Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick

Aller en bas

EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick Empty EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Mer 31 Oct 2018 - 18:15

EOD
Tome 1 : Tick Tock
de Jane Harvey-Berrick


EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick 41091611



Résumé (Trad' Bdp) :

James Spears fait partie d'un groupe d'élite qui vit et respire le danger. Quand certains le fuient, il s’avance vers lui, avec calme et  sang-froid. James est l'un des meilleurs opérateurs artificiers de l’EOD.

Explosif…
Ordnance…
Disposition…


Vous l'appelez un expert en déminage. Ou un fou. Un gars qui appelle la mort de ses voeux. Il a déjà tout entendu et il s’en moque. Il est le meilleur.
Ils disent qu’il n’a pas de sang dans les veines mais de la glace.
Ce qui est sur le point d’être testé.

Amira est recrutée par la CIA pour infiltrer une cellule terroriste vivant dans la campagne de Pennsylvanie. Elle est l’espion parfait, celui que personne ne peut soupçonner. Tout simplement car son frère a été tué  par une bombe américaine, larguée sur l'hôpital syrien ans lequel il travaillait comme médecin. Et maintenant, la haine brûle profondément en elle. Elle est parfaite.

C’est ce qu’ils disent à James quand ils l’engagent pour la former afin qu’elle devienne  la meilleure en matière de fabrication de bombes. Dans un camp secret, au fond des bois, James lui apprend tout ce qu'il sait sur l’élaboration des bombes.
Peut-il lui faire confiance ? Lui fera-t-elle jamais confiance? Quel rôle chacun joue-t-il ? Et qui paiera le prix ultime ?

Nom de code: Hansel et Gretel


Sortie en VO le 1er novembre 2018 - Harvey Berrick Publishing

_________________
EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick Empty Re: EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Mer 31 Oct 2018 - 19:49

Voilà une romance peu conventionnelle qui traite d'un sujet très délicat à traiter. Jane Harvey-Berrick n'a pas choisi la facilité et nous offre avec Tick Tock une histoire captivante mais âpre dans laquelle on suit les aventures des héros avec la peur au ventre.

James est un militaire britannique, opérateur artificier (j'avoue que je ne sais pas trop le terme exact...), dont le job consiste à neutraliser les engins explosifs. Il est recruté par une agence américaine pour former deux taupes qui devront infiltrer une cellule terroriste implantée en Pennsylvanie.  L'un deux, Amira  est une civile, infirmière de 29 ans qui s'est engagée dans cete mission à hauts risques en mémoire de son frère mort en Syrie. Contre toute attente, Amira et James se rapprocheront mais leur avenir sera des plus incertain.

Dans ce roman, pas d'histoire d'amour passionnée accompagnée de grandes déclarations, le rapprochement entre les héros est plus subtil et sera précipité par le danger qui menace. Du coup ce n'est pas édulcoré, enjolivé et nimbé de rose bonbon.
Le livre est parsemé de passages assez rudes et à un moment j'ai même failli jeter ma liseuse par la fenêtre...wow, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement Shocked

Le récit nous offre les points de vue d'Amira et James mais j'avoue que malgré cela j'ai eu du mal à cerner l'héroïne qui reste finalement une énigme, une sorte de distance s'est installée entre nous et je ne suis pas parvenue à ressentir de l'empathie pour elle. Et c'est un peu le même ressenti que j'ai à l'égard de James, même si j'ai trouvé ses réflexions par rapport à son métier intéressantes, d'ailleurs on sent que l'auteure a bien bossé son sujet (parfois je me sentais un peu perdue avec tous les détails techniques concernant l'élaboratin d'une bombe).
Au final, le personnage que j'ai préféré est celui de Clay, peut-être car il rayonne tout simplement, c'est un vrai rayon de soleil au milieu du chaos et je me suis vraiment attachée à lui.


Une  military-romance vraiment singulière et qui a le mérite de s'intéresser à un membre d'un corps d'élite qui n'est pas souvent mis à l'honneur et pourtant...  
Alors la fin est assez déroutante, Jane n'a pas choisi le chemin le plus simple mais une chose est certaine, elle a réussi à me surprendre  !
Alors je suis obligée de l'évoquer mais en GROS, TRÈS GROS Spoiler :
Spoiler:


Une lecture mi-figue mi-raisin mais je suis très curieuse de lire la suite !


❤️❤️❤️,5 /5

_________________
EOD - Tome 1 : Tick Tock de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum