Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

5 participants

Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  Isatis Jeu 16 Aoû 2018 - 14:03

Les soeurs Talbot
Tome 3 : Le retour de Seraphina
de Sarah MacLean


Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean 61sqnq10




Résumé :

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !

Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît au bout de trois ans pour exiger le divorce. Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa duchesse et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins passés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre...

Sortie le 26 septembre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Re: Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  calypso Mar 22 Jan 2019 - 15:24

dixit l'auteur
"ce roman raconte comment trouver l'espoir malgré le chagrin - un mariage apparemment maudit d'emblée et une perte qui aurait pu être insurmontable. Quand j'ai écrit ce roman, je ne me doutais pas qu'elle deviendrait celles de nombreuses femmes que j'ai connues, des femmes qui m'on stupéfiée par leur force et leur capacité à affronter un avenir incertain ....." 


une romance en aigre doux puisqu'elle démarre par une demande de divorce : deux jeunes gens qui s'aiment et dont l'histoire va tourner en vinaigre  suite aux incompréhensions et manipulations extérieures. 
Pourtant malgré le mal qu'ils se sont fait,  l'amour et le désir ne font aucun doute pour ces deux là  ... deux personnes terriblement humaines qui n'arrivent pas à communiquer,  à pardonner,  à faire confiance , beaucoup de  maladresses et de douleur .
Autour du couple, gravitent  les sœurs de Seraphina prête à l'épauler mais aussi à la secouer, des petites scènes pleines d'humour qui temporisent  le côté regrets, remords de la romance 

Cela dit, j'ai trouvé l'histoire longue et j'en ai eu un peu ras le bol des atermoiements de Séraphina.  De nombreuses lectrices ont apprécié ce tome, mais  je me dois de dire et c'est pas souvent que je me suis accrochée pour le terminer .

J'ai les autres tomes de la série à lire,  redonnerai-je une chance à ce livre ?
c'etait peut être  pas le bon moment pour le lire 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par calypso le Mer 23 Jan 2019 - 14:21, édité 1 fois
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Re: Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  Zazazoo Mar 22 Jan 2019 - 21:24

Décidément, je crois que cette série n'est pas pour moi ! Je n'avais même pas terminé le 1er tome et là, quand je vois ton avis Calypso, ça ne me donne pas envie d'essayer qd même de persister. Merci pour ton avis en tout cas !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Re: Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  calypso Mer 23 Jan 2019 - 14:23

Zazazoo a écrit:Décidément, je crois que cette série n'est pas pour moi ! Je n'avais même pas terminé le 1er tome et là, quand je vois ton avis Calypso, ça ne me donne pas envie d'essayer qd même de persister. Merci pour ton avis en tout cas !


j'espère que d'autres mettront leur avis, j'aime pas trop être la première .....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Re: Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  Acedexes Jeu 24 Jan 2019 - 8:48

T'inquiète  calypso ,tu n'est pas toute seule.!!!!
Je n'ai pas lue les autres tome ,mais celui-ci j'ai beaucoup aimé ,certes il y avait quelques longueurs mais aussi de l'humour et çà , j'apprécie  beaucoup,Les soeurs qui se serrent les coudes et les malentendus !!!!! 
La vie n'est -elle pas faites de BEAUCOUP de malentendus dans les couples???? Mad  Vous avez 4 heures !!!!  cheesygrin
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean Empty Re: Les soeurs Talbot - Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean

Message  Livie Mer 16 Sep 2020 - 9:27

Un tome 3 qui clôt agréablement la série après le fiasco du tome 2. Nous retrouvons Séraphina et Haven que nous avons découvert dans le premier tome car leur histoire est le début du tome 1. 

J'ai aimé cette histoire de seconde chance dans un mariage marqué par l'incompréhension et la douleur. Le couple central est intéressant et la romance est grandement rehaussé par les soeurs Talbot qui dans cette histoire ont toute leur place ! Je trouve d'ailleurs que Seleste, Séline et surtout Sesily mériteraient un tome !

Donc une belle histoire et une bonne lecture même si j'ai préféré l'histoire de Sophie. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum