Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One night series - Tome 4 : One night with Rhodes d'Eden Finley

Aller en bas

One night series - Tome 4 : One night with Rhodes d'Eden Finley Empty One night series - Tome 4 : One night with Rhodes d'Eden Finley

Message  PetitNez Mer 23 Mai 2018 - 9:08

One night series 
Tome 4 : One night with Rhodes
d'Eden Finley

One night series - Tome 4 : One night with Rhodes d'Eden Finley One_ni10


Résumé :

Blair Rhodes se considère comme un joueur qui joue à égalité. Il sait dès son plus jeune âge qu'il n'est pas complètement hétéro. Les vues sur le frère aîné de son meilleur ami en était le premier signe. Mais Garrett Erikson est hors limites et l'a toujours été. Garrett est on ne peut plus hétéro et sa réputation en tant que coureur de jupons le précède, mais ce n'est pas qui il est. Et quand Blair arrive sur le pas de sa porte, le cœur brisé par une rupture, Garrett sait que c'est une mauvaise idée d'aller boire avec lui. Une nuit suffit pour que tout change. 
Au cours des dix dernières années, Garrett a fermé les yeux sur ses envies, tant aux yeux des autres que pour lui-même. Et même si Blair veut être l'homme dont Garrett a besoin, il doit se protéger. 

Publié le 10 avril 2017 via CreateSpace (édition indépendante)


Mon avis :

Alors, bien motivée après avoir lu Fake out de ce même auteur, je me suis donc lancée dans ce petit MxM pour confirmer ou non ma première très bonne impression.

Et je confirme !

Alors on est tout d'abord on a le point de vue des deux protagonistes, tant Garrett que Blair, et ça, c'est top. Certes, ça frustre par certains moments parce qu'on a envie qu'ils se disent que qu'ils nous disent, et en même temps, ça soulage, parce qu'on sait vraiment ce que chacun pense.

Sur l'histoire et la structure du livre, on commence par la rencontre en septembre 2016 dans un bar entre Blair et Garrett, avec la fameuse phrase : 
"Here we go again"
Et c'est parti. On remonte le temps pour une suite chronologique des événements depuis 2011 où Blair subit une rupture, jusqu'à 2016. Ce qui nous permet de comprendre comment on en arrive à ce premier chapitre du livre. Je ne sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça rend bien  Wink

C'est toujours très bien écrit et, même s'il n'y a pas de grosses surprises, la lecture est plaisante et divertissante. Les scènes entre les deux sont torrides, les dialogues sont vraiment drôles, et bien évidemment, je l'ai lu en 2 jours. Mon compte en banque me déteste.

Les personnages secondaires sont importants, et on s'imagine encore une fois faire partie de cette bande de potes, interagir avec eux. Ils sont comme nous (ou nous sommes comme eux), et tout n'est pas toujours rose :
Spoiler:
Et ils font des paris très drôles, sur tout et n'importe quoi.

Ce qui change par rapport à d'autres bouquins (mais qui revient dans Fake out), c'est qu'ici la bisexualité est abordée non pas comme quelque chose de fun et de pratique, mais comme une orientation souvent incomprise par l'entourage et la famille.
Comme l'explique bien Blair, pour lui il n'est pas question de choisir son partenaire parce que c'est un homme ou parce que c'est une femme mais parce que c'est la personne en elle-même qui l'attire.

Et les réactions attendues des familles et des amis lors des révélations sont parfois magiques, parfois tristes, et pas forcément celles que l'on attend.

En bref, je le recommande, parce que dans l'ensemble c'est très bien écrit, que les explications de Blair (plus que celles de Garrett) sur son orientation sexuelle sont touchantes, que l'histoire, sans être originale, se déroule sur plusieurs années (comme dans la vraie vie), et que j'ai dans l'ensemble, beaucoup aimé, et beaucoup espéré pour Blair, parce que Blair, comme pour Maddy, on a juste envie de lui faire des câlins et de lui dire que tout ira bien.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PS : bon, je suis d'accord, ce n'est pas la couverture de l'année, mais ça va, on a connu pire !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum