Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle Scars de Jane Harvey-Berrick

2 participants

Aller en bas

Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Empty Battle Scars de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Sam 23 Sep 2017 - 11:48

Battle Scars
de Jane Harvey-Berrick


Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Unname10


Résumé (Trad' BdP):

Des plaines poussiéreuses de l'Afghanistan aux couloirs du New York Times, la journaliste MJ Buckman cherche la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Ce qu'elle ne s'attend pas à trouver, c'est un homme qui est tout son contraire ... et qui lui correspond parfaitement.
Jackson Connor, sergent dans les Marines, sait que les relations ne fonctionnent pas pour les hommes engagés dans l'armée. Il en est la preuve vivante. Mais quand une tentatrice dotée d’un grand sens moral — en gilet par-balles et au regard d’acier — croise sa route, Jackson est furieux, curieux et éprouve bien d’autres sentiments.

* * *

Une histoire d'amour grandissante entre  deux personnes qui ne cherchent pas l'amour, mais réalisent combien il est précieux quand elles le trouvent. Ils ne jouent pas et entre eux, pas de malentendus stupides. Juste la vie qui se dresse sur leur chemin.  Peuvent-ils se  compromettre? Et à quoi peut ressembler une relation moderne entre deux personnes déterminées ?  
Mission versus déploiement.  Ils avancent  toujours dans des directions différentes. Quelle relation peut y survivre?


Sortie VO le 1er octobre 2017 en auto-édition

_________________
Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Empty Re: Battle Scars de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Sam 30 Sep 2017 - 20:30

Un livre de Jane Harvey-Berrick que j’ai, encore une fois, beaucoup aimé et pas seulement pour sa très belle couverture.
Je suis une inconditionnelle de l’écriture de Jane, il suffit le plus souvent de quelques lignes pour que je sois complètement captivée par ses histoires. Battle scars aborde des thèmes que j'affectionne particulièrement et qui avaient déjà fait mouche dans un de ses précédents romans et, pour ne rien gâcher, j’ai complètement craqué pour ce nouveau couple.


MJ Buckman est journaliste au New York Times, c’est lors d’une mission en Afghanistan qu’elle croise la route du Marine Jackson Connor... et c’est une rencontre particulièrement explosive !
Wow... notre sergent est sacrément intimidant mais MJ ne se laisse pas faire pour autant !
Voilà une héroïne comme je les aime : elle n’a pas froid aux yeux, elle est passionnée par son travail où elle peut donner une voix à ceux qui en sont privés, quitte à risquer sa vie. J’ai adoré cette femme courageuse qui vit son métier comme un sacerdoce et qui défend bec et ongles ses idéaux. Jackson est lui aussi entièrement dévoué au corps des Marines, un personnage entier, rude mais qui cache un coeur romantique.
L’histoire d’amour entre MJ et Jackson évolue très vite avec des sentiments qui s’épanouissent rapidement, elle est à la fois douce et intense. Cela ne m’a absolument pas gênée car entre eux, c’est au-delà de la simple attirance physique : ils sont liés par ce qu’ils ont vécu sur le terrain, éprouvent  la même dévotion pour leur un métier si exigeant et qui laisse peu de place à la famille. Ils partagent une véritable connexion qui les rapproche inexorablement, j’ai été touchée leur façon de se réconforter, par leur complicité. Et comme le résumé l’indique : ils ne trichent pas, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et vont droit au but... leur vie ne leur permet tout simplement pas de procéder autrement. Mais si ces deux-là deviennent vite inséparables, ils savent parfaitement que leur relation est menacée car, à tout moment, chacun d’eux peut être envoyé à l’autre bout du monde, plongé au cœur d’un conflit.

Ce livre regorge de passages très émouvants car nous sommes plongés au cœur d’évènements tragiques auxquels nous sommes malheureusement accoutumés comme le terrorisme ou la guerre. L’auteur s’intéresse aussi à l’épineuse question des réfugiés, mais aussi au triste sort réservé aux journalistes dans certains pays. J’ai beaucoup aimé la façon dont Jane a traité ses sujets difficiles, sans faire dans la surenchère ou le manichéisme.

Je ne peux pas rédiger mon avis sans évoquer le clin d’œil fait à un autre roman de Jane que j’ai adoré, cela m’a fait tellement fait chaud au cœur de retrouver ce couple que j’ai tant aimé.
Spoiler:


Les romans de Jane sont pour moi une valeur sûre tant j’aime ses personnages et sa façon si naturelle de donner vie à des histoires d’amour réalistes et si différentes.
J’ai déjà hâte de découvrir son prochain bébé !

Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Coeur4Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Coeur4Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Coeur4Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Coeur4 /5

_________________
Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Battle Scars de Jane Harvey-Berrick Empty Un résumé plus que tentateur...

Message  kim2b Dim 1 Oct 2017 - 14:13

J'espère bien que ce roman trouvera le chemin de la France, parce que le résumé donne très envie de le découvrir...
Merci pour cette critique qui donne encore plus envie de le déguster ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum