Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

+14
everalice
Isatis
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
Juliska
Miss So
cinderella
winry
Thilda
Mitsou
chrisleam
marissa
clotho
18 participants

Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  clotho Sam 13 Oct 2012 - 1:29

Le serment du Titanic
de Cathy Gohlke


Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Sans_t12

Spoiler:

Résumé (trad' BdP):

Michael Donnovan n'était pas supposé embarquer sur le Titanic. Il n'aurait pas non plus survécu sans le courage d'Owen Allen. Déterminé à respecter sa promesse : prendre soin de la famille d'Owen aux Etats-Unis et s'occuper de sa petite sœur Annie restée en Angleterre, Michael travaille dur pour consolider l'entreprise de paysagiste de la famille dans le New Jersey.

Annie Allen se fiche de ce que Michael a promis à Owen. Elle sait simplement que son frère est mort, tout comme sa mère et son père, et son chagrin pourrait bien la submerger. Tandis qu'Annie se bat pour mener sa vie sans Owen, Michael lui écrit des lettres. Avec le temps, Annie met de côté sa colère contre Micheal qui a survécu contrairement à son frère, et leur amitié incertaine se mue en quelque chose qu'ils n'auraient jamais imaginé.

Alors que Michael a réuni assez d'argent pour faire venir Annie aux Etats-Unis, la première guerre mondiale éclate en Europe. Et lorsque les lettres d'Annie ne lui parviennent plus, Michael va tout risquer pour tenir sa promesse, et sauver la femme qu'il aime, avant qu'elle ne soit perdue à jamais.

Date de parution : 15 février 2013
collection GRANDE ROMANCE


Dernière édition par clotho le Sam 24 Nov 2012 - 0:32, édité 1 fois

_________________
Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  marissa Ven 19 Oct 2012 - 18:17

Le résumé donne vachement envie ! Je vais le noter c'est sûr ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  chrisleam Ven 19 Oct 2012 - 18:25

Il a l'air bien. Et hop ! Je le note dans ma liste. Okay
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Mitsou Ven 19 Oct 2012 - 19:16

Il a l'air vraiment bien.

Malheureusement grand format / grand prix Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 276453

J'attendrais des avis avant de l'acheter

_________________
*** Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Thilda Jeu 1 Nov 2012 - 15:24

J'aime beaucoup les romans se basant sur le Titanic. Je l'achèterai à coup sûr ... En plus je tenterai de le faire lire à ma soeur (la fan du Titanic lol).
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  ninou-lilou Jeu 1 Nov 2012 - 16:49

Quel beau résumé bulle Espérons que l'histoire en sera de même...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Julie-Ambre Ven 11 Jan 2013 - 18:20

Couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  marissa Ven 11 Jan 2013 - 18:27

Super cette couv !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  winry Ven 11 Jan 2013 - 18:39

le suspense de ce résumé est très tentant ! mais j'attendrai qu'il soit en format poche pour le lire je pense (question de budget....)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  cinderella Ven 11 Jan 2013 - 18:41

alors la j'achete!!! le titanic , la premiere guerre je crois que je vais me regaler :o
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  ninou-lilou Mar 19 Fév 2013 - 17:58

Je viens de le terminer et j'en suis encore toute retournée pale
Le moins que l'on puisse dire est que ce roman ne m'a pas laissé indifférente !
Il se découpe en 3 parties: les 2 premières sont très touchantes, elles m'ont pris à la gorge. La 3ème et dernière partie m'a carrément pris aux tripes, si je peux dire. J'ai profondément été touché par ce qui arrive à nos héros et j'ai fondu en larmes sans pouvoir m'en empêcher, sans pouvoir m'arrêter...
Il y a de mombreux personnages dans cette histoire, qu'ils soient principaux ou secondaires, ils ont chacun leur importance.
Le personnage central du livre est Owen. Ce brave Owen ! Par le résumé, on sait dès le début qu'Owen ne survivra pas au naufrage du Titanic, et pourtant il sera omniprésent tout le long du récit, lequel s'étend sur une période de 7 ans (1912-1919).

Jeune homme de 20 ans Owen décide de prendre le Titanic pour rejoindre son oncle et sa tante en Amérique, et recommencer une nouvelle vie loin des mauvais souvenirs, loin de son horrible tante Eleanor. Il place sa jeune soeur de 14 ans, Annie, dans un pensionnat et lui promet de la faire venir auprès de lui dès que sa situation sera stable. Une semaine avant son départ, il découvre un jeune garçon, quasi mort, et lui vient en aide. Il se prend d'une immense amitié pour lui et réussit à le faire embaucher à sa place en tant que jardinier, avant son départ. Mais Michael le suit clandestinement sur le Titanic. Owen le découvre, il le prend à nouveau sous son aile.
Durant les jours qui suivent, il lui apprend tout ce qu'il connait sur son métier de jardinier. Quand le Titanic sombre, Owen réussit à faire monter Michael dans un canot avec les femmes et les enfants (il a 15 ans mais en paraît 12). Michael refuse d'abandonner son ami, mais celui-ci lui fait promettre de veiller sur Annie et de poursuivre leurs rêves...
Quand Annie apprend la nouvelle, tout s'écroule autour d'elle. Elle a perdu ses parents quelques années auparavant et Owen était tout pour elle. Elle en veut terriblement à Michael, le tient personnellement pour responsable de la mort de son frère.
Sa tante Eleanor la fait revenir auprès d'elle, et c'est là qu'elle apprend que tous ses malheurs sont dûs à la jalousie de cette femme, la soeur de sa mère.
Tout aurait pû être évité !
Le temps passe, Annie a été reccueilli par Mr Sprague, le notaire de la tante, qui ne supportait plus l'attitude de sa cliente envers la jeune fille. Michael a rejoint la famille d'Owen qui l'a accueilli comme un fils et il travaille dur pour faire venir Annie.
Après un nouvel acte ignoble de sa tante, Annie fait une grave dépression. Alors Michael lui écrit une longue lettre où il lui ouvre son coeur. Le miracle s'opère et à partir de là, ils entretiennent une correspondance régulière.
Alors que la date de leurs retrouvailles approche, la guerre éclate en Europe et Annie ne donne plus de nouvelles. Fou d'angoisse, Michael traverse l'océan et part à sa recherche.
Son chemin sera long et semé d'embuches avant qu'il ne retrouve sa trace et là encore, tout n'est pas fini...

Ce roman est vraiment bouleversant. Il décrit avec précision les émotions des personnages, les scènes mémorables du naufrage du Titanic et l'horreur de la guerre ! L'écriture est fluide, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, à m'en imprégner.
Certains passages, qui pourraient paraitre traîner en longueur, sont nécessaires à la bonne compréhension du récit. Il y a aussi énormément de références à la foi, à Dieu: les personnages sont très croyants. Mais là encore, l'auteure a su dosé juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas trop !


Je lui mets la note maximale Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Bravo210, pour toutes les émotions qui m'ont traversées pendant ma lecture.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Miss So Mar 19 Fév 2013 - 18:26

Oh là là il me le faut celui-là ! Mais le prix me refroidie un peu (beaucoup ?) ! Merci pour cette avis Ninou ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Juliska Mar 19 Fév 2013 - 18:38

Merci Ninou pour cet avis!! Il va rejoindre ma wish list Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Teodubois Mar 19 Fév 2013 - 18:40

C'est un bien bel éloge de ce livre Ninou Wink

_________________
Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Julie-Ambre Mar 19 Fév 2013 - 19:04

Oui, ça a l'air chouette !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  ninou-lilou Mar 19 Fév 2013 - 20:46

Il rentre dans ma bibliothèque intouchable et à relire !
J'ai vraiment trop aimé cette histoire et vous la conseille chaudement. Par contre je précise qu'il n'y a pas de scènes intimes, je le dis car je sais que ça peut en refroidir quelques unes Rolling Eyes Mais la romance, une fois qu'elle est installée est magnifique Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Love-210
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Isatis Mar 19 Fév 2013 - 21:05

Ninou...tu vas me faire craquer...je sens que l'histoire est taillée sur mesure pour moi Shocked

C'est ma CB qui va être contente, une fois de plus Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 295776373

_________________
Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  everalice Mar 19 Fév 2013 - 22:03

ninou-lilou a écrit:Il rentre dans ma bibliothèque intouchable et à relire !
Ah, un titre à ajouter ans ma WL ! Merci pour ton bel avis, il donne vraiment envie

bouncebounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  marissa Ven 22 Fév 2013 - 18:42

Merci pour ce très bel avis Ninou ! Déjà qu'il me tentait beaucoup... J'espère le trouver prochainement en occaz !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  bbisle Jeu 7 Mar 2013 - 15:59

Je suis en plein dans la lecture plus préciséement dans la 1ere partie et il est beau. Je vous le conseille les filles même si c'est vrai que le prix fait fuir. En tout cas pour le moment je ne le regrette pas et il restera dans ma biblio Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 3248043156 .

Je vous laisse je suis à nouveau sur le Titanic
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  bbisle Sam 9 Mar 2013 - 5:03

Je l'ai DE-VO-RE.

C'est un livre poignant qui vous retourne. Comme l'a dit ninou-lilou il n'y a pas de scènes intimes mais cela ne m'a pas dérangé, je trouve au contraire que le livre en sort plus touchant. Le naufrage du Titanic, la guerre qui éclate, Cathy Gohlke nous a bien fait revivre ses moments douloureux et l'amour naissant entre Annie et Michael.

Sortez vos kleenex les filles.

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 92472 Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 92472 Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 92472 Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 92472 Le serment du Titanic de Cathy Gohlke 92472,5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Sand69 Jeu 21 Mar 2013 - 15:30

Bon bien puisque j ai perdu le concours je les acheté 5 euros d occaz car vue les com jetait trop tenté
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  Lady Westcliff Jeu 21 Mar 2013 - 15:46

Moi aussi je suis très tentée je vais tenter de l'acheter en occaz
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le serment du Titanic de Cathy Gohlke Empty Re: Le serment du Titanic de Cathy Gohlke

Message  superdidine72 Dim 22 Jan 2017 - 18:16

Je l'ai terminé hier et ma première réaction est "Mais pourquoi l'ai-je laissé si longtemps dans ma pal ? " et la seconde "Wahou", c'est une très belle histoire peut être un poil longue : les héros sont tellement malmenés par le destin que dans la dernière partie je n'avais qu'une hâte que ça se termine bien pour eux.
J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et la romance entre Annie et Michaël qui s'installe tout doucement.
Dans ce livre, ce qui m'a le plus marquée c'est la courage et la force de caractère de nos 2 héros qui malgré les coups du sort ne se laissent jamais abattre ou sinon pas très longtemps et même si les références à Dieu et à la foi m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, elles ne m'ont pas tellement dérangées tant elles font partie intégrante de l'histoire et du parcours des personnages.
Je ne peux que vous encourager à le lire pour vivre des moments difficiles puis merveilleux.
Je ne mets que 4/5 car je ne pense pas le relire un jour

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum