Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

+7
Julie-Ambre
aphrodite
guizma
Juliska
sambaval
Sandrine Syndelle
adminbdp
11 participants

Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  adminbdp Jeu 8 Déc 2011 - 18:55

Viking, tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore His_5410

Présentation de l'éditeur

Seul l’orgueil empêche Meradyce de s’effondrer après la lutte inégale contre le barbare qui l’a faite prisonnière. L’orgueil, et la volonté absolue de protéger les enfants qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur, un Viking, l’ennemi du peuple auquel elle appartient : il sera sans pitié. Pour Meredyce, il n’y a donc qu’une seule solution : s’échapper, à tout prix. Mais pour ça, il lui faudra d’abord résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier. Et ne pas se trahir elle-même…
Malgré la flamme troublante qu’elle voit brûler dans ses yeux de guerrier. Malgré l’intense désir qu’elle sent monter entre eux.

Réédition le 1er février 2012
(en 2012, la collection passe à 6 parutions tous les 2 mois)


Dernière édition par Swolen le Ven 30 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Sandrine Syndelle Jeu 8 Déc 2011 - 19:03

Encore un vicking! si "la rebelle et le vicking me plait", je me laisserai tentée je crois, bien que le résumé ne m'attire pas plus que ça!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty attention c'est une réedition

Message  sambaval Jeu 8 Déc 2011 - 19:34

En fait ce livre est une réédition d'un harlequin de 1994 qui s'appelait le mariage du guerrier( je l'ai encore ...que voulez vous j'ai un faible pour les irlandais,les écossais et les vikings).Suite au message je l'ai sulvolé car je l'avais un peu oublié,c'est un bon historique mais attention les filles c'est du soft et même du très soft :la passion est suggérée un peu normal si je me souviens bien Harlequin édulcorait beaucoup les récits .L'histoire est mignonette ,le héros viril à souhait ,pas mal d'humour aussi.

Volilà peut être que mon avis vous aidera..
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Juliska Sam 4 Fév 2012 - 15:04

Une belle lecture Wink J'ai beaucoup appréciée, et j'ai trouvé le modèle de la romance différente ...
Bon d'accord il y a enlèvement Wink mais ça a son charme non?! Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 295776373
ensuite erreur sur la personne ... ok c'est pas nouveau ça non plus ...
mais par la suite j'ai trouvé ça différent ... on a droit à des émotions (tristes) ben oui un peu de réalité ...
Spoiler:

Un peu de chassé croisé à la fin .. . mais comme on jongle avec les imprévus on se demande bien ce qui nous attend donc je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page avec impatience.
Je vous le recommande! Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 276453
Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  guizma Sam 4 Fév 2012 - 15:53

il est dans ma PAL ac 3 autres livres de vicking qui n'attendent que moi pour les lires.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  aphrodite Mer 22 Fév 2012 - 15:15

je l'ai dévoré je lai lu en 3h et il est génial.......


un chef saxon veut se débarrasser de sa femme il demande a des vicking d'attaquer son village et de la tuer


ils vont se tromper de personne ,mais devant la beaute de la jeune femme le chef refuse de la tuer et la ramene avec lui dans son village,


ils vont etre attiré l' un et l'autre mais lutteront contre ce désir

un bon livre bien écrit, on se s ennuie jamais belle histoire,il y a de la passion mais c'est très soft mais cela va bien au livre car il est écrit d'une manière que on a pas besoin de scéne hot on laisse notre imagination faire le reste..... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  guizma Sam 3 Mar 2012 - 23:24

magnifique!!!

c'est un livre qui se lit tres bien. La bonne premiere moitié du livre sert à nous impregnier des personnages primaires et secondaires qui forment un tout. On apprend à les aimer, mais c'est aussi un developpement des caracteres de Meradyce la saxonne et de Einar le viking qui sont en ligne de mire ainsi que leurs peurs et passions refoulées.

La seconde partie est rebondissante en action et touchante dans le sens où j'ai versé des larmes de tristesse, car comme Juliska, j'etais habitué, par les livres de romance, à avoir toujours des fins heureuses apres une "bataille". Je ne dis pas que ce livre se finit mal comme dans un drame mais on perd des personnes auxquelles l'auteur nous as attaché.

J'ai beaucoup aimé le sens moral, fidele, naturel de Meradyce. Elle pourrait donner sa vie pour des enfants qui ne sont pas les siens. Elle est tres belle mais sa beauté va provoquer des tumultes entre les vikings.

Einar est le fils d'un chef viking et d'une mere saxonne. Cette derniere avait ete l'esclave de saxons peu sensible. Et le fait d'avoir croisé la route des vikings, lui a ete benefique. De ce fait , Einar a grandi dans l'idée que jamais il n'aurait d'esclaves par respect pour sa mere. C'est un viking qui sait faire la part des chose. C'est un homme avisé et c'est un guerrier accomplit mais fier. Mieux vaut ne pas croiser sa route quand il est sévèrement en colere!


Un tres bon livre pour un historique !

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore 92472 ,75/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Julie-Ambre Ven 23 Mar 2012 - 11:52

Si Margaret Moore est plus connue en France pour ses romances moyenâgeuse, elle est également l’auteur de plusieurs romans se déroulant durant la période viking. Le mariage du Viking est le premier tome d’une série du même nom, Vikings, déjà paru en 1995, et qui ne compte que deux volets : The Viking et The Saxon.

L’histoire débute de façon très classique. La jeune Meradyce est enlevée avec les deux enfants du chef Saxon par des Vikings et ramenée à leur village, dans lequel elle va attirer bien des convoitises. Elle va toutefois se démarquer par sa beauté et son courage.

Si la trame n’a rien de très originale, c’est dans le réalisme du contexte historique qu’il faut chercher les points forts de cette histoire. Margaret Moore a choisi de ne pas adoucir les duretés de la vie de l’époque.

Le livre comporte des passages parfois violents, sauvages. On sent que l’auteur a fait un bon travail de documentation avant de se lancer à l’assaut de cette période historique. Figurant la classique opposition des Vikings et Saxons, de mœurs et coutumes différentes, l’auteur nous embarque aux côtés d’une héroïne fougueuse et qui a le cœur sur la main, et du fils d’un chef Viking que son courage va peu à peu impressionner. Nous découvrons la vie quotidienne d’un village viking de cette époque, avec une romance qui n’est certes pas flamboyante, mais touchante dans un contexte plutôt fort.

Un livre à découvrir pour celles qui apprécient les romans de cette auteur et les fans de cette période. Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Sososhy Sam 14 Avr 2012 - 23:03

Bonjour a toutes !


Ce livre se lit vraiment bien, il y a de l'amour, une histoire coherente, des moments vraiment triste !!

C'est pas le livre de l'année mais il est agréable et le personnage de Eindar.. MMMmmm cheesygrin

je dirais donc coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75/5

Sososhy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Lisa McLivres Dim 22 Avr 2012 - 19:25

salut à toutes!!!

Amoureuse de mes Highlanders, cela fait un moment que je voudrais céder à la tentation des vikings, mais je me pose toujours la question de savoir s'ils vont autant m'emporter...
Mais vos commentaires me donnent envie d'essayer.
Euh, Aphrodite... tu dis que les passages "passionnels" sont très softs.... j'espère au moins que les personnages dégagent de la passion et un sex appeal se rapprochant de celui des Highlanders (que je cite au hasard :mrgreen: )?
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  guizma Dim 22 Avr 2012 - 21:02

lisa92: essaie d'abord la viking insoumise, il est top!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  Lisa McLivres Dim 22 Avr 2012 - 21:14

guizma a écrit:lisa92: essaie d'abord la viking insoumise, il est top!

Ah ah! Merci du conseil!!!!! Il va direct sur ma PAL!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  adminbdp Jeu 17 Mai 2012 - 9:04

Un roman sympatique sur cette période historique. J'ai apprécié tous ces détails sur les us et coutumes de cette civilisation et également le tempéramment des personnages !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty je me disais bien que l'auteur ne m'était pas inconnue..

Message  giorgina Lun 18 Fév 2013 - 20:29

C'est vrai , à l'époque je les ai tous lus les historiques de chez Harlequin, mais je n'en ai pas gardé beaucoup, car quand je me suis mariée, j'avais une cargaison de livres qui a fait peur à ma moitié, donc il a fallu faire un choix Wink, et je n'ai gardé que ceux que j'adorais et que 20 ans après j'ai encore....
Celui-ci faisait partie d'une trilogie je crois, qui était pas mal pour l'époque.... mais très très soft ............ :P
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Empty Re: Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore

Message  mabi Ven 18 Nov 2016 - 13:49

sambaval a écrit:En fait ce livre est une réédition d'un harlequin de 1994 qui s'appelait le mariage du guerrier( je l'ai encore ...que voulez vous j'ai un faible pour les irlandais,les écossais et les vikings).
Incroyable!!! il était aussi dans ma BAG!!!
Et bien je l'ai relu dans la nouvelle version, il ne m'a rien rappelé!
Meradyce est fascinante par ces connaissances en "médecine, mais le "héro viking sans pitié" est vraiment très lisse et pas dutout brute de décoffrage comme on pourrait s'y attendre".
Les enfants sont mignons comme tout, que ce soit les saxons ou la fillette viking. L'héroïne joue par trop le rôle de médiatrice en tout, elle est la superbe jeune femme si bien  en tout A part cela, c'est un petit livre qui se lit sans prise de tête et bien documenté quant aux modes saxonne et viking. Mais Madame Moore est toujours juste dans ses propos.
Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Drakkar Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Drakkar Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Drakkar /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Le mariage du Viking de Margaret Moore Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum