Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Aller en bas

Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  Julie-Ambre le Sam 23 Déc 2017 - 10:13

Nous deux à l'infini
de Fleur Hana



Résumé

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Sortie prévue le 7 mars 2018 dans la Collection &H

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10084
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  Penny le Dim 11 Mar 2018 - 9:56

Pour ce roman, je vais être comme Julien Lepers, et ne pouvoir dire que "Oui, Oui, Ouiiiiii !!! ", car je l'ai a-do-ré!  Very Happy

Aide-soignant le jour, Golden Boy la nuit, Dante ne croit plus en l'amour depuis plusieurs années. Il mène sa vie en consommant les femmes, comme des objets que l'on prend et que l'on achète à sa guise.
Une nuit, Lola débarque chez lui. Lola est la petite soeur de son ex, qu'il n'avait pas revue depuis sa rupture. Elle arrive chez lui comme une tornade après avoir fait une conn*rie, en espérant y trouver un refuge.
Lola a toujours aimé Dante depuis le premier regard, mais elle avait alors 15 ans et Dante sortait avec sa soeur. Malgré cela, ses sentiments ne l'ont jamais quittée. Cette irruption dans la vie de Dante va faire resurgir des sentiments enfouis, renaitre des émotions oubliées et évincées, et peu à peu faire s'effriter la carapace que Dante s'est efforcé de forger pendant des années.

Ce roman, je l'ai savouré par petites touches, comme une friandise ou une récompense après une dure journée. Parce qu'à chaque fois que j'y plongeais, je retombais inlassablement amoureuse de cette histoire et des mots de Fleur Hana.
Je vais rapidement passer sur cette couverture qui donne le ton, parce que honnêtement, y'a-t-il besoin de se lancer dans de grands discours pour en apprécier la beauté? Je ne crois pas. Elle est juste sublime...

Je vais plutôt commencer par parler de la plume de l'auteur. Fleur me touche à chacune de ses romances, elle met en scène des personnages contemporains, pleins de failles, de carapaces, de doutes, des héros qui vont accepter de se mettre en danger pour accepter d'avancer. Des héros qui souffrent intérieurement, et qui nous livrent tout, absolument tout dans leurs pensées. Des personnages entiers, profondément humains, qui m'émeuvent inévitablement à chaque fois!  

Pourtant, l'histoire entre Dante en Lola va être crue, Dante sera dur avec elle et ne lui épargnera aucune douleur pour la dissuader de garder espoir. Mais Lola a besoin de savoir, quitte à se bruler les ailes. Elle est un petit bout de femme-enfant qui sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle veut c'est Dante.
Le roman va d'abord laisser la place aux pensées de Dante pour peu à peu laisser Lola s'exprimer, et c'est là que l'intensité des sentiments des héros nous arrive en pleine figure. C'est beau, c'est dur, c'est parfois cruel, mais tellement bon!!

Autour de ces deux héros, on va voir graviter plusieurs personnages connus ou moins des lecteurs de Fleur. Dante est le frère de Sandro, le héros de Feeling Good, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce roman pour apprécier Nous Deux à l'Infini. On se plait à croiser Dante, mais ceux que j'ai évidemment préféré sont évidemment les Golden Boys (avec une petite préférence pour Yoan en ce qui me concerne  cheesygrin ). J'ai hâte de voir ce que ces Apollon de rêve nous réservent. Entre humour, provocation et débats enflammés sur le port ou non du string, je crois qu'on est en droit de penser que leurs romans risquent d'être animés et pleins de bonnes choses...

Bref, ce livre, c'est une romance contemporaine qui m'a fait chavirer le cœur, écrite avec une plume qui fait mouche à chaque fois chez moi; une histoire douce-amère où des héros vont aimer se faire mal pour mieux se (re)trouver, beaucoup d'humour et d'amour.
Une excellente lecture!!!

Ma note: 4.5/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5526
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  Moïra le Dim 11 Mar 2018 - 13:33

Cela me donne envie de commencer de suite la lecture de ce petit bijou, je l'ai acheté car je n'ai pu résisté à cette superbe couverture et au résumer plus qu'alléchant.
Ton avis me donne envie de me plonger dans cette histoire sans tarder.
Merci à toi Penny ...
avatar
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 188
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 49
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Dim 11 Mar 2018 - 19:49

J'ai déjà seconde chance qui m'attend dans ma PAL. Mais avec un avis pareil, je ne vais pas me gêner de noter celui là de la même auteur titter !
avatar
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2181
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  EmmaMorgane le Sam 31 Mar 2018 - 19:11

Alors cela m'ennuie beaucoup de le dire mais je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire... pourtant avec une si belle couverture et de si bons avis... et je sais que c'est une auteure appréciée titter titter  peut-être que j'en attendais trop Question

Mais que dire... je crois que je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteure... pourtant l'histoire est sympa même si un peu trop cliché à mon goût sur certains points... le mec qui se tape tout ce qui bouge et la fille quasiment vierge
on se demande:
même finalement pourquoi elle s'est fait dépuceler...
, les personnages sont parfois énervants dans leur entêtement...

Le problème vient peut-être de ne pas avoir lu l'histoire de Sandro avant... parce qu'il m'a fallu un bout de temps pour comprendre la situation entre Dante, Lola et Carmen...

Et j'ai quand même un peu de mal avec cette situation justement... Dante est quand même resté cinq ans avec sa soeur, ils allaient se marier... c'est long pour rester amoureuse d'un homme interdit... je n'ai du coup pas le même ressenti que s'il étaient restés 2-3 mois ensemble...

Le fait est que pendant toute la première moitié de ce roman... je me suis ennuyée...  puis heureusement à partir du moment où ils deviennent colocataires, ça devient un peu plus intéressant... plus de dialogues... on comprend plus de choses et la lecture devient plus agréable...

Une histoire sympathique mais oubliée assez vite et qui ne m'a pas vraiment touchée... peut-être n'étais-je juste pas d'humeur à lire ce livre...

coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5210
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 41
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  asgri36 le Ven 6 Avr 2018 - 18:32

Premier livre de cet auteure, je l'ai trouvé sympathique mais sans plus également. Mon avis rejoint totalement le tien EmmaMorgane  

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 111
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Message  Flo974 le Sam 5 Mai 2018 - 11:20

Alors avec un titre pareil et cette couverture je m'attendais à une histoire assez profonde qui m'aurait chamboulé et pas du tout.
Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé ce livre sinon plus mais j'en garde un vague souvenir d'une histoire d'amour qui m'a provoqué quelques sourires et qui s'est lu assez vite mais rien de plus.
Ce livre ne m'aura pas marqué plus que cela, il me manquait un peu plus de profondeur et en effet cet amour qui dure depuis 13 ans alors que Dante était prêt à passer le restant de ces jours avec Carmen est un peu dérangeant.
Un peu déçue, j'ai mis la barre trop haute pour ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 272
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 24
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum