assez rares (quoique de moins en moins) et quand je tombe sur l'un d'au je me jette dessus car c'est un univers que je connais et apprécie. On retrouve dans ce livre tout plein de références à des jeux vidéos et des séries. 

Le couple formé par Adam et Tessa est mignon, les personnages attachants, ils ne se posent pas mille questions. J'ai apprécié les personnages secondaires. 

Une mention spéciale pour le pari à la fin, j'ai ri toute seule en imaginant la scène. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum