Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épée de justice de A-J Cronin

Aller en bas

L'épée de justice de A-J Cronin Empty L'épée de justice de A-J Cronin

Message  mabi Lun 30 Juil 2018 - 19:45

L'épée de justice
de A-J Cronin
L'épée de justice de A-J Cronin L-epee10
Présentation :
La résignation de sa mère, l'indifférence de ses amis, la mauvaise foi de la magistrature et la peur des témoins...
Tels sont les éléments avec lesquels Paul doit compter, décidé à laver son père de la condamnation la plus infamante... L'amour généreux et caché de Lena, la petite vendeuse, lui donnera-t-il la force de remplir la mission qu'il s'est fixée ?

Mon avis :
Un classique que je n'avais jamais lu, c'est chose faite!
Un grand livre, une belle histoire où la nature humaine se dévoile tant par ses côtés sombres que par ses côtés lumineux.
Alors qu'il a besoin d'un acte de naissance pour un poste de professeur, Paul va voir la "petite vie bien rangée" que sa mère lui a concoctée s'effondrer. Une révélation sur sa véritable identité va remettre en question son avenir. Loin de suivre la voie toute tracée que sa mère lui souhaite, Paul va aller à la recherche de ses origines et de son père qui a disparu alors qu'il n'était qu'un jeune enfant. Son père a été victime d'une horrible erreur judiciaire. Il va aller au bout de ses forces physiques et morales pour que justice soit faite.
Un très bon livre qui m'a fait découvrir cet auteur renommé dont je n'avais rien lu.
Presque un coup de cœur :
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'épée de justice de A-J Cronin Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum