Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

4 participants

Aller en bas

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Empty La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

Message  Zazazoo Dim 15 Oct 2017 - 18:32

La saison des amours
Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur
de Avon Gale & Piper Vaughn


La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn 51cs-o10

Spoiler:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Tristan Holt n'est rien d'autre que quelqu'un de pragmatique. Malgré une carrière florissante en tant que défenseur pour les Venom d'Atlanta, Tristan sait qu'il ne jouera pas éternellement au hockey. Il prendra sa retraite un jour, si une blessure ne le force pas à quitter ses patins avant. Son plan B ? Terminer son diplôme de commerce. Mais il s'attendait pas à éprouver une attirance tout à fait inappropriée pour son froid et réservé professeur de sociologie, Sebastian Cruz.

Sebastian est au bas de l'échelle dans le département de sociologie à Georgia State. Il brigue une titularisation  et ne peut pas se permettre d'être distrait, certainement pas par un étudiant dont le corps sort tout droit des rêves de Sebastian. Peu importe à quel point Tristan le tente, c'est là une ligne que Sebastian ne franchira pas. Du moins pas tant que les cours d'été ne seront pas terminés. Après ça, tous les coups sont permis.

Mais Sebastian vit sa homosexualité au grand jour, et Tristan est terrifié d'être le premier joueur de la NHL à faire son coming-out. Ni l'un ni l'autre ne peuvent se permettent de mettre en jeu leur cœur alors même qu'ils ne peuvent imaginer pour eux une fin heureuse. Le problème, c'est que, contrairement au hockey, dès lors qu'il s'agit d'amour, il n'y a aucune règle.


Sortie en VO le 30 octobre 2017 chez Riptide Publishing
Sortie VF le 22 avril 2020 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Empty Re: La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

Message  Agalactiae Dim 15 Oct 2017 - 19:48

Ouhhhh des hockeyeurs sexy et musclés  :Miam: :Miam:

_________________
La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Empty Re: La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

Message  Zazazoo Dim 29 Oct 2017 - 11:46

Avon Gale et Piper Vaughn collaborent de nouveau, cette fois pour une série mettant à l'honneur l'univers du hockey. Le couple qui ouvre le bal de cette série, c'est Tristan, un bon p'tit gars du Wisconsin, jeune joueur de l'équipe des Venoms d'Atlanta, et de Sebastian, prof d'origine portoricaine.
Tristan, soucieux d'assurer ses arrières au cas où sa carrière de hockeyeur prendrait  fin prématurément, mais aussi dans le but de préparer son avenir, suit un cursus à la fac pour obtenir un diplôme. Le roman débute pendant la session d'été, et Tristan se retrouve à suivre un module de socio, dont les cours sont assurés par ... Sebastian !
Ils se tapent mutuellement dans l’œil, mais disons que Sebastian colle à Tristan une étiquette complètement faussée, ce qui va rendre leurs premiers échanges pour le moins piquants ! Sans parler du fait que Sebastian ne voit pas d'un bon œil l'idée d'avoir une relation avec un de ses étudiants.
S'ils ne cèdent pas à leur attirance tout de suite, ils y succomberont tout de même au bout d'un certain temps, et ils vont rapidement découvrir que leurs désirs se complètement mutuellement. Hé oui, Gale et Vaughn nous refont le coup du mec plus âgé qui aime dominer, tant que le plus jeune aime se faire malmener un peu (pour autant, pas de 'daddy kink', ni de bdsm).
Voilà un roman plutôt sympa, qui ne sort cependant pas franchement du lot. La plume des auteurs est très fluide, rendant la lecture agréable, et les personnages sont assez sympathiques. Un des persos secondaires m'a tapé dans l’œil tout de suite et il se pourrait qu'à un moment donné au cours de ma lecture, j'ai été enchantée de la tournure prise par le récit !! Par ailleurs, j'ai apprécié que dans cette histoire, les personnages restent fidèles à leurs valeurs, à ce qu'ils sont réellement, à ce qu'ils prennent certaines décisions, même douloureuses, pour rester en accord avec eux-même.
Une lecture sympathique donc, avec l'univers du hockey présent juste comme il faut, une romance classique mais charmante, et des personnages secondaires qui promettent des tomes sympathiques !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Empty Re: La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

Message  bbbox Mer 6 Mai 2020 - 6:45

Tristan est un très jeune joueur de hokey pro qui a conscience des risques de son métier, il décide de reprendre ses études pour assurer ses arrières.
Il se retrouve en plein été, pendant la période de vacances de son équipe, à l'université notamment pour prendre des cours de socio.

Sebastian est professeur non titulaire, il a accepté d'assurer des cours d'été pour la première fois. C'est un peu blasé qu'il démarre ses cours, avec quelques préjugés sur ses étudiants dont il sait par avance qu'un certain nombre arrêtera rapidement et qu'il n'est pas sûr d'en avoir quelques uns motivés. Notamment ce beau spécimen, taillé comme un joueur de foot, portant des pantalons de survêtement qui mettent en valeur un magnifique fessier cheesygrin  Bien évidemment cet étudiant ne peut qu'être là pour passer le temps, un gosse de riches probablement et de passage surement. Voilà pour les préjugés et le premier vrai contact entre Tristan et Sebastian va se faire sous le sceau de ce préjugé La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn 295776373

Sebastian s'interdit de sortir avec un élève, et Tristan, enfermé dans son placard, n'a qu'une envie : avoir une relation cachée avec Sebastian.

Une histoire sympathique abordant la différence d'âge, l'homosexualité dans les sports pro, le coming out, ....
Mais la mayonnaise n'a pas pris pour moi. Le couple et la relation entre Tristan et Sebastian ne m'ont pas transporté. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le comportement de Sebastian que j'ai trouvé assez égoïste envers Tristan.
Il m'a manqué pas mal de choses dans cette romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn Empty Re: La saison des amours - Tome 1 : Loin de la glace, près du coeur de Avon Gale & Piper Vaughn

Message  Pristi Ven 26 Juin 2020 - 17:40

C'est une romance sympathique mais pas vraiment originale. Ça se lit facilement. Je ne m'attendais pas du tout au côté domination qui m'a surprise mais heureusement ça reste léger.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum