Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

3 participants

Aller en bas

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Empty Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

Message  Zazazoo Sam 20 Oct 2018 - 11:05

Avec toi, m'envoler
de Fleur Hana


Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Avec_t11

Résumé :

Elle est son ancre, il est son ciel.

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Sortie le 6 février 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18429
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Empty Re: Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

Message  Julie-Ambre Dim 23 Déc 2018 - 13:22

Ajout de la couverture ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Empty Re: Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

Message  Penny Lun 4 Mar 2019 - 16:20

Avec ce tome compagnon de Nous Deux a l'Infini, Fleur Hana reprend la recette qui avait fait mouche dans le premier tome, et y ajoute à nouveau ce qui rend ses romans si particuliers à mes yeux: l'amitié, la douleur, les failles, les doutes, l'amour, la rédemption, et toutes ces petites choses humaines qui rendent ses héros si touchants.
C'est avec une certaine émotion que j'ai fini ce roman, et il m'a fallu quelques jours pour arriver à écrire un avis, car après l'avoir refermé, tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture m'a poursuivie, et les héros me sont restés en tête.

Pourtant, l'histoire ressemblait à beaucoup d'autres romans du genre au début: Matt, le plus jeune des Golden Boys, trentenaire en apparence calme et solitaire, se voit investi d'une mission assez particulière par son patron: séduire Adeline afin de lui redonner confiance en elle.
Déjà vu? Oui. Mais avec Fleur Hana aux commandes, je savais que rien ne serait facile, mais surtout que cette histoire saurait sortir des lieux communs. Et j'ai eu raison.

En effet, Adeline est très très loin des héroïnes de romance classiques, et dès que Matt la voit, il sait qu'elle va changer sa vie. Les rôles principaux font sortir ce roman des schémas préconçus de la romance, car ils sont comme inversés. Adeline est une héroïne à l'opposé des héroïnes conventionnelles de la romance, et j'ai aimé cela, elle a apporté une touche différente à ce roman.
Pour une fois, nous sommes en présence d'un héros fidèle à lui-même, parfois un peu gauche, mais gardant toujours à coeur de faire sortir Adeline de sa carapace; je l'ai aimé pour son naturel, sa bonté et son évolution dans le roman. Ouais, j'ai adoré le voir peu à peu gagner en maturité et gagner ses propres combats contre lui-même, parce que c'était ce qu'il lui manquait pour en faire un héros de romance parfait à mes yeux.
Quant à l'héroïne, elle est à l'image des personnages de Fleur Hana: torturée, maltraitée par la vie et l'image qu'elle a d'elle-même. Elle m'a tout à la fois énervée (à plusieurs reprises même, particulièrement au début du roman), et attendrie (mais il m'a fallu passer la moitié de l'histoire pour commencer à ma prendre d'affection pour elle).

Comme pour tous les romans de cette autrice, j'ai été happée par les mots qu'elle utilise, il y a comme une force brute qui se dégage de ses histoires, elle nous fait plonger de plein pied dans les sentiments vifs, la noirceur, et quelques lignes plus tard, nous sort LA phrase qui fait basculer le roman, les héros et le lecteur dans une sensation de bien-être. A chaque fois que je lis un roman de Fleur Hana, je me sens comme une coquille de noix vide sur une mer tantôt houleuse, tantôt d'huile. Et j'en redemande!
Ce roman aborde une nouvelle fois des thèmes contemporains, durs, comme beaucoup de ceux de cette autrice: douleur, addiction, handicap. Et il aurait été facile de tomber dans le pathos avec ces sujets, mais pas ici. Le roman va rapidement s'en distancier, et même finir par nous offrir une dernière partie du roman qui joue avec nos nerfs et nos sentiments, nous fait successivement basculer dans la joie, la peur et le doute. J'ai adoré cet ascenseur émotionnel!
Dans une certaine mesure, ce roman m'a fait penser à Perfect World, un manga de Rie Aruga, qui traite des même sujets et qui reste à ce jour un de mes préférés.

Bonus non négligeable: ce roman est une ode d'amour envers Des Fleurs pour Algernon, et à la simple lecture des allusions à ce roman, j'avoue avoir ressenti à nouveau cette curiosité et ce marasme d'émotions dans lequel j'avais été en finissant cet incontournable de Daniel Keyes. Si vous ne l'avez pas lu, sautez dessus, c'est une merveille.

Bref, impossible pour moi de ne pas aimer un roman de Fleur Hana, et Avec Toi M'Envoler ne fait pas exception.
Il me serait plus facile de lister les choses que je n'aime pas dans ses romans: le fait qu'il n'y en ait pas plus souvent pour m'offrir ma dose de romance comme je l'aime: vraie, brute et forte en émotions.
Et pour l'occasion, je dégaine le coup de coeur!

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Coup_d10

_________________
Avec toi, m'envoler de Fleur Hana Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum