Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

+4
kim2b
Pristi
Zahra
Elea
8 participants

Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Elea Ven 4 Jan 2019 - 9:35

Et tu entendras le bruit de l'eau 
de Sophie Jomain


Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain 71o53e10

Résumé :

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Sortie prévue le 6 mars 2019 chez Harlequin dans la collection &H.


Dernière édition par Elea le Ven 19 Avr 2019 - 18:24, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty message

Message  Zahra Ven 4 Jan 2019 - 11:22

Je l'ai vu passé sur les réseaux sociaux et il me fait vraiment envie!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Pristi Ven 4 Jan 2019 - 18:08

Je ne suis pas très fan de la couverture mais le résumé me plaît et c'est Sophie Jomain, donc...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty J'achète!

Message  kim2b Mer 6 Mar 2019 - 10:38

Comme je suis fan de Sophie Jomain, je lis sans aucune hésitation ^^
Le résumé à l'air sympas, sans trop dévoiler l'histoire ^^
A découvrir donc! Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain 3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mer 20 Mar 2019 - 12:30

Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Sophie Jomain, et je dois dire que je ressors de cette lecture charmée et enthousiaste.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, dans laquelle on assiste à un moment-clé de la vie de Marion, trentenaire parisienne qui arrive à un tournant de sa vie. Un couac professionnel va être le petit grain de sable qui va enrayer la machine, et la conduire à faire une longue pause, et embrasser ainsi une nouvelle vie. J'ai apprécié ce personnage, très en phase avec celle que l'on peut-être, c'est une héroïne tout à fait réaliste, et c'est justement quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Sophie Jomain m'a fait replonger dans des souvenirs de vacances, je n'ai passé que quelques jours en baie de Somme, mais certains lieux cités dans ce roman ont fait écho en moi, et rendu mon expérience de lecture plus riche, plus tangible aussi. C'est une belle déclaration d'amour à cette très belle région, et cela me donne une furieuse envie d'y retourner. Avant de lire ce livre, je suis allée consulter le site internet de l'écolodge 'Le bruit de l'eau', et c'est incroyable, quand on lit, d'imaginer les scènes se déroulant dans un environnement aussi beau !

Ce roman est marqué aussi par différentes étapes de cette transition dans la vie de Marion, tant personnelle que professionnelle, et là, on se prend d'affection pour les personnages rencontrés, les situations évoquées, et lors de la 2nde "mission" de Marion, j'ai beaucoup repensé au film Welcome et au livre Le temps des miracles, de Anne-Laure Bondoux, qui figure parmi les meilleures lectures de toute ma vie. J'aurais d'ailleurs aimé que cette partie-là du roman soit plus longue, mais cela aurait été plus douloureux encore à lire ...

Un roman beau, émouvant, porté par une belle plume, et une héroïne que l'on prend plaisir à suivre, pas à pas. En tout cas, ce fut pour moi une belle découverte d'auteur, et une jolie parenthèse de lecture. ❤️

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Mer 20 Mar 2019 - 22:02

Je viens de le finir également, très belle lecture, Sophie Jomain a toujours une très belle plume.
On découvre avec plaisir Marion et on la voit évoluer et changer de cap. C'est intéressant de voir le monde de l'édition sous divers aspects.
Quelle belle balade en baie de Somme, c'est très dépaysant et ça donne envie d'y aller.
Une belle rencontre pour Marion, mais si il prend son temps.
J'aurais aimé quelques pages de plus pour profiter un peu de cette jolie fin
A lire sans hésiter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty message

Message  Zahra Jeu 28 Mar 2019 - 14:04

Une très belle lecture où l'histoire de Marion m'a réellement touchée. Elle arrive à un stade de sa vie où elle se remet en question. Marion profite de ses vacances en baie de Somme pour retrouver un sens à sa vie.

Cette remise en question est une chose qui pourrait tout à fait nous arriver, nous lecteurs, à un moment donner de notre vie. Je me suis donc rapidement identifiée à Marion et je me suis très vite attachée à elle. J'ai compris ses doutes, ses craintes et ses envies. Finalement, je n'ai pu qu’admirer ce bout de femme qui ose dire stop pour aller de l'avant....

La deuxième partie du roman aborde différents sujets qui nous sensibilise et amène à la réflexion. D'ailleurs, j'ai été particulièrement émue par un passage d'un chapitre à la fin du livre...

Mon seul bémol est encore une fois le personnage masculin, Ben. Alors oui, j'ai compris ses blessures du passé. Mais je lui en ai voulu qu'il déverse toute sa colère envers Marion, qui n'a été que douce et patiente avec lui. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage que j'ai trouvé aigri et désagréable... J'ai remarqué que j'avais souvent dû mal avec les personnages masculins de Sophie Jomain. Heureusement, l'histoire ne tourne pas autour de la romance. Ce bémol ne m'a donc pas empêché d'adorer ma lecture!

Merci donc à SJ pour cette jolie histoire et pour m'avoir fait découvrir une région de la France que je ne connaissais pas : la baie de Somme. Une région où j'aimerai beaucoup passé quelques jours de vacances! J'ai également fait un petit tour sur le site le bruit de l'eau, et j'ai une furieuse envie de réserver l'un des écolodges pour quelques nuits Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain 3343367894 ...

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Smiley11Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Smiley11Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Smiley11Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Jeu 28 Mar 2019 - 19:21

Sur facebook Sophie Jomain a mis le lien pour réserver un des écolodges Cool Cool
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Pristi Mar 8 Oct 2019 - 18:02

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. On suit Marion à un moment clé de sa vie où elle a besoin de se retrouver pour mieux avancer. J'avais l'impression d'être avec elle en pleine nature, dans l'écolodge, au calme.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Elea Mer 4 Nov 2020 - 12:09

J'ai bien aimé ce roman presque initiatique, d'une journaliste people qui ne supporte plus sa vie et qui décide de prendre une longue parenthèse naturelle en Baie de Somme.

Marion va faire le point sur sa vie et va rencontrer Benjamin, qui est dans le lodge d'à côté. Je ne sais toujours pas quoi penser de ce personnage masculin, qui est un peu tangent sur les bords. Je ne l'ai pas trouvé toujours très sympathique, ce qui m'a dérangé. L'héroïne lui pardonne un peu trop facilement ses sautes d'humeur, ce qui m'a empêché d'accrocher réellement à la romance qui se développe entre eux.

C'est le seul point qui m'a chagriné, car sinon j'ai beaucoup aimé l'aspect "voyage" du livre. La description des paysages m'a totalement dépaysée, moi qui suis du Sud ! Je suis allée voir sur Internet à quoi ressemblait le Marquenterre et ses alentours, pour mieux visualiser.  L'aspect écologique du livre, que l'on ne retrouve quasiment jamais en romance, lui donne un petit côté original.

Pour résumer donc, c'est un roman qui à mon avis n'est pas mémorable, mais qui a fait le job.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Vivi78 Mer 24 Fév 2021 - 16:54

J'ai passé un bon moment en compagnie de Marion en baie de Somme. J'ai beaucoup aimé son personnage, les étapes de remise en question sur le plan pro et perso.
Comme cela a été mentionné dans d'autres avis, j'ai aussi quelques réserves quant au personnage de Ben. J'aime les personnages masculins torturés en général mais là, je ne sais pas, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Finalement, Maxence son "PC" me plaisait bien plus...

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Bebe-phoque-dessin-anime-fond-blanc_194935-46Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Bebe-phoque-dessin-anime-fond-blanc_194935-46Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Bebe-phoque-dessin-anime-fond-blanc_194935-46Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Bebe-phoque-dessin-anime-fond-blanc_194935-46/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mer 24 Fév 2021 - 19:31

Tiens ça me fait repenser que la semaine dernière, au JT de France 2 ils ont fait un reportage sur une assoc' de la baie de Somme qui s'occupe des phoques, et j'ai tout de suite pensé au roman de Sophie Jomain !  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain Empty Re: Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Message  DarkAthena Dim 30 Juil 2023 - 18:32

Ce livre, plutôt qu'une romance, c'est l'histoire d'une femme et de ses choix pour reprendre sa vie en mains et se retrouver elle-même. Sa décision d'aller s'exiler en baie de Somme va l'amener beaucoup plus loin qu'elle le pensait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et le courage de Marion de faire les choix qui lui correspondent enfin. Cette lecture m'a également donné envie de découvrir la baie de Somme, et ses lieux atypiques. Lecture très agréable. Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain 1982063528

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum