Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding

2 participants

Aller en bas

Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Empty Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding

Message  Agalactiae Ven 23 Fév 2018 - 17:16

Stupéfiant !
de Kim Fielding

Puis paru sous le titre Epoustouflant !

Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Stupef10  Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding 51ncpr10

Résumé :

Carter Evans est le créateur et l’éditeur en chef de Stupéfiant !, un magazine publiant des fictions de l’imaginaire autrefois célèbre et qui vit désormais ses dernières heures. Non seulement il ne peut rien faire pour le sauver, mais il est coincé dans le trou à rat qui lui sert d’appartement et n’a que peu de proches. Il ne voit donc pas ce qu’il pourrait faire de sa vie après son magazine. Et il est clair que l’alcool n’aide pas. Il craque complètement quand il reçoit une autre horrible soumission d’un certain J. Harper et, sous l’influence de l’alcool, il lui envoie une lettre de refus qu’il regrettera bien vite.

J. Harper est en réalité John Harper, un homme adorable qui ressemble à une star des années 50 et prétend être un extra-terrestre. Malgré les délires de John, les excuses de Carter deviennent rapidement quelque chose de plus, tandis que les deux hommes solitaires se retrouvent irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Sans comprendre ce qui l’attache autant à John, Carter l’invite dans un road trip avec ses meilleurs amis. Mais tandis qu’ils voyagent, Carter n’est pas au bout de ses surprises, et il ne pourra pas échapper à un cœur brisé... et peut-être la promesse d’un avenir à deux.


Sortie le 28 février 2018 chez Sidh Press
Puis chez MXM Bookmark en mai 2020

_________________
Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Empty Re: Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding

Message  Agalactiae Ven 23 Fév 2018 - 17:38

Quand j'avais lu le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il me fallait absolument le lire ! Et puis, cette couverture ne peut qu'attirer l'attention hein ^^

Carter a créé le magazine « Astounding ! » avec son ex petit-ami, magazine dans lequel il publiait des histoires de science-fiction. Seulement, les belles années sont loin derrière... la revue est sur le point de publier sa dernière parution.
C'est alors qu'il reçoit un jour une demande de publication d'un certain J. Harper... L'histoire est tellement mauvaise que Carter, assez éméché, lui renvoie une lettre de refus bien salée... Il s'en veut tellement qu'il décide par la suite de lui rendre visite en personne pour lui présenter des excuses et c'est là que les deux hommes se rencontrent.

John Harper est un individu très spécial. On le sait d'après le synopsis, et c'est ce qui avait attiré mon attention au départ, il se dit venir d'une autre planète.
Je ne savais pas vers où cette histoire allait mener... Est-ce que John délire ? Vient-il réellement d'une autre planète ? Comment ces deux individus allaient s'entendre, se rapprocher...

Carter est vraiment touchant... C'est un homme seul, qui déprime à savoir que son magasine ne sortira plus aucune parution. Heureusement, il peut compter sur son ex, ainsi que son mari. Il aimerait faire quelque chose de sa vie, changer le monde, sa vie ne lui convient pas... Le voir s'attacher à John était si mignon.
John, eh bien on peut dire que c'est quelqu'un de mystérieux ! J'ai adoré ce personnage, il ressemble beaucoup à Carter sur certains côtés. Lui aussi est seul, et n'attends qu'une seule chose depuis tellement longtemps : pouvoir quitter la Terre. Il m'a fait sourire de par ses remarques, dont certaines étaient pleines de bons sens d'ailleurs ^^

Après j'aurais des petites remarques à faire, car bon, déjà, c'est court, cela va assez vite entre les personnages. Et puis certains autres points qui m'ont titillé. Mais ce petit couple atypique était tellement mignon, les personnages étaient tellement attachants (les principaux comme les secondaires) et cette histoire si originale, que voilà... J'ai vraiment aimé et j'ai été surprise par cette lecture ! Elle m'a complètement dépaysée, m'a fait rire et m'a émue. J'angoissais aussi... Je ne savais pas vers où l'auteur allait m'emmener. Je craignais pour la fin et l'avenir du couple...

Je n'en dirai pas plus, je pense en avoir trop dit d'ailleurs ! Il ne faut vraiment pas trop en savoir pour se laisser...surprendre ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Empty Re: Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding

Message  Swolen Dim 19 Sep 2021 - 20:12

J'ai bien aimé l'idée générale du roman, le côté paranormal, les références au genre littéraire de la science fiction, ça change vraiment de l'ordinaire.
Les personnages principaux et secondaires sont sympathiques.

J'ai apprécié cette vue de l'intérieur du travail éditorial. Cette impression que m'a donné l'auteure de mettre en abime son activité à travers Carter, Freddy et même John (malgré ses talents médiocres d'écrivain).
J'ai toutefois trouvé quelques longueurs sur une partie du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Stupéfiant ! - Epoustouflant ! de Kim Fielding Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum