Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love redemption de Laura Brown

4 participants

Aller en bas

Love redemption de Laura Brown Empty Love redemption de Laura Brown

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2017 - 14:27

Love redemption
de Laura Brown


Love redemption de Laura Brown 51yHgXAX3QL._SX315_BO1,204,203,200_

Résumé :

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.


Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Sortie le 10 janvier 2018
Dans la collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love redemption de Laura Brown Empty Re: Love redemption de Laura Brown

Message  Luxnbooks Mar 16 Jan 2018 - 20:06

Difficile de parler de cette histoire sans évoquer les sublimes émotions qui s’en dégagent et l’originalité du récit n’a fait que confirmer à quel point la romance est bouleversante. J’ai lu ce résumé à l’annonce de la sortie et il n’a pas été bien compliqué de l’ajouter à mon panier dès sa lecture, bien évidemment plusieurs semaines après ça, mes souvenirs n’étaient que partiels et dès le premier chapitre j’ai su que ce roman allait être une magnifique histoire et quelle belle leçon de vie que de plonger dans le quotidien de deux personnes extraordinaires.
Carli a appris à ne jamais montrer ses faiblesses et aujourd’hui à l’université, elle contrôle tous les aspects de sa vie. Consciente qu’elle ne peut compter que sur elle-même, elle travaille dur afin de pouvoir obtenir son diplôme et enfin réaliser son rêve de devenir enseignante, seulement lors d’un cours indispensable pour sa moyenne, les premiers obstacles d’apprentissage vont mettre en lumière sa difficulté à s’intégrer en tant que malentendante et la jeune femme va devoir prendre conscience qu’elle a besoin d’aide. Dans son apprentissage, elle va pouvoir compter sur Reed, un élève qui va lui être d’une aide précieuse et qui va progressivement franchir sa carapace.
Je suis en totale admiration devant le parcours de Carli, cette sublime jeune femme courageuse et intelligente a été élevé dans une famille qui ne tolérait pas l’imperfection, alors elle a toujours caché ce qu’elle qualifie de faiblesse en tachant de vivre sa vie normalement sans montrer à quiconque ses problèmes pour comprendre certaines conversations. De nature très solitaire, elle va néanmoins devoir accepter l’aide mise en place par l’université et au contact de Reed, apprendre qu’être malentendant n’a rien d’une honte et qu’elle est vivante.
Du côté de notre héros, il y a de quoi activer l’alerte book boyfriend, Reed est un héros touchant. Bien que traumatisé par une précédente relation, il va être une rencontre déterminante pour Carli. Voyant les réticences de la jeune femme, il va se montrer extrêmement patient et d’une incroyable douceur. Difficile de ne pas succomber face à ce héros qui a toujours pour plaire et qui va faire ressortir le meilleur de notre héroïne.
Quelques passages auraient mérité d’être approfondi, mais ce qu’il faut retenir c’est la justesse avec laquelle le thème est mise en avant. Laura Brown a choisi d’aborder un sujet qui lui est familier et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle va traiter ce sujet important, sans jamais en faire trop. C’est l’histoire d’une rencontre qui va tout changer, une romance qui va naître de la plus belle des manières et des héros hors du commun qui vont apprendre à s’épanouir au contact de l’autre. Difficile pour moi de vous expliquer toutes les raisons qui font que ce roman mérite d’être lu, car elles dévoilent une partie de l’intrigue, mais sachez que l’intrigue est superbe.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love redemption de Laura Brown Empty Re: Love redemption de Laura Brown

Message  Elea Mer 21 Fév 2018 - 10:50

Une romance New Adult qui m'a surtout intéressée pour son sujet original : la surdité.

Généralement je ne suis pas une grande fan des romances NA qui se passent à la fac, et j'avoue que ce côté de l'histoire est celui qui m'a le moins captivée.

J'ai par contre trouvé très intéressant le thème principal abordé dans cette romance. Le fait que les deux héros soient sourd et malentendante apporte vraiment un plus à l'histoire, qui tourne beaucoup autour de ça et des répercussions sur la vie de tous les jours pour Reed et Carli. C'est très intéressant de voir comment ils doivent s'adapter, comment ils arrivent à communiquer malgré tout. J'ai été particulièrement prise par l'histoire de Carli, par ses relations compliquées avec sa famille.

Il se passe justement quelque chose à la moitié du roman concernant Carli et sa famille qui a relancé mon intérêt pour le roman. On avait droit jusque là à une romance NA assez classique, mais le fait de s'intéresser plus en avant sur l'histoire personnelle de chaque personnage a été une bonne surprise. Le roman devient alors plus intense, et certes plus mélodramatique aussi. J'avais parfois envie de secouer Carli et Reed.

En fait, ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas la romance que je retiendrais dans ce livre, car elle ne m'a pas touchée plus que ça, mais plutôt le thème de la surdité. Un livre à lire donc si vous avez envie de vous plongez dans ce monde à part.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Love redemption de Laura Brown Empty Re: Love redemption de Laura Brown

Message  Liseline Dim 29 Juil 2018 - 13:59

Waouh, mon coeur a du mal à se remettre du coup qu'il vient de se prendre. Un livre à la hauteur de mes espérances par le sujet traité.

Quand on lit cette phrase “Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.“j'avais peur de ce qu'il allait arriver. Je m'attendais de toute façon à rencontrer une histoire poignante qui n'allait pas me laisser insensible.

J'ai fondu pour les personnages, Carli m'a émue, Reed m'a séduite. J'ai été profondément touchée par la détresse de Carli, au fil des pages nous découvrons son histoire, son vécu et ce pourquoi elle a ce problème d'audition. On ne s'y attend pas et nous découvrons alors une histoire poignante dont l'issue est totalement incertaine.A la moitié du roman en effet il se passe quelque chose qui m'a fait lire le reste du livre en apnée.



Une lecture très touchante, percutante par les thèmes abordés(il n'y a pas que la surdité) et par l'intensité des émotions évoquées. Il est difficile d'y rester insensible, la plume de l'auteure et son vécu jouent sensiblement à nous rendre cette lecture si agréable mais aussi si intéressante. La véracité des actes et des conséquences de la surdité et des problèmes d'audition sont très bien évoqués. Avec ce livre, je me suis beaucoup plue à suivre ces deux jeunes personnages qui ont vécu tant de choses et qui au contact l'un de l'autre vont savoir aller de l'avant.



Pour moi c'est un coup de coeur pour l'intensité des émotions que j'ai pu avoir.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum