Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

+5
crêpe au sucre
marissa
Meteore
eloso12
clotho
9 participants

Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  clotho Sam 26 Fév 2011 - 15:09

Viking, tome 2 : Le pacte secret de Margaret Moore

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 97822811

Résumé :

Angleterre, 902. Sitôt veuve, Endredi est remariée d'autorité par les Vikings à un seigneur saxon, Bayard. Une union censée sceller la paix entre les deux peuples... D'abord terrifiée, Endredi est soulagée quand, le jour des noces, elle découvre son époux. Non seulement Bayard n'est pas déplaisant, mais peut-être lui donnera-t-il enfin cet enfant dont elle rêve ? C'est alors que, dans un coin de l'église, elle aperçoit un visage familier : celui d'Adelar, son premier amour. Et elle reçoit un second choc, après le mariage, en découvrant qu'Adelar est le cousin de son mari et partagera leur toit. Une promiscuité d'autant plus troublante que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte
dont elle est l'objet....


Mon avis :


A venir !

clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  clotho Jeu 21 Avr 2011 - 23:43

Déjà, petites précisions :

1- ce n'est pas un roman viking.
2- Il n'est question à aucun moment de triangle amoureux malgré ce qu'on avait cru comprendre
3- la question du pacte n'intervient qu'après la première moitié du roman. (encore un résumé qui spoile tout !)

Bon alors, ce roman est sympa dans son genre, mais pas transcendant. Il y a peu d'humour, peu de combat, peu de sauvagerie. Il est surtout question de la romance entre Endredi, la nouvelle femme de Bayard et Adelard, un vassal et ami de Bayard.

Cela dit, l'histoire du pacte était assez intéressante et originale. Mais ça aurait pu être traité avec plus de finesse. Bayard et Adelard m'ont semblé un peu stupides dans le genre je prends les femmes pour des couillonnes. Bien sûr qu'elles allaient se rendre compte du stratagème...

Néanmoins, ce roman n'est pas désagréable, même si on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, malgré le côté "intrigue de cour chez les saxons barbares".

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 92472 Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 92472 Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 92472 / 5, à lire quand on a besoin de se remonter le moral face à la bêtises des hommes =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  eloso12 Dim 24 Avr 2011 - 15:46

Je m'attendais à vraiment une histoire de viking vue le résumé et je dois dire que de ce côté la j'ai était un peu déçu^^ il n'y qu'une scène de combat et encore qui ne dure pas longtemps .
J'ai adoré ce roman même si le résumé fait référence au pacte qui vient pourtant très tard dans le roman. J'ai aimé le personnage d'Adelar avec un côté mystérieux , son passé qui l'emprisonne et l'empêche d'avancé et surtout d'être avec celle qu'il aime pourtant , Endredi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Si on a envie de passer un bon moment , et de ne surtout pas faire attention aux caractères des personnages masculins
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Petit précision !

Message  Meteore Ven 26 Aoû 2011 - 23:33

Ce livre est la deuxième tome d'une série.
Le premier tome est Le mariage du Viking. Wink


Dernière édition par Meteore le Mer 29 Fév 2012 - 8:59, édité 1 fois
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  marissa Sam 27 Aoû 2011 - 12:45

Il ne me tente pas trop :/
Je ne suis pas une grande fan de la plume de Margaret Moore.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  crêpe au sucre Sam 27 Aoû 2011 - 13:58

Je l'ai dans ma PAL, celui-là ! Un jour, sans doute, aurais-je l'occasion de le lire et de venir partager mon avis avec vous. Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore J_gaba
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  crêpe au sucre Lun 12 Mar 2012 - 18:23

Mon avis :

Un scénario original bien loin de ce qu'on peut trouver habituellement dans les romans sentimentaux. L’héroïne qui sait tirer partie de sa condition difficile pour son bien être et les êtres dérangeants (ceux qui s'interposent dans leur histoire d'amour) qui n'ont rien d' abjects apportent un souffle nouveau dans ce genre de romance.

Les personnages secondaires ont une vraie place dans l'histoire et leur côté caricatural apportent une touche légère.

J'aurais pu adorer ce roman si la passion du récit était au rendez-vous. Si c'est joliement raconté, l'ivresse, la peur et la souffrance des personnages ne secouent pas vraiment.

C'est dommage mais le plaisir de me laisser glisser le long de ce roman était quand même au rendez-vous et ça, ça vaut bien coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation . 5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  Emmatom Lun 12 Mar 2012 - 18:26

bon be nc'est gagné CAS tu m'intrigues avec cet héroïne ! Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 638108 On va voir si je pourrai le prendre ! Merci pour cet avis ma CAS ! Au fait j'ai reçu "Les noces du scandale " Je t'en dirai des nouvelles ! Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  alessandra Lun 12 Mar 2012 - 19:05

En tout cas le mec de la couverture me fait craquer ! :langue:
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  Sidhe Jeu 26 Sep 2013 - 16:13

Arf, le résumé me donnait envie, mais à lire les opinions, je ne suis plus trop emballé. Pas de triangle amoureux... Sad
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  Miss Angel Ven 27 Sep 2013 - 20:09

Je me souviens de ce livre pour la seule raison c'est que j'ai pas apprécié l'histoire, pourtant le  résumé m'avais tenté et surtout que la couverture est waouh! !
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore Empty Re: Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore

Message  Miss Angel Lun 14 Oct 2013 - 19:22

Tome 2 : Le pacte secret - Margaret Moore 51pdxc11
Réédition prévue le 1 décembre 2013
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum